Les madz reconverties

12 Janvier 2022
470
3 432
304
@aylal Bravo, c'est très courageux de reprendre des études. En plus magistrat ça ne doit pas être facile. Tu pars pour combien de temps de formation ?
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bonjour, je viens aux nouvelles. Je voulais savoir comment se passe vos reconversions et si vous avez aimer ou pas du tout.

Est ce que vous savez comment on se crée un nouveau réseau dans un secteur ?
J'aimerai devenir une chef de projet digital mais j'ai le syndrome de l'imposteur. Je me dis que discuter avec des personnes qui font ce boulot pourrait m aider sauf que je ne sais pas où je pourrais les trouver. Vous auriez des idées svp?
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Heeey ! Je fais de même !

J'aimerai me reconvertir dans le digital sachant que j'ai un parcours littéraire (est-ce que c'est genre faisable)

Est-ce qu'il y a des madz qui ont été dans cette situation (reconvertie dans le digital depuis un métier pas du tout digital) ?
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bonjour @Capuc oui c est possible. Tout dépend ce que tu veux faire dans le digital. C est vaste comme secteur. Il y a forcément un poste qui te conviendra et ton parcours littéraire pour être une force pour la rédaction etc.
Si tu as des questions n hésite pas
 
27 Août 2011
8 136
36 618
5 884
Paris
Hello ! Je n'avais pas vu ce topic, mais ça m'intéresse beaucoup je vais essayer de tout rattraper pour lire vos témoignages.

Perso je veux me reconvertir depuis 3 ans avec le programme PTP mais malheureusement après 3 dossiers déposés je n'ai toujours pas pu faire la formation que je souhaitais.
Je suis vendeuse et aimerais faire du visual merchandising, j'ai déjà choisi l'école le seul soucis c'est le financement. Cette année j'ai décidé de financer moi-même l'école avec toutes mes économies. J'ai pris un CDD pour avoir mon chômage en même temps que ma formation. C'est un peu ma dernière tentative et j'ai peur que ça ne fonctionne pas encore un fois. Mais bon si je ne le fais pas je vais regretter et au pire je me dis que si ça ne fonctionne pas, je serais au chômage et je trouverai un plan B... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Capuc et Slaw
9 Mars 2014
4 046
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis super contente de ce topic.
J'envisage une reconversion, je suis dans la fonction publique mais ça ne me convient plus.
J'avais bien aimé bosser en association mais j'ai changé de ville et je connais mal les associations de ma nouvelle ville.

Mais surtout, je pars dans tous les sens, il y a mon coeur qui souhaite une reconversion dans une filière artisanale - créative, soit photo soit création de bijoux et ma tête qui me dit de faire un détachement dans une autre administration qui se trouve dans mon ancienne ville.

Sachant que pour les métiers de l'artisanat, bah manuellement je ne suis pas dégourdie, faudra vraiment repartir sur des bases. J'ai peur d'être nulle.

Du coup, pour l'instant je réfléchis et je ne tente.... rien...
Je n'arrive pas à faire la part des choses et mon moral en prend un coup.
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes