Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

T

Triphosphate

Guest
Merci à toutes les deux pour vos réponses et vos messages gentils <3

Bon, et bien elle est partie... La véto a été formidable, je crois que ni ma poupette ni moi n'aurait pu rêver mieux. Elle l'a examinée (et elle aurait eu toutes les raisons de mordre les doigts, mais non ! Elle a vraiment été géniale, jusqu'au bout...) m'a expliqué qu'il s'agissait d'une tumeur ulcérée, et que les tissus ne pourraient de toute manière pas se ressouder, et que malgré une opération, la plaie resterait à vif.
Elle était très faible, et aurait probablement pas survécu à l'anesthésie. Elle m'a aussi dit que les rats n'étaient pas expressifs quand ils ont mal, et que bien qu'elle le montre pas, c'était sûrement le cas.

ça m'a fait très mal de prendre cette décision, mais je ne regrette pas, je n'aurais pas supporté de garder un rat qui souffre tout le temps. Et je ne pense pas que ma crevette qui pétait le feu aurait supporté d'avoir mal constamment...

Ce week end, le moral n'a pas été fort, mais maintenant ça va mieux <3

Mon inquiétude maintenant, c'est sur la puce qui reste toute seule dans sa cage, maintenant que sa copine est partie... Je sais pas trop quoi faire, vu que je me refuse à acheter une ratoune en animalerie, et que malgré mes recherches (et ton lien au dessus @Michiru !) Je n'ai rien trouvé en ratterie près de chez moi. Je sais que des fois elle a un comportement très dominant, à la limite du stressé hormonal (Du genre "hey, je traverse la cage pour te mettre sur le dos même si tu m'embêtes pas !), et ça me rend moyen-chaud de lui donner une petite jeunette pour plus qu'elle soit seule (et que la petite nouvelle se prenne une sacrée trempe au passage).

Enfin bon, voilà, donc pour l'instant je la sors autant que je peux pour pas qu'elle s'embête, mais dès qu'elle rentre, elle va dans son hamac pour dormir. Et d'ordinaire je lui donne un rouleau de PQ qu'elle remonte dans toute la cage, mais là après deux échecs, elle a abandonné. Vous pensez que c'est de l'ennui ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Michiru
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Triphosphate Désolé pour ta puce, mais bon si c'était le mieux à faire, tu as bien fait ! Elle aura pu avoir une belle vie avec toi, et ça c'est le principal :fleur:. Pour le fait que ton autre rate se retrouve seule, oui c'est de l'ennui, fin moi je vois le mien, à par dormir et bouffer (bon ça c'est comportement naturel) il ne fait strictement rien (enfin si il ronge le drybed pour s'occuper ><), et quand je le sors c'est devenu un gros de pot de colle, qui veut absolument se coller à moi, avoir des caresses, pouvoir me laver les mains,.. Bref je vois bien qu'il s’ennuie et qu'il se sent seul, du coup ça doit être pareil pour la tienne :/ Je ne peux que te conseiller de prendre tout de même un autre rat pour son bien, après je sais c'est pas facile, fin moi je le vois j'ai limite l'impression de remplacer Crash en cherchant un autre rat pour tenir compagnie à Elwood, alors que je n'ai aucune envie de le remplacer mais bon, je pense qu'Elwood à déjà assez souffert de se retrouver seul, donc voila. Après je comprends aussi t'es inquiétude face au caractère de ta rate, et la j'ai aucun conseil qui me vienne :/ Après regarde si tu veux pour des sauvetages ! moi c'est ce que je voulais faire. J'ai deux trois liens que je te filerais si tu veux quand je serais plus en cours ;)
En tout cas encore une fois, bon courage :jv:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Michiru
T

Triphosphate

Guest
@Nerys_L Merci pour ta réponse <3 Du coup oui, je veux bien les deux trois liens si tu les as sous la main, je regarderais ça... Pour le coup, je crois que j'ai vraiment vidé l'internet de toutes ses possibilités, je trouve pas.
Après pour l'ennui, je vais attendre une petite semaine peut être, car ça ne fait que trois jours pour l'instant, ça m’ennuierait de m'inquiéter pour rien. (Mais encore aujourd'hui, je crois bien qu'elle a dormi toute la journée (Mais le rouleau était remonté et grignoté))


@copaulette Je crois que plus que jamais je te comprends. Courage avec ton petit bout :calin:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Triphosphate alors déjà tu peux aller voir sur le forum rats, ya toute une rubrique adoption, sauvetage et tout. Sinon niveau assoc y'en à tellement que bon je sais pas trop vers quoi t'indiquer ! sinon il y à ce site pour les sauvetages : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/
et la comme ça je vois pas quoi te passer d'autre; ba si il reste leboncoin. En esperant avoir pu t"aider :)
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
4 Mars 2014
39
7
164
Hello les filles, je rejoins le sujet car j'ai lu pas mal de choses intéressantes !
D'abord j'ai appris également pour la congélation des ratons, je trouvais absolument affreux avant en les imaginant grelotter (étant moi même très frileuse :P)

@Triphosphate : J'ai lu avec attention ton soucis avec ta ratte. Je me suis reconnu avec mon ratou de 2 ans qui a exactement les mêmes symptômes ! :sad: Je préfère également ne pas l'embêter avec une opération vu son âge, alors j'attends et je désinfecte. Pour l'instant, il pète encore la forme et j'aviserai selon son état mais j'ai très peur de devoir prendre la même décision que toi :sad:

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai essayé plusieurs fois de mettre des photos sur un sujet sans jamais y arriver ! Y-a-t-il un article qui pourrait m'aider ? :)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Itsuk0 : Tu veux upload des photos depuis ton ordi ou depuis internet ?
Quand je veux upload des photos depuis l'ordi, je les publie avec puush généralement et je colle le lien dans mon post, sinon elles sont trop volumineuses pour être prises en charge :sweatdrop:.
Quand c'est une photo depuis internet bah je colle le lien aussi ^^
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : c'est vrai ? Mais quelle bande de c*ns... Tu me diras, si les gens d'avant n'en prenaient pas soin, c'est normal qu'il soit peureux... Tu vas l'emmener au véto du coup ?

Ne t'en fais pas pour la confiance, ça m'a pris beaucoup de temps avec ma petite Valeera (et c'est pas encore parfaitement au point, mais c'est dans sa nature). Comme je disais, si les gens n'ont pas fait en sorte de le mettre en confiance c'est normal. Valeera n'aime pas beaucoup être portée dans l'absolu, mais les quelques premiers mois (oui oui) je devais la porter sinon elle n'osait pas sortir d'elle même, ou très rarement. Elle aime bien le calme et qu'on ne l'embête pas trop, donc même quand elle est dehors, elle fait un petit tour et va se cacher pour faire une sieste. Mais elle a bien changé depuis le début, maintenant elle demande à sortir toute seule, pas toujours mais plus souvent :)
En plus c'est selon ses humeurs aussi. Y'a des jours où elle est "très sociable" (je veux dire par rapport à d'habitude), d'autres jours où elle préfère qu'on la laisse tranquille. Je choisis pas XD

Enfin tout ce pavé pour dire, ne t'en fais pas ça peut prendre du temps :) Il m'a fallu plus de 6 mois pour en arriver là, et elle progresse encore un peu tous les jours :)

Sinon, mon éleveuse donne deux astuces sur son site, j'imagine que c'est un peu pareil pour tous les animaux :
1. Ne pas les brusquer, mais savoir les sortir un peu "de force", même si ça a l'air de les embêter, les sortir ça leur fait du bien :)
2. La bouffe : les inciter à venir vers toi avec une friandise qu'ils adorent, leur poser au sol au début s'ils ont peur, puis progressivement la mettre dans ta main pour qu'ils viennent vraiment, etc :)

J'espère t'avoir aidée :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Michiru Pourtant, la personne qui me l'a confié est sérieuse, elle m'avait fait remplir un questionnaire, m'avait expliqué pas mal de choses au sujet de l'alimentation, de la litière, de la roue, etc. Elle a l'air d'être calée sur le sujet et il est arrivé en bonne santé. Mais je pense que, quand ils sont petits, ça peut vite arriver une queue coincée. J'ai demandé sur un groupe et il n'y a rien à faire, ça s'est "ressoudé" en quelques sortes donc ça restera comme ça. Ce n'est pas rouge, il n'y a aucun signe inquiétant mais mon pauvre bébé, il a la queue toute tordue :erf: (Faudrait que je mette une photo, c'est vraiment flagrant!).

Après, pour le reste, il sort bien de sa cage. Je lui ai réservé un espace où il peut faire comme il veut, il a plusieurs petites boîtes en carton avec du sopalin où il aime bien dormir par exemple. Il n'a pas peur de se promener tout seul mais il est un peu peureux quand j'essaie de le prendre. Je lui présente mes paumes de mains, parfois avec une graine de courge (il adore ça !), et c'est à lui de décider s'il vient ou pas. Je sens bien qu'il fait des efforts mais c'est pas encore fluide, d'ailleurs des fois je sens qu'il "tremble" (le pauvre, je l'ai pourtant pas traumatisé :yawn:). J'avais essayé de le forcer un peu à venir mais il déteste ça et 9 fois sur 10, il finit par faire pipi sur mon bras :lunette: Ou alors ça veut dire qu'il m'aime et que je suis son territoire :yawn: En revanche, j'avoue que je ne suis pas non plus très patiente. Mon copain s'en sort mieux, il peut rester 10 minutes les mains tendues en attendant que monsieur souris veuille bien lui faire l'honneur de monter sur lui :drama:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : oui ça doit être un accident alors, mais je suis d'accord qu'ils auraient pu le dire, au moins pour que tu ne t'inquiètes pas ^^
Pour Valeera, c'est elle aussi qui choisit si il vient, quand je tends la main, et pourtant je l'ai depuis bientôt un an ! Ne t'en fais pas, des fois ce n'est pas contre toi, c'est juste le caractère qui veut ça :)
(Par contre je suis toujours vexée qu'elles fassent (les deux) souvent des bisous à mon chéri, et à moi presque jamais :tears:)
Mais ne perds pas espoir, continue d'essayer et ça viendra à un moment ! N'abandonne pas, sinon il risque de se dire que finalement tu t'en fiches un peu :erf:.
Courage, je sais ce que c'est une caractérielle XD (je l'appelle même des fois ma petite relou)
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Michiru Pareil de mon côté, on dirait qu'il préfère mon copain :yawn: Des fois, ça me vexe et puis, des fois, je me dis que c'est comme ça, j'essaie d'être plus patiente et de lui montrer que je ne suis pas là pour l'embêter ! Ce week-end, gros miracle, je lui tendais les mains en espérant qu'il se décide à venir mais bon je n'avais pas beaucoup d'espoir et, finalement, il est venu et il est resté dans le creux de mes mains. :cheer: Ça reste un gros trouillard globalement mais je le laisse faire comme il veut, il changera peut-être d'avis au fil du temps :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes