Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : Les miennes c'est pareil, dès qu'elles peuvent courir ou grimper sur un truc nouveau, elles sont toutes folles !
Sinon niveau câlins c'est exactement pareil, une seule fois Valeera aa dormi sous mon t-shirt de pyjama, mais genre vraiment dormi (c'était trop chou :jv:), mais sinon c'est tout.

@Tindolen : Bonnes nouvelles pour Gandalf et Bamboo, ça fait plaisir ! Ça doit être dur de voir ses petites bêtes malades... Quand ma lapine avait sa tumeur c'était difficile pour moi... J'espère que Selina et Valeera auront pas trop de complications, mais je m'attends pas non plus à des miracles :erf:. Courage à toi !
C'est vrai que je les ai jamais pesées moi, j'ai aucune idée de leur poids ! Par contre, après avoir vu les photos, mon éleveuse aa dit qu'elles avaient un peu de bidou mais juste ce qu'il faut, qu'elles étaient vraiment bien ! Ça m'a fait plaisir :caprice:.
C'est vrai que Valeera (la petite antisociale - et je la comprends, je suis pareil) aurait du mal avec les enfants je pense. Elle ferait sa tête de ronchon avant d'aller se caler dans son hamac et n'aurait pu aucun contact avec le monde pendant le temps d'une sieste XD.
Et oh purée que les photos sont choupi ! Des ratous des ratous des ratous :puppyeyes::dowant:

Sinon, au niveau de l'apprentissage des prenoms, mon copain a trouvé une technique sur internet, on va essayer.
Il faut les faire venir avec un son qui les attire, du style claquement de langue, bruit de bisou etc (bon déjà là ça va être compliqué, elles réagissent à rien si ce n'est le bruit du paquet de croquettes...), et une fois qu'elles viennent, associer l'action à "l'ordre", en l'occurrence venir quand on les appelle : il faut leur répéter leur prénom - tant qu'à faire en y ajoutant une friandise. Alors on va voir ce que ça donne !
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru Les cliquers c'est ce qui a de mieux, c'est hyper efficace :) (il en existe avec des sons moins forts, adaptés pour les rongeurs).
En fait, au début il faudrait dire leur nom dès qu'elles ont la friandise dans la bouche, pour que l'association soit automatique (pas de délais entre information et récompense), puis, on espace de plus en plus le délais seulement une fois que l'association automatique est faite :)
L'erreur commune c'est de commencer par donner la friandise avant ou après l'information (prénom/son/ordre), mais il ne faut pas ^^
(Merci mes cours de psychologie comportementale :d )
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : Merci, je note la technique !
Je pense que Valeera connait un peu son prénom, une fois de temps en temps elle lève la tête quand je l'appelle (ou alors elle sent juste que je vais lui donner à bouffer..).
J'aimerais trop que ça marche, ça doit être trop chou de voir venir son ratou quand on l'appelle - oui, je m'émerveille d'un rien avec les rats :puppyeyes:.

@Grincheuse de la Grotte : Courage à toi aussi, j'espère que ça se passera au mieux avec tes petits :erf:.
Tu pourras nous faire des photos dis ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Pardon pour le double post mais purée, je suis en deuil. Cette nuit, les puces ont complètement bouffé leur premier hamac (je les ai que depuis fin avril, donc ça fait pas tellement longtemps, d'autant plus que je le passais chaque semaine à la machine à laver), il est complètement mort, j'ai dû le jeter et en racheter un :sad:...
Je me demande si elles ont pas fait ça par protestation. Quand je l'ai décroché il puait le pipi - alors que je l'ai lavé la semaine dernière... En même temps, si elles pissaient pas dedans, il puerait pas autant, et elles auraient pas senti le "besoin" de le saccager... Je n'comprends pas ces bestioles :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Lunafey Crash avait une boule sous la peau, donc on lui a retirer, plus avec une sorte de petit kyste ^^ Et Arun, ba moi je vais pas pouvoir le garder très longtemps, car suite à des problèmes personnels, financierement ca va devenir très chaud (ce que je n'avais pas du tout prévu), puis la il est tout seul, dans une cage à lapin donc pas adapté pour lui, puis jai plus assez de temps pour lui, comme je dois le sortir separement des deux autres... Voila ^^, du coup la prochaine fois que je prends des photos, je vous mettrais des photos de ma cage ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
JE VIENS AVEC DES PHOTOS !! je sais plus qui avait demandé des photos de cages, du coup voila ^^ Bon celle d'Arun qui est naze (en même temps une cage à lapin pour un rat..) et celle des gros :) et en bonus, Crash après son opération ;) (et desolé si les images sont très grandes)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2015
92
461
224
@Tindolen Tes ratous sont beaucoup trop chous ! Moi j'ai actuellement 2 rats, Cortex et Pollux (minus étant décédé prematurement.)
Cortex est couleur sable, très peureux, extrêmement mignon avec une petite tête de "c'est pas ma faute". Je l'adore malgré sont côté pétochard il est trés doux et attachant. Et Pollux un très gros mâle dominant, siamois aux yeux rubis, sacré caractère. Il adore manger, il a horreur d'être porté par les humain, ça le dégoûte ! Mais il n'a jamais été agressif envers moi, et on peut lui faire des bisous et le caresser, du moment que ses 4 pattes touchent le sol.
Attention histoire dégueue et cheloue, Pollux avait depuis deux ou trois jours une petite bouboule, comme un kyste ou un début de tumeur...ça ne grossissait pas trop mais forcément ça m'inquiète. Je commence à me dire qu'il serait bon d'aller voir le véto....
Pendant la nuit de dimanche à aujourd'hui... Pollux à littéralement mangé sa bouboule :sick: !!! J'en ai eu beaucoup de rats, et donc beaucoup de tumeurs... logiquement. Mais c'est la première fois de ma vie que je vois ça. Ce rat c'est rambo. Bref, à la place de la tumeur il y a désormais un petit trou d'environ 1cm que je desinfecte à la bétadine, la plaie est propre et Pollux n'a strictement rien changé à son comportement. Je surveille tout ça, mais si ça cicatrice bien je crois qu'on pourra dire que ce rat s'est "auto-opéré".

Voila désolée pour l'histoire trash, mais c'est une façon de présenter mes animaux au meilleurs d'eux mêmes hahaha !!! :d
 
20 Mars 2015
92
461
224
2015-03-30 19.42.55.jpg
Pollux avec son pelage siamois, blanc mais son bout du nez marron. Quand je dis qu'il a horreur d'être porté, c'est juste que quand on essaye de le prendre dans les mains il se secoue comme un diable. Il tourne la queue comme pour faire l’hélicoptère et se tortille dans tous les sens pour s'échapper. Il n'a pas peur des hommes et peut rester sur une épaule, mais faut pas le confondre avec une peluche ça le vexe beaucoup ! Monsieur à sa fierté ^ Il est issu d'un sauvetage ses propriétaires précédents ne se sont pas toujours bien occupé de lui, du coup je crois qu'il a manqué de contact étant petit. C'est l'apprenti chirurgien donc.
2015-03-30 19.34.24.jpg

Et voila Cortex, il ressemble un peu à ton Léonard =) la photo est toute floue, j'en ai de très jolies sur mon appareil photo mais le fichier est trop lourd pour être envoyé sur le forum. Tu sais comment compresser une image ?

La vrai question avec ton Albane, c'est si c'est un comportement nouveau. C'est peut-être juste une coup de stress, tu n'as pas l'impression qu'une zone lui fait mal ?
 
20 Mars 2015
92
461
224
(Désolée pour le double post !) Mais il me faut partager ça. Je crois que c'est la "Magie de Noël", Pollux n'a presque plus rien à l'emplacement de sa tumeur ! A peine un petit bobo qui va probablement bien vite disparaître. Alors forcément je suis joie et soulagement ! Cet animal est surprenant =)
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Tindolen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes