Les MANGAS !!!

T

tom-chaton

Guest
@ruban-rouge
Oh oui FMA c'est super chouette ! Je te conseille même de regarder les 2 adaptations différentes en anime qui ont été faites. Personnellement je trouve que ça reste un des meilleurs shônen "mastodontes" du marché.

@carouselambra
J'ai enfin fini de lire Nana. Ce n'est pas que mon intérêt était retombé mais j'appréhendais le fameux blues face à une série suspendue. Bah putain. C'était génial. Éprouvant mais wouaouh quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
elisabec;4026976 a dit :
@carouselambra
J'ai enfin fini de lire Nana. Ce n'est pas que mon intérêt était retombé mais j'appréhendais le fameux blues face à une série suspendue. Bah putain. C'était génial. Éprouvant mais wouaouh quoi.

T'as vu comment c'est frustrant!

J'avais lu les scans du prochain volume à paraitre. Il manque un chapitre pour que le tome soit complet. Tu peux les trouver sur le site Dear Nana.

4 Septembre 2012
417
194
1 144
En l'honneur de Ruban-rouge ;)

Full Metal Alchemist

full-metal-alchemist-brotherhood_diffusion_france_3.jpg

C'est un shônen; "fullmetal" se traduit "tout de métal" et "alchemist" par "alchemiste".

Petite parenthèse sur l'alchimie

220px-Il_laboratorio_dell%27alchimista%2C_Giovanni_Stradano%2C_studiolo_di_Francesco_I.jpg

L'alchimie est un ersatz de science, qui a pour but la transmutation des métaux. :XD:
Le plus connue des exemples reste la pierre philosophale (appelé aussi grande oeuvre), le but ultime que tous les alchimistes ont tentée de crées pendant leurs expériences parfois hasardeuse :nerd:.
pendentif-pierre_philosophale.jpg
Cette pierre, fantastique et irréalisée jusqu’à ce jours :halp:, aurait le pouvoir de transformer des métaux dit "vils" (comme le plomb) en métaux précieux :queen: ou "nobles" comme l'argent, l'or et, en toute logique, surement le platine (mais c'est un métal qui n'a été utilisé et passé à la postérité que dans les années 1900, grâce à la panthère de Cartier, et donc inconnue de ce cher Nicolas Flamel et de ses collègues).

images
2cartier.jpg

Et par transition, un des plus célèbre alchimiste au monde grâce à son intervention indirect dans Harry Potter à l'école des Sorciers, j'ai nommé: Monsieur Nicolas Flamel! :cheer:

harryronhermoine.jpg

Il serait né vers vers 1340 en France. C'était un écrivain, copiste et juré assez aisé. Sa fortune lui servie, à la fin de sa vie, à construire des fondations et constructions pieuses.:flappie: Cette fortune, que la rumeur amplifia, est à l'origine du mythe qui fit de lui un alchimiste ayant réussi dans la quête de la fameuse Pierre philosophale :puppyeyes: (en fait c'est parce qu'il construisait des caveaux et qu'il était riche qu'on pensait qu'il avait réussi, alors qu'en fait il a juste investi dans l’immobilier à Paris :moqueur:).
alchimiste.jpg
À cause de cette réputation, plusieurs traités alchimiques lui furent attribués, de la fin du XVeme siècles
 (tel que Le Livre des figures hiéroglyphiques paru en 1612). 
On peut en conclure que « le plus populaire des alchimistes français ne fit jamais d'alchimie »:sweatdrop:. De plus, c'est facile à prouver, puisqu'il est mort en 1418 à Paris. S'il avait la Pierre, il serait toujours en vie, non?:dodo:

images

Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle ;)) et la prolongation de la vie via un élixir (de longue vie, logique :banana:). La pratique de l'alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde sont parfois accompagnées, notamment à partir de la Renaissance, de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles :ko:.

On en revient au manga, s'il vous plaît mes demoiselles!

images

Full metal Alchimist à été créé par Hiromu Arakawa. Il fut adapté en animé et diffusée au Japon entre 2003 et 2004. Il y eut aussi un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.

L'histoire ce déroule au pays d'Amestris, monde où l'alchimie  est élevée au rang de science universelle :winky:. Deux jeunes frères, Edward et Alphonse Elric, tentent un jours de ressuscité leur mère Trisha Elric, morte quelques années plus tôt d'une maladie :goth:. Ils bravent la loi qui interdit formellement la transmutation humaine et en payeront le prix fort :crying:
En spoiler, le portais de la maman une fois ressuscitée. Âme sensible s'abstenir (franchement :sick2:).

Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche :scream: , alors que son petit frère perdra son corps tout entier :angry: . Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Grâce aux compétences en mécanique de Winry :P , Edward se retrouve doté d'une jambe et d'un bras en métal, superbe prothèses qui lui apporte une force surhumaine :supermad:.   

images

Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État :clap:, réussit l'examen haut la main et obtient son nom de "Fullmetal Alchemist" (petit clin d’œil à ses attributs robotisés :stare:). 
c'est ainsi qu'Edward et Alphonse parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre, dans le but de retrouver leurs corps perdus :hot:.
full-metal-alchemist-tv-2003-04-g.jpg

Il ne faut pas croire que les séries les plus connue sont les plus commerciale, c'est faux :silenced:! Les meilleurs séries sont parfois les mieux reconnue du public (Naruto, One Piece, Death Note :happy:, Dragon Ball Z). Full metal fait parti de ses magnifiques mangas qui ont tout pour eux: une histoire originale, des héros attachants, des intrigues bien ficelées, du suspense, de l'humour, du gore, de la magie, de la réflexion sur l'homme et ses limites,... :rockon:

images

Ce que je préfère dans des mangas comme celui-ci, c'est les situations tragiques qui s’enchaînent avec des scènes comique, le plus simplement du monde :taquin:. C'est très fluide, très beau graphiquement, et s'applaudit des deux mains le mangaka :clap: parce que ca a l'air quand même super galère à dessiner, le bras et la jambe d'Ed. J'ai d'ailleurs lu une interview de Masashi Kishimoto (auteur de Naruto) qui disait qu'il était heureux de faire passer Naruto en classe supérieur de ninja :ninja: car ainsi il n'en pouvais plus de dessiner les sortes de lunettes que Naru porte sur le front :ill:, pendant tout le début du premier manga. Alors vous imaginez un peu, un bras et une jambe robotique, a dessiner presque sur toutes les cases (parce qu'en plus c'est le héro principal :tears:)!
images

bigbrothers.jpg

PS: le premier, je le connais pas. Une idée? ;)

Bref, très bonne série :caprice:. Et pour la petite histoire des animés, il y en eut deux.
La première, diffusé au Japon de 2003 à 2004 faisait comme tout les autres animés :bomb:: reprendre le thèmes, les personnages mais inventé des histoires complètement différente de celles du manga. Ce qui donne la plupart du temps des choses horribles et complètement vidé de sens (comme Yu-Gi-Oh! :crying:).
Les fans se sont tellement plaints :boxing: qu'ils ont ressortis une autre version animé diffusé d'avril 2009 à juillet 2010 au Japon: Fullmetal Alchemist Brotherhood. Cette dernière colle mot à mot au manga (même plan, même scènes, même histoire. Que demande le peuple! :jv:).

Encore une belle victoire des fans sur les commerciaux :non:!
Tel ses anglais, qui ont défilés dans les rues de Londres, habillés de noirs après avoir appris 

Seul petit hic, c'est qu'en temps que shônen les auteurs se semblent obliger d'éliminé toute trace d'histoire d'amour :bomb:.
C'est ce qui m'énerve avec ses soit-disant "catégories" :mur:!
Pourquoi il y a toujours TROP d'amour dans les shôjos et dans les shônens PAS ASSEZ!! 
Ou alors, ils sont dit sur le bout des lèvres  ont doit le deviner (tel Asuma et Kurenai dans Naruto, ou Hiruma et Mamori dans Eyeshield 21).
Ils comprennent pas que certain lecteurs peuvent être frustrés de ses gouffres sentimentaux!?! :crying: :mur:

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@akihito-wa
Pourquoi tant de haine pour la première adaptation ? Ca dévie complètement de l'histoire originale mais ce qu'ils ont inventé était franchement bien aussi.
Sinon l'image vient forcément d'Inu yasha (Rumiko Takahashi qui a fait Lamu aussi entre autres) car je reconnais le personnage du fond mais vu que je n'ai pas vu/lu cette série je ne peux pas expliquer la blague.

4 Septembre 2012
417
194
1 144
elisabec;4033935 a dit :
@akihito-wa
Pourquoi tant de haine pour la première adaptation ? Ca dévie complètement de l'histoire originale mais ce qu'ils ont inventé était franchement bien aussi.
Sinon l'image vient forcément d'Inu yasha (Rumiko Takahashi qui a fait Lamu aussi entre autres) car je reconnais le personnage du fond mais vu que je n'ai pas vu/lu cette série je ne peux pas expliquer la blague.
Merci de la précision :) . Pour la première adaptation, je le dit parce que, en comparaison, la deuxième est beaucoup mieux. Mais tu as raison, je ne suis pas assez objective :gonk: . Voyez et jugez par vous-même!! :fleur:

4 Septembre 2012
417
194
1 144
The Sherlock Holmes story

sherlock-holmes-story-2-kwari.jpg

Manga de deux tomes (en France), le dernier étant sorti il y a plusieurs semaines déjà. Les créateurs: KWON Kyo-jueog et KWON Gyo-jung.

Comme je n'ai jamais cacher pour personne mon amour profond pour Sherlock Holmes :cupidon: (surtout depuis qu'il est interprété par Benedict Cumberbatch :bave:), j’espère depuis longtemps déjà un manga sur le personnage ;) .

Ce manga aurait pour but de concrétiser les fantasmes de toutes une générations de fans :puppyeyes: (comme moi) un peu perverse (toujours comme moi). :sexe:

Je l'ai déjà écris, donc je ne vais pas me répété :coiffe: (pour les nouvelles, c'est au début du forum :dodo: ).

Je vous parle donc du tome 2. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout :lol: , tellement le premier m'avait sembler fade et sans intérêts :erf: .

Le début est un flash-back sur la première rencontre de Holmes et Watson. Les personnages sont de plus en plus disgracieux au fils du manga, je trouve :annoyed: .
L'enquête principal du manga est celle de "Scandale en Bohême" :caprice: (un bon point pour le manga, c'est une des enquête majeur de Sherlock et une de mes préférée!).

Le Roi de Bohême demande à Holmes de récupérer une photo compromettante :ninja: où l'on le voit poser avec sa maîtresse de l'époque: Irène Adler.

On se souvient toutes et tous d'Irène Adler (aigle en allemand :attaque: ),

Il faudrait que je me force à lire le manga jusqu'au bout pour savoir s'il se passe quelque chose de croustillant entre les deux :puppyeyes: (note pour moi-même: penser à prendre mon courage à deux mains :tears: ). Je ferais une ellipse sur les premières pages (mon Dieu, ce que Watson peut être exaspérant, parfois! :scream: ).

Sherlock-Holmes1page2.jpg

Je vous laisse méditer sur ses quelques planches :nerd: . Personnellement, j'ai vu pire :goth: ; mais Sherlock Holmes mériterais tellement mieux :crying: .

Sherlock-Holmes1page4.jpg

Sherlock-Holmes1page3.jpg

A suivre... :attaque:

Petite parenthèse sur le-dit Benedict/Sherlock :fleur: .

tumblr_m95vjiSOzh1qewsw4o1_r2_500.gif

sherlockdeerstalker2.gif

violin.gif

T

tom-chaton

Guest
@akihito-wa
Hahaha tu fais ça pour le journalisme total hein ? :lol: Sinon je trouve le dessin pas trop mal mais sur l'image où ils sont tous les deux dos à dos je ne peux m'empêcher de penser au tumblr wtfyaoianatomy à cause de leurs immenses bouches de poisson...

4 Septembre 2012
417
194
1 144
elisabec;4066010 a dit :
@akihito-wa
Hahaha tu fais ça pour le journalisme total hein ? :lol: Sinon je trouve le dessin pas trop mal mais sur l'image où ils sont tous les deux dos à dos je ne peux m'empêcher de penser au tumblr wtfyaoianatomy à cause de leurs immenses bouches de poisson...
Tout est absolument objectif :taquin: (ironie).
Je trouve justement que les bouches trop grandes par rapport à la taille de visages des personnages les rendent particulièrement laid :moqueur: .
Peut-être que s'ils étaient mieux proportionnés, je les aimerais un peu plus :hugs: .
Nan, mais franchement, y a pas plus moche qu'une grande bouche au milieu d'un beau visage :stressed: !

Japangaspike_Fruit%20Basket%201.jpg

Là, ca passe

series_3562.jpg

Là aussi

36.jpg

Idem

T

tom-chaton

Guest
@akihito-wa
J'approuve tellement pour Le jeu du chat et de la souris ! (Même si je préfère largement Imagasé :non:)

Sinon j'ai relu les premiers tomes de Fruit Basket et c'est fou comme le dessin était relativement mauvais par rapport aux derniers tomes. C'est assez impressionnant. (Même si à l'époque de la primaire je trouvais ces dessins jolis... C'est l'âge)

HEY DITES : Vous avez des mangas dont vous ne voulez plus qui encombrent votre bibliothèque ?

Re-EDIT : Le premier volume de Chihayafuru est parfait. Le seule truc que je lui reproche vient plutôt de l'éditeur, Pika, qui a choisi comme cartes à collectionner celles qui ne sont pas utilisées dans le jeu. :eh:

Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
Ben alors y a plus personne ?
Liste des 10 jours à venir :
-Rozen maïden réédition 4 qui m'était passé sous le nez (Tentez le coup si ce n'est pas déjà fait, c'est un manga assez fascinant)
-Chihayafuru 2
-Cesare 3

Je viens également dire que Kaori Yuki va bientôt pondre une suite à Ludwig revolution. J'espère que ce sera sympathique aussi et que ça arrivera chez nous.
Enfin, Helter skelter a été adapté en film et je n'étais même pas au courant.
EDIT : Ah oui je dois répéter ça parce que c'est mortel : Monster vu par Guillermo del Toro pour HBO, ça va arriver. Il semble que l'auteur a également son mot à dire.

@Carouselambra
Il est en hiatus votre site web ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes