@Tindolen : Hihi, j'avoue que je n'ai pas pensé à leur montrer ce qui arrivait à leurs dodos, mais moi aussi j'ai une machine à laver avec une vitre donc je pourrai (à mon avis elles s'en battraient les steaks), mais j'imagine bien Bamboo devant
. Par contre j'ai abandonné la lessive, je trouvais que mes capsules contenaient trop de lessive pour juste trois dodos, deux serviettes et un tunnel, et que du coup ça sentait trop fort (j'ai peur pour leurs petits poumons
). A la place, au lieu de faire lessive avec lessive à 40°, je fais lessive sans lessive à 50 ou 60°, ça nettoie bien aussi et j'ai pas peur qu'elles en avalent si y'a eu des oublis au rinçage ^^
Tu nous diras ce que c'est la petite boule ? J'espère que ce n'est rien de grave
.
Nyaah elles sont chou tes photos
Hier, c'était l'anniversaire de mes petites (1 an déjà
), on leur a acheté un jeu d'intelligence (mais elles se sont pas senties de le faire pour l'instant), et pleiiiin de grignote, je leur ai fait des petits gâteaux au fromage spécial rat, c'était la fête !
Juste, j'ai vu beaucoup de monde donner des vers séchés à leurs ratous, alors je me suis dit que j'allais leur faire goûter aussi, même si ces bestioles me répugnent. J'ai donc acheté un petit sachet avec vers + petites crevettes + sauterelles (tout séché), elles ont RIEN voulu manger
. Vous en avez déjà donné aux vôtres ?
Des photos :
- Valeera avec sa gamelle d'anniversaire :
http://puu.sh/nxPy1/5d8695c7e2.jpg (on voit que le gâteau, mais elles avaient chacun leur gamelle avec gâteau, un peu de chips de bananes, quelques vers, du maïs, une noisette et des petits gâteaux aux baies)
- Selina avec sa noisette :
http://puu.sh/nxPwl/01a8ce89b9.jpg
Sinon, même si on en parle souvent avec mon copain comme une certitude, faudra quand même qu'on se pose à un moment pour réfléchir si on prend vraiment deux autres rats. La saillie est prévue en avril donc avec la gestation on a encore un peu le temps, mais ça mérite réflexion
.
Et faute de pouvoir les sortir au sol, vu qu'on n'a nulle part de "sécurisable" (en attendant on leur a aménagé des cachettes sur la table basse où est la cage, accès sur le canapé etc, elles ont quand même un peu d'espace même si j'aimerais leur en donner plus), je pense que quand on sera un peu mieux financièrement on leur achètera un enclos, ceux qui servent à sortir les rongeurs en extérieur