Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Michiru @Andy_ la même, des fois quand il voit mon copain il se depeche d'aller le voir en mode "oh oui mon sauveur !!!".... du coup je suis trop blasé, surtout que franchement il a aucune autorité du coup il me saoule car il lui donne de mauvaise habitude ><

Et sinon j'ai enfin le petit nouveau chez moi :d Il s'appelle Sunshine, il est trop beau mais trop chiant >< mais bon il c'est fait castrer hier, tout c'est bien passé, donc j'espère que ca va changer son comportement et que je vais enfin pouvoir faire l'intégration :) je vous mettrais des photos plus tard :) (car la en faite je suis en cours....)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : J'ai vraiment l'impression que tu me parles de Valeera, ça doit vraiment être les mêmes tous les deux ! Du coup je le pense encore plus quand je te dis, ne t'en fais pas ça viendra :)

@Nerys_L @Andy_ : Je me sens moins seule les filles merci, quelles ingrates ces bestioles XD
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Andy_
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Hihi, j'avoue que je n'ai pas pensé à leur montrer ce qui arrivait à leurs dodos, mais moi aussi j'ai une machine à laver avec une vitre donc je pourrai (à mon avis elles s'en battraient les steaks), mais j'imagine bien Bamboo devant :yawn:. Par contre j'ai abandonné la lessive, je trouvais que mes capsules contenaient trop de lessive pour juste trois dodos, deux serviettes et un tunnel, et que du coup ça sentait trop fort (j'ai peur pour leurs petits poumons :sad:). A la place, au lieu de faire lessive avec lessive à 40°, je fais lessive sans lessive à 50 ou 60°, ça nettoie bien aussi et j'ai pas peur qu'elles en avalent si y'a eu des oublis au rinçage ^^
Tu nous diras ce que c'est la petite boule ? J'espère que ce n'est rien de grave :erf:.
Nyaah elles sont chou tes photos :jv:

Hier, c'était l'anniversaire de mes petites (1 an déjà :jv:), on leur a acheté un jeu d'intelligence (mais elles se sont pas senties de le faire pour l'instant), et pleiiiin de grignote, je leur ai fait des petits gâteaux au fromage spécial rat, c'était la fête ! :egyptian: Juste, j'ai vu beaucoup de monde donner des vers séchés à leurs ratous, alors je me suis dit que j'allais leur faire goûter aussi, même si ces bestioles me répugnent. J'ai donc acheté un petit sachet avec vers + petites crevettes + sauterelles (tout séché), elles ont RIEN voulu manger :sweatdrop:. Vous en avez déjà donné aux vôtres ?

Des photos :
- Valeera avec sa gamelle d'anniversaire : http://puu.sh/nxPy1/5d8695c7e2.jpg (on voit que le gâteau, mais elles avaient chacun leur gamelle avec gâteau, un peu de chips de bananes, quelques vers, du maïs, une noisette et des petits gâteaux aux baies)
- Selina avec sa noisette : http://puu.sh/nxPwl/01a8ce89b9.jpg

Sinon, même si on en parle souvent avec mon copain comme une certitude, faudra quand même qu'on se pose à un moment pour réfléchir si on prend vraiment deux autres rats. La saillie est prévue en avril donc avec la gestation on a encore un peu le temps, mais ça mérite réflexion :) .
Et faute de pouvoir les sortir au sol, vu qu'on n'a nulle part de "sécurisable" (en attendant on leur a aménagé des cachettes sur la table basse où est la cage, accès sur le canapé etc, elles ont quand même un peu d'espace même si j'aimerais leur en donner plus), je pense que quand on sera un peu mieux financièrement on leur achètera un enclos, ceux qui servent à sortir les rongeurs en extérieur :)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : Peut-être que tes lessives sont plus remplies et que du coup l'odeur est répartie, moins forte. C'est en voyant à quel point ça sentait fort que j'ai décidé de ne plus mettre de lessive :erf:.
Les vers, pour moi c'était non aussi, rapport que j'ai horreur de ces bestioles, mais j'ai vu pas mal de gens le faire et puis c'est des protéines, ça ne peut pas leur faire de mal (en quantité raisonnable, comme pour tout). Mais ça n'avait pas l'air de les attirer du tout, je suis un peu déçue du coup x)
Merci pour elles ! Le problème c'est que je n'ai pas l'âme bricoleuse et pas la moindre idée d'où je peux trouver du contre plaqué (je sais à peine ce que c'est pour te dire :yawn:), du coup ça complique un peu les choses... Je pense que je vais rester sur l'idée d'acheter l'enclos, mais au cas où je n'aie vraiment pas les moyens je garde ton idée, merci :jv:.
Courage à ton petit, j'espère que ça se passera (au moins pire ?) au mieux :fleur:. Ma lapine quand j'étais plus jeune a aussi eu une tumeur à l'articulation de la patte, que le véto n'a pas voulu opérer, je sais ce que c'est :erf:..

EDIT : UPDATE SUR LES VERS
Ce matin en allant leur dire bonjour, j'ai remarqué que la gamelle où il y avait les friandises (dont les quelques vers et autres bestioles) était vide. À l'exception de quelques pattes de sauterelles et de quelques têtes (:yawn: ), tous les insectes ont disparu... Alors est-ce qu'elles se sont finalement décidées à y goûter ou est-ce qu'elles ont juste tout renversé dans la cage ? (Mais la gamelle est sur une plateforme en hauteur donc j'y crois moyen..) Je réessaierai de leur en donner un ou deux tout à l'heure, afin d'élucider ce mystère... :hesite:

UPDATE #2 SUR LES VERS

Selina en mange (et se jette dessus maintenant qu'elle s'est rendu compte que ça lui plaisait), pas Valeera. Le mystère a été résolu !
 
Dernière édition :
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Coucou les filles ! J'arrive pu à retrouver le message ni celle d'entre vous qui l'a dit, mais je me rappelle avoir lu des suggestions pour fabriquer un enclos pour les sorties. J'ai cherché sur mes sites habituels et je ne trouve pas d'enclos suffisamment grands tout en ayant des barreaux suffisamment serrés... En gros c'est soit un grand enclos trop bien mais avec des barreaux trop espacés (format lapin ou furet en gros, donc avec certitude de fuite), soit un bon espacement anti-évasions mais un enclos riquiqui... Je n'arrive donc pas à trouver mon bonheur, du coup si certaines d'entre vous ont fabriqué des enclos ou savent quels matériaux et comment les trouver (même, si vous avez des photos :red:) je prends tout ! Merci d'avance :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey @Nerys_L : merci pour vos idées ! :jv:
L'idée de plexi me plait assez, comme c'est transparent on peut voir ce qui s'y passe, mais en même temps ça fait un peu aquarium : une illusion de liberté alors qu'en fait c'est fermé :cretin:. Par contre ouais, c'est grave cher :eek:.
Malheureusement le bois, celui qui sera perpendiculaire au sol (les "murs") prendra le pipi quand même, si elles font dans les coins (et c'est ce qui se passe dans leur cage justement...). Tout en bois ce serait sympa, mais avec le pipi ça va pas être gérable..
Et je viens de me rendre compte qu'on n'a absolument pas de quoi bricoler.. En gros le plus simple, ce serait limite un des enclos que j'ai vu et de rajouter du grillage autour :yawn: (genre ça : http://www.mr-bricolage.fr/amenagem...-plastique-maille-carree-0-5cm-vert-1x3m.html)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Je viens de trouver ce modèle qui est à un prix raisonnable et écart de 1.2cm !
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/283824
Je pense que quand le chéri et moi on aura notre chez nous définitif avec (éventuellement) un jardin (:dowant:), on pourra se lancer dans du bricolage, pour l'instant ce serait plutôt galère, et de ce que j'ai vu chez Mr Bricolage (seul magasin où je peux aller de là où j'habite) ça reviendrait plus cher que cet enclos :erf:. Mais je note les idées parce que j'ai envie de me lancer dans du homemade ces temps-ci ! Donc peut-être bientôt ! :d
D'ailleurs, hier j'ai fait à mes ratounes un dodo à partir d'un tupperware et d'un peu de fil de fer, j'étais aux anges quand à mon réveil j'ai vu qu'elles roupillaient dedans :jv:. Et je pense leur faire des hamacs à partir de deux pulls que je ne mets pas :caprice:.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Nerys_L
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru Mais t'es pas obligée de prendre du vrai plexi :cretin: Tu prends des plaques transparentes quelconques, l'important c'est qu'elles soient assez épaisses pour tenir debout, ça te reviendras moins cher que l'enclos tout fait et ça sera pliable :happy: L'intérêt c'est que c'est transparent (voir les rats + esthétisme), pas absorbant comme le bois, se replis et se range facilement, et que ça se nettoie mieux qu'un enclos grillagé :happy:
Après c'est pas bien dur, juste les planches + charnières + vis (et de quoi découper les planches, sauf si tu les fait couper au magasin de bricolage).

J'avais fait une p'tite sélection d'idées puisque je compte le faire aussi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes