T
tom-chaton
Guest
anera;4280611 a dit :tom-chaton;4280605 a dit :La série a l'air de bien marcher alors pourquoi pas une deuxième saison ?anera;4280600 a dit :Au fait, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commencer une série et d'apprendre que finalement, l'éditeur l'arrête ? Parce que moi, oui, et je trouve ça très frustrant.
Oh oui, on n'aura jamais les derniers volumes d'Aria de Kozue Amano (Amanchu) vu que non seulement l'éditeur a fait faillite mais en plus ce titre a fait un four.
Oui, et du coup, je suppose qu'ils devraient suivre le manga... Enfin, on verra bien.
Sérieux, ils ont arrêté Aria ? J'ai jamais lu le manga ni vu l'animé mais c'est pourtant une série connue ! L'éditeur, c'était qui ?
Moi, c'est un manwha nommé Nabi, édité par Kana, j'étais bien dég quand je m'en suis rendue compte. Je suppose que le style de dessin particulier, la façon dont était racontée l'histoire et le rythme un peu lent a dû en dissuader plus d'un... Mais moi, j'ai les 4 premiers tomes et le Nabi Prototype, remboursez !
(en plus, j'ai vu chez Gibert Joseph qu'il les vendait en occasion, ils se foutent pas un peu de nous ? )
Y a une de mes potes qui n'a jamais vu la fin d'Erementar Gerad non plus... Je sais plus quel éditeur c'était mais il a fait faillite aussi, c'est peut-être le même que pour Aria ?
Sinon, dans les séries dont on ne verra jamais la fin mais où le problème vient principalement du Japon, c'est X/1999 de Clamp. Je l'avais commencé sans me renseigner. J'aurais dû. Que de frustration !
C'était chez Kami il me semble. Je me suis dit que je pourrais me rabattre sur l'édition américaine mais.... La série a été arrêtée là-bas aussi ! D'ailleurs Elemental Gerad aussi était édité par Kami... C'est vraiment dommage pour X et c'est pour ça que je m'empêche de le lire. On ne sait jamais si elles vont enfin se mettre d'accord avec leur éditeur japonais. Parmi les séries qui m'ont donné des sueurs froides il y a aussi Rozen Maïdende Peach Pit qui a été interrompue plusieurs années chez nous à cause de conflits et d'un changement d'éditeur au Japon. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Sinon Nabi ça parle de quoi ? J'ai regardé quelques images et le dessin est joli et plutôt clampesque. D'un autre côté les manwhas sont maudits chez nous, il n'y a qu'à voir les courtes vies de Tokebi et Saphira (même s'ils l'ont bien cherché)...
_________
Tu voulais qu'on te conseille des oeuvres.... Tu pourrais nous donner un peu plus de précisions sur tes goûts s'il te plaît ? :chat: J'ai l'impression que sur Madmoizelle quand quelqu'un ne dit pas ce qui lui plaît en matière de mangas on lui conseille toujours la même chose.