Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : Complètement d'accord avec toi, ça me traumatiserait ! Déjà qu'hier mon copain s'est pratiquement assis sur Selina et j'ai failli faire une crise cardiaque :eek: (cette nouille adore venir se mettre en dessous de nous quand on veut s'asseoir sur le canapé :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Nerys_L : oui c'était presque sûr mais c'est probablement pour des serpents plus gros, enfin je n'y connais rien mais j'imagine.

De toute façon, dès que les souris sont concernées, a priori les rats aussi. C'est le cas pour les tests pour les cosmétiques donc ça doit être sensiblement toujours la même chose.
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Pour les rats c'est simple des qu'ils naissent ils les foutent au congèle :/ après je crois que ca se fait aussi avec des jeunes, et même des adultes des fois >< Par contre je savais pas du tout pour les hamsters :o
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Pour les rats c'est simple des qu'ils naissent ils les foutent au congèle :/
HS, mais c'est aussi ce qu'on fait quand on a pas pu faire avorter une rate assez tôt et qu'elle est porteuse de mégacôlon ou qu'elle est une rate nue (problèmes de lactation, épuisement au maternage). Les bébés rats, avant quelques heures (je ne sais pas si c'est 1 jour ou 3) ne ressentent pas encore la douleur du froid, alors c'est la méthode la plus douce (malgré ce qu'on peut penser) pour les endormir et leur éviter une mort affreuse (mégacôlon ou fatigue/faim à cause de l'état de la mère).
Je le dis au cas-où vous passeriez sur une personne qui se voit obligé de faire ça sur une portée non désirée :)
 
T

Triphosphate

Guest
Hello

ça fait un petit moment que je sous marine ici.
J'ai deux rattes, et là y'en a une qui avait une espèce de tumeur/abcès. Je m'étais dit que c'était peut être pas la peine de l'emmener chez le véto, elle était en forme, mangeait bien, et elle était pas patraque du tout. En plus elle a un an et demi, c'est un peu vieux pour tenter une opération.
Cette semaine la plaie c'est ouverte, je l'ai désinfectée régulièrement. Et aujourd'hui, ça a complètement éclaté, c'est totalement infecté. L'odeur est horrible, elle est toute maigre et n'a plus d'énergie.
Je l'emmène demain chez le véto. J'ai tellement peur de sa réaction. Qu'il me dise que j'aurais dû venir plus tôt... Je m'en veux déjà énormément. J'ai tellement peur qu'il la pique, et pourtant je sais que je n'ai pas le choix du tout, elle est pas bien.

J'ai la trouille. J'ai pas envie d'être demain.
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Lunafey Oui je savais que quelque heure après la naissance ils ne ressentent pas la douleur du froid ^^ Après c'est vrai que pour le cas d'une portée non désirable c'est une des meilleurs solutions si on ne peut pas garder les petits, après c'est juste le fait de faire portée sur portée à des rattes pour nourrir les serpents qui me dérange (même si j'adore les serpents et que j'adorerais en avoir) .

@Triphosphate Malheureusement tu verras bien avec ton véto :/ Peut etre qu'un traitement est possible, du moins pour essayer, après si tu vois qu'elle souffre trop, sans doute que la meilleure solution à prendre c'est l'euthanasie. C'est pas facile à prendre comme décision, fin moi je vois quand j'ai du prendre cette décision, j'ai vachement eu de doute, du genre si il avait encore envie de se battre ou non, car je ne pense pas avoir le droit de vie ou de mort sur un autre être vivant (Et le pire, c'est qu'au moment de l'euthanasie, le véto m'a dit clairement qu'il lui a mis assez de produit pour piquer un chien de grande taille car il continuait à respirer, et la je me suis vraiment dit, MERDE, si ca se trouve il était pas prêt à partir, donc j'ai vachement culpabilisé pendant plusieurs jours).
Enfin bref, tu as mon soutien, je sais que ce n'est pas un moment facile à vivre, si tu as besoin de parler on est toute la ! :jv::fleur::calin:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Purée les filles vous m'avez appris des trucs ! (En même temps j'ai pas l'intention de congeler des bébés rats, n'ayant que des fifilles je crains pas grand chose en termes de portée non désirée :yawn:)
Mais moi je dis qu'on peut faire des serpents végé, je vais démarrer une révolution ! :supermad:

@Triphosphate : tu as aussi mon soutien, beaucoup de courage à toi ! :fleur: Si tu veux nous raconter le topic t'est grand ouvert :calin:.

@Nerys_L : je pense que tu as pris la bonne décision, même s'il voudrait se battre encore c'était peut-être trop douloureux pour lui... Si tu as abrégé ses souffrances c'est ce que tu pouvais faire de mieux, je pense :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour bonjour ! :)
Je vous rassure, je n'ai absolument pas d'action, ni ne travaille pour eux ou quoi que ce soit, mais je viens de tomber sur ce site, peut-être que certaines connaîtront déjà : c'est pour rechercher des élevages ! J'avais pas ça quand j'ai cherché pour mes ratounes (ça m'a pas empêchée de trouver cela-dit), mais c'est vrai que ça aurait pu aider.
On peut donc choisir la région voire le département, mais il faut pas oublier qu'il n'y en aura pas partout (par exemple il y a zéro élevage de rats dans le PACA, où alors tout n'est pas répertorié.. (mais relativement pas trop loin, à Montpellier, y'a les Voleurs de Miettes, c'est là où j'ai eu mes puces et sans vouloir faire de la pub c'est des gens formidables <3)). Et bien sûr on peut choisir l'animal ! Si il n'est pas dans la liste après avoir rentré le département, c'est tout simplement qu'il n'y en n'a pas dans le coin :dunno:.
Trêve de bla-bla, le site est juste là : http://www.uncompagnon.fr/annuaire/rongeurs/elevages/languedoc-roussillon/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes