Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
C'est marrant j'étais persuadée que les monsieurs souris devaient vivre seuls :yawn:, préjugé àlakon salut bonsoir. Ton monsieur souris est très beau et c'est super que vous vous rapprochiez :puppyeyes:
Et le futur deuxième monsieur souris est une merveille aussi :puppyeyes:, sa petite tête là :jv:

Chez nous les raticus font des progrès en cage : ils font leurs gros besoins uniquement en bas, mais aussi en sortie : ils vont de plus en plus vers nous :jv:
Et ils adoooooooooooooorent les pâtes :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@copaulette Ah non tu as raison : impossible de les mettre ensemble ^^ C'est pour ça que je disais "en terrain neutre uniquement", surtout que le mien est HYPER territorial donc là, ça me paraît dangereux et totalement inenvisageable !
En tout cas, merci pour mon souris, c'est vrai qu'il est beau mon p'tit :jv:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Andy_ : ça a l'air de s'être bien passé effectivement ! Et le petit nouveau est super mignon ! :puppyeyes:
Les miens sont encore tellement petits, je les appelle mes souris :cretin:.

En sortie tout à l'heure, mon copain a éternué et comme ils sont encore un peu trouillards, Sherlock s'est planqué, et Wilson a sursauté et est venu se blottir contre moi, j'ai bien passé dix minutes à le câliner dans cette position, j'étais aux anges :puppyeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Andy_
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
J'ai trouvé un truc trop coooool :halp:
Je connaissais ce site mais je ne m'étais jamais aventuré dedans en profondeur, mais quelle malheureuse je fut !

C'est une mine d'or d'informations sur la perception du monde du rat !!
Toutes les catégories à propos du fonctionnement du rat

Introduction à comment le rat perçoit le monde (avec visions en image, c'est génial ! On essaie vraiment de nous faire comprendre comment eux vivent, on nous propose même des exercices pour avoir un aperçu via nos sens)

Vision du rat (on apprend des trucs de dingue ! Genre la vue d'un albinos est terrible -l'absence de pigmentation de l'iris fait que leurs yeux ne filtrent pas la lumière, ils voient presque blanc tout le temps-, et on apprend jusqu'à quel distance ils voient "net", comment ils perçoivent le relief, leurs couleurs, pourquoi leur créer d'hypothetiques lentilles ne changerait pas leur vue, à quoi les ultraviolets doivent ressembler...)

Et plein d'autres articles sur les autres sens, c'est génial :halp:

(désolé si ça vous gonfle, je partage au cas-où mais je sais que c'est pas le genre de choses qui intéresse beaucoup de monde :sweatdrop: Je m'en vais tout lire et retenir par coeur :puppyeyes:)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lunafey : super site, merci ! Apparemment mon éleveuse (LVM) a écrit quelques articles :) Par contre ça arrange pas nos affaires, à mon copain et moi, parce qu'au lieu de bosser (lui au travail et moi à la maison) on risque de "procrastiner" en lisant ça ! XD (Les " " c'est parce que quand même, on se cultive)
J'ai regardé l'article sur leur vision, parce que j'ai toujours été curieuse de ça, et je suis un peu triste qu'iels ne voient pas mieux que ça... Mais bon iels ont d'autres sens plus développés que nous j'imagine ! :)
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Michiru Oh oui, tous leurs autres sens sont dingues et on peut à peine les imaginer ! De toute façon ça leur fait pas grand chose de voir à peine, nous aussi on voit à peine comparé aux rapaces par exemple ^^ Ce qu'on connaît pas ne peut pas nous manquer ^^
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : les miennes ont fait subir ça à deux magnifiques Hamacs du Royaume des dodos... Elles ont creusé pour aller se mettre entre la doublure et le tissus, et même re-creusé pour que ça fasse un vrai trou, comme une sortie ! Du coup j'avais dans mon hamac pastèque (à part le fait qu'il ressemblait déjà à un gruyère) un trou ou je peux passer mon bras en entier ! (Genre jusqu'à l'épaule et tout) :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Tindolen
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Ma petite Charlie est partie faire dodo...
13664453_1232902540055143_263259599_n.jpg


J'ai raconté l'histoire sur mon topic de la troupe sur forum-rat...


Et nous allons avoir un nouveau bébé, elle était "prévue" avant la mort de Charlie, mais je pense qu'elle va nous consoler de sa perte :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Lunafey
J'ai vu ton post sur téléphone et c'est un peu chiant de répondre donc, pardon, je réponds un peu tard. J'espère que toi ca va, que tes autres ratous aussi. Ca doit faire un vide mais tu l'as rendu heureuse toute sa vie et il faut se souvenir de ça, du positif. Gros câlins :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
Salut les madz!

je me permets de poster ici, je suis un peu en galère...
j'ai possédé des rats il y a fort longtemps (RIP mes petites cocottes!), et j'ai accumulé un bon paquet d'accessoires pour les occuper. Sauf que, je ne suis pas prête d'avoir à nouveau des rats, et en vue d'un déménagement proche, il va falloir que je m'allège un peu...

comme c'est trop bête de mettre à la benne tout ça, je vous propose pour une somme modique ce qu'il me reste :
une échelle en plastique solide, en parfait état 5€
un sputnik XL et un tube en plastique 3€ le sputnick est un peu rongé sur les bords
un lot de gamelles en métal, porte carotte, porte salade 6€
un lot d'étages ferplast et son échelle, en parfait état 8€
une roue en métal qui peut s'accrocher aux barreaux ou se poser par terre... elle est comme neuve mes rates s'en fichaient 1€

vous pouvez me contacter par message privé, je suis prête à vous l'envoyer par la poste moyennant des frais de port.

à plus tard peut être!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes