Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : Pour le côté "mauvaise maman" je te comprends. J'ai tendance à être un peu pareil certains jours, à louper la-les sortie-s parce que je suis déprimée (depuis mon déménagement en janvier, j'aimerais bien re-déménager quelque part où ça ira mieux)... C'est assez rare cela dit, j'essaie de pas les abandonner les pauvres, je m'en voudrais de les rendre malheureux juste parce que je le suis :/ . Sur ces notes pas très joyeuse, je compatis ! :fleur: Et comme dit @Nerys_L , elle aura eu une belle vie et c'est ça qui compte !
Oh mon dieu ce petit bébé est magnifiiiiiiique ! Des idées pour le prénom ? :puppyeyes:

@copaulette : J'avoue que je ne sais pas, les miens ne l'ont jamais fait.. Tu as essayé de te renseigner sur les sites spécial ratous ? Je sais que certains élevages ont aussi des infos sur leur site, comment s'en occuper, qu'est-ce que tel comportement veut dire, etc.

Bon cette fois j'ai des photos !
- Selina et Valeera (pardon si j'ai déjà mis cette photo, je me souviens jamais lesquelles j'ai déjà montrées ou non)
- Wilson et Sherlock (j'adore la bouille de Willy, il fait toujours cette tête-là :puppyeyes:)
- Et petit Willy qui faisait un gros dodo
Ils sont trop choupi tous :jv:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru Adorables <3
Non toujours pas d'idée de prénom ! On sait pas si on se base sur son physique, son caractère, ou sur rien du tout :cretin: L'amoureux veut absolument l'appeler Judas ("mon rat s'appelle Judaaas", punk, toussa) et j'ai déjà réussi à négocier pour qu'il renonce :cretin: J'avais pensé à Biscuit (pour sa couleur) mais il faudrait éviter un prénom en "i" (il y a déjà Sophie et j'ai peur que ça les perturbe pour répondre à leur nom s'ils se ressemblent trop).
J'avais pensé à un prénom basé sur une personnalité (genre "Stein" pour Einstein, ou "Sand"), et j'aime bien les prénoms un peu nuls et mignons (mignules, huhu) genre "Bidule" XD
En plus il faut pas dépasser deux syllabes :cretin:

Fin voilà on sait pas quoi :d
On la récupère DEMAINNNN, le jour de mon anniversaire en plus :puppyeyes:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Nerys_L : Non toujours pas ! On a commencé les présentations depuis le 17 juillet, mais je trouve qu'il y a trop de bagarres... L'éleveuse dit que je devrais leur faire confiance et les mettre ensemble, que les bagarres sont normales tant qu'ils ne se font pas vraiment mal, mais Wilson étant un grand traumatisé je préfère attendre que ça se tasse... Comme je disais, ce week-end je vais chez ma mère (de vendredi à mardi prochain), je vais les mettre ensemble, comme ils seront dans un environnement inconnu ça les forcera peut-être à se souder, on verra bien. Sinon je les séparerai et je continuerai les présentations. Mais j'espère que cette fois ce sera bon, et qu'en rentrant on pourra les mettre ensemble pour de bon :)

@Lunafey : Pour ce qui est des sonorités communes, Selina et Valeera ne sont pas trop perturbés que leurs prénoms aient le même nombre de syllabes (3 du coup !) et se terminent par -a. Je ne pense pas que ça gêne tant que ça :)
Bidule j'aime beaucoup sinon :yawn:. (J'appellerai pas un des miens comme ça mais je trouve ça rigolo)
Héhé ce sera un super anniversaire pour toi alors ! :d

Sinon je sais que c'est un peu hors sujet, mais ma soeur et son copain se sont pris il y a peu des écureuils de Corée (lui en avait eu il y a longtemps et ça lui manquait), je vais les voir ce week-end j'ai trop hâte ! :d Et j'ai trop hâte d'enfin pouvoir montrer mes ratous à ma famille ! :jv:
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
:hello:
Je suis dans une grosse impasse avec Léonard, peut-être que vous pourrez m'aider ?
Les sorties sont très compliquées avec lui. Je le sort avec son frère dans ma chambre. Ils arrivent à descendre du lit et vagabondent dans toute la pièce.
Jean-Neige découvre, grimpe, court, joue.
Léonard lui, reste sous le lit, et n'en sort jamais.
Pour le rentrer c'est infernal. J'ai essayé la nourriture, de l'attirer vers moi, rien n'y fait. Je crois qu'il a compris qu'il devait rentrer, et donc reste sous le lit -endroit auquel je ne peux pas accéder -.
Du coup je finis par m'énerver, et le rentrer de force. Ça peut durer plusieurs heures.
Alors bien sûr, il doit se sentir traqué et à encore moins envie de rentrer dans la cage...
Je ne sais plus trop comment faire. :sad:

Son frère rentre tout seul dans la cage, il ne se sent jamais obligé d'y retourner. Mais pour Léonard...

Du coup il ne vient jamais vers moi, ça me rend triste, et je ne sais pas comment faire pour qu'il apprécie les sorties et moi aussi...

Si vous avez des idées, je suis preneuse !
 
2 Septembre 2015
81
1 049
3 814
@Lunafey Rhoooo :jv:. Elle est trop chou :jv:

@Michiru Ils sont trop mignons ! La tête de Wilson est vraiment adorable :jv:.

@Do You Wanna J'en ai un qui a eu une "petite" période comme ça (quelques mois quand même), à se cacher sous le lit et ne plus vouloir sortir. Je me rappelle qu'un jour j'en avais eu tellement marre qu'il avait passé la nuit sous le lit avec son eau et ses croquettes :ninja:. C'est le plus calme et n'a jamais vraiment eu le goût de l'aventure donc je suppose que c'est son caractère. Maintenant en sortie il ne se cache plus mais monte directement sur le dessus de la cage et attend en regardant ce qui se passe :dunno:.
Mon Léonard était très peureux au départ (s'il pouvait l'être un peu plus maintenant :yawn:), ce qui l'a aidé c'est de mettre plein de cachettes (des cartons par exemple). Et l'avantage des cartons c'est qu'une fois qu'ils sont dedans tu peux facilement les prendre pour rentrer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Tindolen , merci pour ta réponse !
Ils sont adorables tes rats !
Les dernières sorties se sont mieux passées. Je ne l'attrape plus avec mes mains, mais je lui mets un tunnel en bois devant lui, il rentre dedans, je prends le tunnel que je mets dans la cage.
Du coup, il est moins sous le lit, il va plus se balader dans ma chambre. Et j'ai fait ce que tu as dis, je mets plus de cachettes au sol aussi.
Donc merci beaucoup !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
81
1 049
3 814
@KuroKuro Bienvenue ! :paillettes:
Ça doit être tellement bien d'avoir une grande troupe comme la tienne :puppyeyes:.
Je n'ai pas d'idées de souvenirs physiques à part des photos :hesite:. Si ça peut te rassurer j'ai au même endroit des cadres avec des photos de ma grand-mère, du chat et de la lapine de mes parents et de mes rats :yawn:. Les gens sont un peu étonnés de voir tout ça mélangés mais je n'ai jamais eu de remarques :dunno:.

---

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam dictum.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes