Les MadmoiZelles font de la couture!

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sylvestrum
Je n’ai pas ce patron, pas contre moi je coupe la plupart de mes élastiques lingerie à 90% de la mesure sur laquelle ils doivent être cousus (+ la valeur de couture pour les fermer quand je les pose en circulaire)
Tu peux mesurer la ligne de couture sur ta culotte ou ton patron, faire le calcul et tester ensuite la longueur d’élastique sur toi pour valider le confort et ajuster si besoin. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Pitiponk merci pour l'astuce, mais au final j'ai retrouvé le patron :rainbow:

J'ai déjà cousu une culotte, je la porterai demain :happy:

et j'ai cousu ajd 2 trousses pour ranger des petits machins de toilette à la maternité. Pour l'une j'avais mis un rembourrage super épais, j'ai eu bcp de mal avec les épaisseurs, mais j'ai fini

ET sur l'autre trousse, j'ai mis le zip à l'envers, du coup le tissu prévu pour la doublure est devenu le tissu extérieur, un peu dommage mais pas si grave
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Dgsaymas réussi à finir? Bravo, je trouve que les fermetures eclair sont ce qui fait transpirer le plus.

Ici, j'ai beaucoup cousu depuis mon dernier passage, dont la tenue de non mariage pour panda roux et moi. J'ai roté du sang sur sa veste, abec mes machines qui tombaient en panne les unes après les autres.

in other news. Une piqueuse industrielle est venue rejoindre mon cheptel. Isolde. Elle a pas voulu fonctionner tout de suite, rapport à l'interface chaise machine aux fraises, mais grâce à l'aide des copines, je peux enfin l'utiliser. Et je m'éclate.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Je couds peu rapport à mon opération des bras récente mais je viens de réparer le pantalon de pyjama de mon compagnon et je suis contente (bon, on ne va rien dire sur les 3 fois où j'ai piqué un peu trop à côté et donc pris un peu trop de tissu ni du thermocollant qui ne colle pas partout mais c'est déjà cool de recoudre un peu
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
5 Mai 2022
182
621
154
@Dgsaymas réussi à finir? Bravo, je trouve que les fermetures eclair sont ce qui fait transpirer le plus.

Ici, j'ai beaucoup cousu depuis mon dernier passage, dont la tenue de non mariage pour panda roux et moi. J'ai roté du sang sur sa veste, abec mes machines qui tombaient en panne les unes après les autres.

in other news. Une piqueuse industrielle est venue rejoindre mon cheptel. Isolde. Elle a pas voulu fonctionner tout de suite, rapport à l'interface chaise machine aux fraises, mais grâce à l'aide des copines, je peux enfin l'utiliser. Et je m'éclate.
J'ai réussi à le finir oui! J'ai essayé de poster une photo mais ça a pas marché
 
  • Big up !
Réactions : Giogio et Mamy_Plug

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 860
6 154
Hello !!!
Je rveiens par ici avec une petite demande de conseils ! :cretin:
J'ai trouvé un très joli tissu un peu transparent et léger, et je cherche un modèle de blouse pour l'utiliser. Vous auriez des conseils de patrons que vous avez testé vous-même, ou qui vous font de l'œil ? :cretin:
Merciiii !! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Esmé. il y a sur etsy


parmi les testées et approuvées



par contre, on y laisse un rein.

myvintagewish est pas trop mal, mais assez confus, je trouve. je me suis fait une robe avec un de ses patrons pdf. c'était pas évident, mais j'aime beaucoup le résultat.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Je viens de faire coup sur coup un t-shirt à manches longues (d'un rouge - euh - discutable, c'était en promo et pas pour rien) et un t-shirt à manches courtes en jersey de mérinos, et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait avant alors que j'avais les tissus depuis une plombe :yawn: c'est super confortable et le grand bonheur avec le mérinos : ça met beaucoup de temps avant de sentir la transpi :cretin:
 
6 Décembre 2021
1 475
13 866
1 154
@Gressinni Gaffe avec le mérinos, c'est fragile de chez fragile, en témoignent 2 hauts cousus cet été qui présentent déjà des accros (genre trou de mite) à des endroits douteux (en haut du bras O_o) alors qu'ils ne sont ni plus ni moins maltraités que les autres. A priori le mérinos mélangé à des fibres synthétiques est beaucoup plus costaud tout en gardant ses propriétés.

Mais sinon oui, c'est top comme matière !!

Faut que je m'y remette, j'ai des t-shirts d'été coupés depuis... L'été dernier :rire: Ça serait bien qu'ils soient assemblés et teints (j'ai prévu des expériences tinctoriales) pour l'été prochain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes