Les MANGAS !!!

T

tom-chaton

Guest
anera;4280611 a dit :
tom-chaton;4280605 a dit :
anera;4280600 a dit :
Au fait, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commencer une série et d'apprendre que finalement, l'éditeur l'arrête ? Parce que moi, oui, et je trouve ça très frustrant. :goth:
La série a l'air de bien marcher alors pourquoi pas une deuxième saison ?

Oh oui, on n'aura jamais les derniers volumes d'Aria de Kozue Amano (Amanchu) vu que non seulement l'éditeur a fait faillite mais en plus ce titre a fait un four. :crying:

Oui, et du coup, je suppose qu'ils devraient suivre le manga... Enfin, on verra bien.

Sérieux, ils ont arrêté Aria ? J'ai jamais lu le manga ni vu l'animé mais c'est pourtant une série connue ! L'éditeur, c'était qui ?

Moi, c'est un manwha nommé Nabi, édité par Kana, j'étais bien dég quand je m'en suis rendue compte. :scream: Je suppose que le style de dessin particulier, la façon dont était racontée l'histoire et le rythme un peu lent a dû en dissuader plus d'un... Mais moi, j'ai les 4 premiers tomes et le Nabi Prototype, remboursez ! :goth:

(en plus, j'ai vu chez Gibert Joseph qu'il les vendait en occasion, ils se foutent pas un peu de nous ? :facepalm:)

Y a une de mes potes qui n'a jamais vu la fin d'Erementar Gerad non plus... Je sais plus quel éditeur c'était mais il a fait faillite aussi, c'est peut-être le même que pour Aria ?

Sinon, dans les séries dont on ne verra jamais la fin mais où le problème vient principalement du Japon, c'est X/1999 de Clamp. Je l'avais commencé sans me renseigner. J'aurais dû. Que de frustration ! :tears:

C'était chez Kami il me semble. Je me suis dit que je pourrais me rabattre sur l'édition américaine mais.... La série a été arrêtée là-bas aussi ! D'ailleurs Elemental Gerad aussi était édité par Kami... C'est vraiment dommage pour X et c'est pour ça que je m'empêche de le lire. On ne sait jamais si elles vont enfin se mettre d'accord avec leur éditeur japonais. Parmi les séries qui m'ont donné des sueurs froides il y a aussi Rozen Maïdende Peach Pit qui a été interrompue plusieurs années chez nous à cause de conflits et d'un changement d'éditeur au Japon. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.

Sinon Nabi ça parle de quoi ? J'ai regardé quelques images et le dessin est joli et plutôt clampesque. D'un autre côté les manwhas sont maudits chez nous, il n'y a qu'à voir les courtes vies de Tokebi et Saphira (même s'ils l'ont bien cherché)...

_________

Tu voulais qu'on te conseille des oeuvres.... Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions sur tes goûts s'il te plaît ? :chat: J'ai l'impression que sur Madmoizelle quand quelqu'un ne dit pas ce qui lui plaît en matière de mangas on lui conseille toujours la même chose.

21 Mai 2013
10
31
394
(hey, j'avais oublié ce sujet !)

tom-chaton;4280713 a dit :
C'était chez Kami il me semble. Je me suis dit que je pourrais me rabattre sur l'édition américaine mais.... La série a été arrêtée là-bas aussi !

C'est normal : Aria & Aqua n'ont jamais été fini au japon Amano Kozue fait parti des auteurs qui finissent rarement leur manga...
Je compte pas les manga dont j'ai pas vu la fin perso, j'ai lu trop de scantrad, on a pas mal de surprises comme ça :lol:
Mais parmi les connus y a Mizuki Kawashita (Hatsukoi limited, Ichigo 100%) qui fait pas souvent des vraies fins. Soit elle se lasse soit son éditeur lui dit qu'elle a plus que 3 chapitres pour trouver une fin donc bon...
Mais dans les très connu y a quand même le shojo Nana dont on verra jamais la fin !
Que ça soit à cause d'une dépression, d'un accident de travail ou de l'éditeur, beaucoup de manga s’arrêtent sans prévenir au japon...

anera;4279575 a dit :
Sinon, dans une tout autre catégorie, il y a Letter Bee qui est un des rares mangas que je me permets encore de suivre.

Bon, ça a l'air un peu naze comme ça (j'ai fait le résumé :sweatdrop:) et en plus, l'intrigue se profile doucement, donc je ne peux pas trop en dire :cretin:. L'univers est lui aussi assez particulier, il n'y a pas de vrai soleil qui éclaire la planète, c'est un soleil artificiel qui a été fait pour remplir ce rôle. Il est situé à Akatsuki, la capitale. Plus on s'en éloigne, plus les régions sont sombres et pauvres... C'est moins niais que ça en a l'air (si on met de côté le fait que Lag pleure à chaque tome au moins une fois :cretin:), donc je conseille à celles qui ne l'ont pas lu d'y jeter un petit coup d'oeil ;)

(en plus, le style de dessin est magnifique :puppyeyes:)

J'avais aussi pas mal accroché Letter Bee à cause du dessin mais quand j'ai du m'obliger à arrêter des séries à cause de mon porte monnaie, il en a fait parti. L'histoire me tenait pas suffisamment...
ça a été pareil pour Ikigami, c'est des séries où on a plein de petites histoires avec la grande trame de l'histoire qui revient que de temps en temps et ça fini pas m'ennuyer. Enfin j'ai arrêté Letter Bee au tome 9 donc ça a peut-être changé depuis !

tabris;4160373 a dit :
Je dois mater aussi The Tatami Galaxy et NHK ni Youkoso . C'est des titres populaires mais franchement cool apparemment.

Il FAUT que tu vois NHK in Youkoso, c'est typique de la série pour otaku complètement déganté, ça vaut vraiment le détour !
Perso j'ai beaucoup plus aimé le manga que l'anime, mais j'aime rarement les anime adapté de manga que j'ai lu avant :lol: Et puis le manga va plus loin comme bien souvent.
D'ailleurs y a un truc qui a été assez troublant avec ce mangaka : c'est que je le connaissais pour Goth en seinen (un one-shot plutôt trash que j'adore) et quand j'ai commencé à lire NHK j'ai eu énormément de mal à mis mettre à cause du décalage encore les deux univers :sweatdrop:

Sinon comme je suis fauché, j’achète plus de manga mais je regarde plein d'anime pour compenser.
Entre autres, j'ai regardé Macross Frontier et j'ai vraiment beaucoup accroché, j'ai enchaîné avec les films qui sont une histoire alternatives et maintenant je retourne en arrière en regardant Macross Zero qui se passe avant.
Je savais pas que l'univers de Macross était aussi vieux (1982 !) et aussi construit, c'est assez dingue... Je me vois pas faire toutes les séries mais si vous aimez la SF, les mecha et les idoles Frontier est fait pour vous !

T

tom-chaton

Guest
@Shepaki
Je soutiens qu'Aria a une fin. Certes, c'est une fin ouverte mais c'en est bel et bien une. Chez nous et aux Etats-Unis, ce ne sont pas moins de 5 tomes qui sont passés à la trappe.​

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tom-chaton;4280713 a dit :
anera;4280611 a dit :
tom-chaton;4280605 a dit :
anera;4280600 a dit :
Au fait, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commencer une série et d'apprendre que finalement, l'éditeur l'arrête ? Parce que moi, oui, et je trouve ça très frustrant. :goth:
La série a l'air de bien marcher alors pourquoi pas une deuxième saison ?

Oh oui, on n'aura jamais les derniers volumes d'Aria de Kozue Amano (Amanchu) vu que non seulement l'éditeur a fait faillite mais en plus ce titre a fait un four. :crying:

Oui, et du coup, je suppose qu'ils devraient suivre le manga... Enfin, on verra bien.

Sérieux, ils ont arrêté Aria ? J'ai jamais lu le manga ni vu l'animé mais c'est pourtant une série connue ! L'éditeur, c'était qui ?

Moi, c'est un manwha nommé Nabi, édité par Kana, j'étais bien dég quand je m'en suis rendue compte. :scream: Je suppose que le style de dessin particulier, la façon dont était racontée l'histoire et le rythme un peu lent a dû en dissuader plus d'un... Mais moi, j'ai les 4 premiers tomes et le Nabi Prototype, remboursez ! :goth:

(en plus, j'ai vu chez Gibert Joseph qu'il les vendait en occasion, ils se foutent pas un peu de nous ? :facepalm:)

Y a une de mes potes qui n'a jamais vu la fin d'Erementar Gerad non plus... Je sais plus quel éditeur c'était mais il a fait faillite aussi, c'est peut-être le même que pour Aria ?

Sinon, dans les séries dont on ne verra jamais la fin mais où le problème vient principalement du Japon, c'est X/1999 de Clamp. Je l'avais commencé sans me renseigner. J'aurais dû. Que de frustration ! :tears:

Tu voulais qu'on te conseille des oeuvres.... Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions sur tes goûts s'il te plaît ? :chat: J'ai l'impression que sur Madmoizelle quand quelqu'un ne dit pas ce qui lui plaît en matière de mangas on lui conseille toujours la même chose.

Oula, je ne sais pas trop, sachant que je ne m'arrête pas forcément à un style : si le style de dessin et l'avancement de l'histoire me plaît, c'est parti :cretin:. Bon, je suis largement à la bourre dans ce que je lis (je suis les scans si je peux) mais les mangas que j'ai encore à continuer/terminer sont : Pandora Hearts, Letter Bee, Deadman Wonderland, Monster, Beelzebub (non, j'ai pas honte :cretin:), Ouran High School Host Club, Dengeki Daisy... Dans les gros shonens de base, je me suis aussi remise à One Piece (Naruto me déçoit tellement...) et j'ai eu un coup de coeur pour les oeuvres de Taniguchi (Le journal de mon père, Quartier lointain) et d'Urasawa (Monster, Pluto) :jv:. D'ailleurs, concernant les oeuvres de Taniguchi, si vous en avez d'autres à me conseiller, je veux bien, je ne sais pas par où commencer avec lui.

(bon, entre nous, ne me conseillez pas sur les shojos, au final, je suis toujours déçue quand on m'en propose un, je suis difficile)

Et bordel, faut que j'arrête de traîner sur les sites de Kana et de Ki-oon, trop de trucs qui me plaisent :puppyeyes:

Concernant Nabi, l'histoire commence dans un orphelinat tenu par une femme noble. Les personnages principaux sont une fille et un garçon de 17 ans, Myo-Un et Ryu-sang. On suit leur parcours après l'attaque de l'orphelinat par des inconnus, mené par un jeune homme mystérieux qui a été sauvé par Myo-Un alors qu'il gisait dans la neige. A partir de là, ils vont prendre la direction d'un pays que la maîtresse de l'orphelinat leur avait pourtant déconseillé. Ca va être l'occasion pour eux de découvrir ce qui s'est vraiment tramé et pourquoi Myo-Un était grièvement blessée lorsqu'elle est arrivée pour la première fois à l'orphelinat quand elle était petite...

(bon sang, je suis vraiment nulle pour les résumés)

Pour les manwhas, je ne m'y connais pas vraiment. Si en plus, tu me dis qu'ils ont une durée de vie courte en France, je préfère ne pas prendre de risques.

Pour X/1999, il est d'autant plus frustrant que l'éditeur qui les publiait à l'époque a fait faillite, en plus d'avoir refusé de les laisser terminer leur oeuvre comme elles le souhaitaient. Ca rend la tâche d'autant plus compliqué.

@Shepaki C'est justement après le tome 9 que les choses sérieuses vont commencer. Il me tarde la suite, d'ailleurs ! :dowant:

Je retiens Macross Frontier, je suis en manque d'animés à voir en ce moment.

On m'avait aussi conseillé un animé qui date, Noir. Il paraît que c'est très bien, mais que c'est aussi très lent. Quelqu'un peut confirmer ? J'ai pas envie de me lancer dans cet animé si c'est pour qu'il mette du temps à se mettre en place.

T

tom-chaton

Guest
anera;4281916 a dit :
Oula, je ne sais pas trop, sachant que je ne m'arrête pas forcément à un style : si le style de dessin et l'avancement de l'histoire me plaît, c'est parti :cretin:. Bon, je suis largement à la bourre dans ce que je lis (je suis les scans si je peux) mais les mangas que j'ai encore à continuer/terminer sont : Pandora Hearts, Letter Bee, Deadman Wonderland, Monster, Beelzebub (non, j'ai pas honte :cretin:), Ouran High School Host Club, Dengeki Daisy... Dans les gros shonens de base, je me suis aussi remise à One Piece (Naruto me déçoit tellement...) et j'ai eu un coup de coeur pour les oeuvres de Taniguchi (Le journal de mon père, Quartier lointain) et d'Urasawa (Monster, Pluto) :jv:. D'ailleurs, concernant les oeuvres de Taniguchi, si vous en avez d'autres à me conseiller, je veux bien, je ne sais pas par où commencer avec lui.

On m'avait aussi conseillé un animé qui date, Noir. Il paraît que c'est très bien, mais que c'est aussi très lent. Quelqu'un peut confirmer ? J'ai pas envie de me lancer dans cet animé si c'est pour qu'il mette du temps à se mettre en place.

Hahaha, encore une fidèle d'Urasawa sur Madmoizelle !
Je t'en suggère déjà deux. :)

- Mirai Nikki de Sakae Esuno
Yukiteru est un adolescent chétif et renfermé sur lui-même. Un jour une divinité sortie de son imagination, Deus, lui confie le pouvoir de lire l'avenir dans un portable. Il s'avère que ce qui n'aurait pu être qu'un rêve tarabiscoté était en fait bien réel et qu'il n'est pas le seul à avoir été approché par Deus. En effet, Yukiteru découvre que celui-ci a ouvert une compétition à mort afin de désigner son successeur et parmi les candidats se trouve une de ses camarades de classe, Yuno, qui est éperdument amoureuse de lui.

(Néant Vert) (Krinein)

- Liar game de Kaitani Shinobu
Nao Kanzaki, une véritable oie blanche comme on en trouve rarement, reçoit un colis contenant 100 000 yens accompagnés d'une petite carte la félicitant de participer au Liar Game. Le plus habile sera le plus riche parmi les riches mais les perdants seront endettés à vie. Après s'être fait arnaquer par le premier joueur venu, elle se retrouve à devoir faire alliance avec un jeune génie de l'escroquerie.

(Fant'Asie) (Manga-news)

Ensuite, je te conseille d'utiliser Myanimelist pour trouver des recommandations. Il suffit de taper le nom d'un manga que tu aimes et de cliquer sur l'onglet adéquat. Ça ne fonctionne qu'avec des animes comme son nom l'indique mais vu que la majorité d'entre eux sont des adaptations de mangas... Exemple avec Pandora hearts.

(Taniguchi c'est vraiment pas mon truc)

Effectivement Noir met du temps à démarrer mais ça vaut le coup !
(Helia) (En fait j'adore cet article)

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Tom Chaton Mirai Nikki, c'est pas la première fois qu'on me le conseille, je vais peut-être finalement m'y mettre alors :cretin:.

Je retiens Liar Game sur ma liste aussi.

Et merci pour le site. Pour les recommandations par rapport à Pandora Hearts, je me rends compte que j'en connais la majorité :cretin:.

Et merci pour le lien vers la critique de Noir, c'est la première fois que ça me donne autant envie de commencer cet animé !

T

tom-chaton

Guest
@Anera
Contente d'avoir pu t'aider. Myanimelist est plus ou moins pertinent (Kuroshitsuji, vraiment ?) mais ça aide quand même.
_______

J'ai fini All my darling daughters de Fumi Yoshinaga (Le pavillon des hommes) et je l'ai trouvé très plaisant à lire. Ce sont des portraits croisés touchants et drôles de femmes japonaises.

Sinon j'ai relu le les premiers tomes de Family Compo de Tsukasa Hojo (City hunter = Nicky Larson) et vraiment, lisez-le si vous en avez l'occasion. C'est une comédie traitant de la famille et du travestissement, du genre même. C'est amusant et ça ouvre l'esprit. :top:
(Et puis, cet auteur est doué pour dessiner de belles femmes et de beaux hommes aussi, hahaha)

_______

EDIT : Hajime Isayama, l'auteur de Shingeki no Kyojin, confirme qu'il est super cool. Après avoir détourné la courante représentation affectueuse de personnages féminins de shônen en mettant en scène e principal personnage féminin et une de ses camarades militaire pratiquement nues ET musculeuses (donc cohérentes avec le ton de la série et l'aura de Mikasa), il en a remis une grosse couche.

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tom-chaton;4284518 a dit :
@Anera
Contente d'avoir pu t'aider. Myanimelist est plus ou moins pertinent (Kuroshitsuji, vraiment ?) mais ça aide quand même.

J'ai les 4 premiers tomes, c'est peut-être pas une coïncidence :cretin:. Mais c'est clair que je ne vois pas la pertinence de certaines suggestions.

11 Septembre 2012
17
5
354
Coucou les filles !
Déjà bravo pour cette discussion car j'ai de nouveau envie de lire des mangas et ça m'a bien aidé étant donne que je n'ai pas d'ami qui en lise.

Du coup j'ai lu meru puri mais ça ne m'a pas vraiment enthousiasmée.
Puis je me suis mise a l'académie Alice et je suis complètement accro lol franchement j'adore. Il ne me reste plus que 3 tomes a lire.
J'ai commence black butler aussi et j'accroche pas. Le style un peu gothique ne me plait pas même si je reconnaît que les dessins sont bien faits.

Sinon perso j'adore fruit basket qui est mon tout premier premier manga ^^
J'aime aussi beaucoup fairy tail.
En fait j'aime en général les histoires ou il y a des pouvoirs magiques on va dire.
J'avais essayé one piece mais je n'avais pas accroché par contre.

Donc voilà si vous avez des suggestions d'autres mangas a lire je suis preneuse !

15 Septembre 2012
89
66
2 914
35
Nantes
Coucou à toutes,
je me joint à vous même si je ne pense pas avoir lu autant de mangas que vous et que ma collection s’agrandit que très lentement par faute de moyen.
Alors mes premiers amours en la matière: Nana (en espérant toujours une fin), Gto et HunterXHunter. Ensuite j'ai beaucoup aimé Chobits, Death Note et ki-itchi.
Plus récemment je me suis mise à lire les Fairy Tail et Rainbow.
J'ai lu d'autre mangas, mais je ne cite que mes préférences. A partir de celle-ci, vous pourriez peut-être me conseiller d'autres mangas qui pourrait me plaire.

• Big up !
Réactions : 1 personne
15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Nana <3 Mon premier amour de manga avec Fruit Basket. Ah, nostalgie, nostalgie... Il est vrai qu'on l'attend cette suite !

Personnellement, je n'en lis plus autant, j'ai réussi à me "désintoxiquer"... Par contre je continue toujours quelques séries : Jusqu'à ce que la mort nous sépare (mon grand coup de coeur de tous les temps avec des graphismes superbes), 07 Ghost et Letter Bee (deux mangas remplis de poésies et de belles leçons de vie à mon sens).

T

tom-chaton

Guest
@manelisa

- Rozen Maïden des Peach Pit
=> Dossier sur Manganews
(La suite, appelée Rozen Maïden Tales au Japon, a été acquise par l'éditeur français.)
- Kobato des Clamp
=> Article sur Néant Vert
(A la fin.)
- Soul Eater d'Atsushi Okubo
=> Dossier sur Manganews

@Youboupouet

- Bonne nuit Punpun d'Inio Asano
=> Article sur Journal du Japon
- Subaru, danse vers les étoiles de Soda Masahito
=> Fiche complète sur Mangaverse
- Rookies de Masanori Morita
=> Article sur Krinein
- Sing yesterday for me de Kei Toume
=> Fiche complète sur Senscritique

@Supy

- Karneval de Touya Mikanagi
=> Article sur L'Aria-nisme
(Pandora Hearts est aussi cité dedans, à voir ?)
- Cat Street de Yoko Kamio
=> Fiche complète sur Mangaverse
- Soil d'Atsushi Kaneko
=> Article sur Télérama

La forme de ce message est très impersonnelle mais je vous garantis que j'ai mis presque une heure à le rédiger. :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes