Les MANGAS !!!

T

tom-chaton

Guest
@Ilary-25
Je crois qu'aucune classification ne me plaît. :lol:

Ce ne serait pas plutôt Hiromu Arakawa dont elle parle plutôt ?

29 Décembre 2011
36
28
4 679
Ah bah forcément ! ewe

Ah, peut-etre, zoui. 'Sais pas. Bah tiens !

Arakawa Under The Bridge 

Arakawa-Under-the-Bridge-Wallpaper-_1.jpg

... L'image suffit, non ? :XD:​
M'enfin, p'tet que vous, vous croisez des hommes-étoiles tous les jours, je sais pas. :)

Bref.​

C'est l'histoire de Ichinomiya Kyo/Kou, un jeune lycéen, futur-héritier d'une grande compagnie. Éduqué par son père, il vit depuis tout jeune selon la philosophie de " Ne rien devoir à personne ". Un jour alors que, il essaye de récupérer son pantalon, jeté en haut d'un pont, il croise une fille étrange, assise sur un rebord du dit pont et, déstabilisé, il lâche prise. ( En fait, c'est en ratant de prendre son pantalon ). La -jolie- jeune fille lui sauve la vie.​
Voilà donc qu'il se retrouve à devoir la vie à une jeune fille dont il ignore même le nom. S'obstinant a lui demander ce qu'elle souhaite en retour, elle finit donc par lui répondre " Soit mon amoureux ".  ​
Déterminé, il accepte. ​
Kyo est donc en couple avec Nino, qui dit venir de Venus, dors dans le tiroir d'un lit de Roi sous un pont. Kyo va devoir s'adapter de lui même a ce nouveau mode de vie, tout en évitant que son père ne soit au courant. Il va faire la rencontre d'étonnants personnages dans un étonnant environnement. ​

87153.jpg

Nino. ​
Elle dit etre Venusienne. Elle s'est faite arrêtée pour attentat à la pudeur, une fois.​

soncho_img.gif
Kappa-san (?)​
Il dit etre un kappa ( un esprit des eaux ). C'est le maire de Arakawa. ( Le nom de la "ville" sous le pont. )​

zerochan.Sister.%2528Arakawa.Under.The.Bridge%2529.176641.jpg

Sister.
C'est un homme. Comme son nom l'indique, c'est une soeur. Il fait la messe de Dimanche matin et prône les armes à feux. ​

hoshi_6997.jpg

Etoile-san. (?) ​
Il se prend pour un star de la chanson, et porte un masque d'étoile. Il est aussi amoureux de Nino.​

Et enfin, Kyo/Kou.

Kou_Ichinomiya.gif

Il suit a la lettre sa politique de ne rien devoir à personne. Ainsi, à chaque St Valentin, il renvoi tous les chocolats qu'il reçoit ( parce que oui, beauté froide, distante, blablabla..~ ) avant le White Day.​

VOUALA. Ecoutez, je peux juste vous dire de tester si ca vous tente, il me semble que c'est un seinen, j'suis pas sure. Si vous voulez rire et avoir peur en meme temps, essayez le drama. Ca donne ca : ​

oguriyamadaarakawaunderthebride.png

:troll:
( Je pense que c'est a peu près la tête des gens qui ont eu l'idée de faire du manga un drama. )​

7 Octobre 2012
231
124
4 734
J'ai lu récemment Death note. J'ai adoré par contre déçu de la fin.
J'ai commencé à regardé l'animé mais j'accroche moins.

Bientôt je vais lire Young GTO. Manga que j'ai à l'origine acheté pour mon chéri mais qui ne le lit même pas.

T

tom-chaton

Guest
@Cherlindrea
Pourquoi ne souhaite-t-il pas le lire ? Faute de goût à l'achat ?
(Je n'ai pas suivi Death note.)

J'ai acheté All my darling daughters de Fumi Yoshinaga (Le pavillon des hommes, etc.) mais je ne l'ai pas encore lu. Je voulais également me procurer la série Mars de Fuyumi Soryo (Cesare, Eternal sabbath, etc.) mais pas moyen de la trouver à un prix intéressant. :neutral:

Enfin, la nouvelle que vous attendez toutes (ou pas) : Une anthologie de Moto Hagio va sortir en France en novembre !
J'ai beaucoup aimé Le coeur de Thomas qui a débarqué dans les rayons fin 2012 donc je serai au rendez-vous.

7 Octobre 2012
231
124
4 734
@Tom Chaton  : Il n'aime pas vraiment lire, mais vu qu'il adore GTO en animé je me suis dit que ça devrai lui plaire du découvrir la jeunesse d'Onizuka.
Le soucis c'est qu'il n'y pense pas à les lires il a lu le premier tome et après plus rien.
Donc chose à retenir ne plus lui acheter de livre/manga.

T

tom-chaton

Guest
cherlindrea;4277858 a dit :
@Tom Chaton   : Il n'aime pas vraiment lire, mais vu qu'il adore GTO en animé je me suis dit que ça devrai lui plaire du découvrir la jeunesse d'Onizuka.
Le soucis c'est qu'il n'y pense pas à les lires il a lu le premier tome et après plus rien.
Donc chose à retenir ne plus lui acheter de livre/manga.
D'accord je comprends mieux.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Mon budget est tellement à sec que ça fait un an que j'achète des mangas de façon occasionnelle. Ca me frustre tellement que j'évite de me renseigner sur les nouveautés, je vais trop avoir envie d'en acheter alors que j'ai pas l'argent...

Si quelqu'un a quand même des mangas à conseiller, je suis preneuse. :d

J'ai vu qu'il avait déjà été cité mais je le re-conseille : Shingeki no Kyojin est à voir. Par contre, le manga... Suis-je la seule à être rebutée par le style de dessin ? Ca me bloque complètement :erf:. Heureusement qu'il y a l'animé...

Sinon, dans une tout autre catégorie, il y a Letter Bee qui est un des rares mangas que je me permets encore de suivre. C'est l'histoire d'un jeune garçon, Lag Seeing, dont la mère a été kidnappé par dieu sait qui et qui se retrouve sauvé par un Letter Bee qui a la mission de le délivrer en tant que "colis". Au fur et à mesure, Lag va se lier d'amitié avec Gauche Suède et l'admirer de part son métier. Lag va donc s'entraîner pour devenir un Letter Bee, tout comme son héros. Mais tout d'abord, il devra se trouver un "dingo", le compagnon indispensable à ses voyages...

11989229letterbee-jpg.jpg

Bon, ça a l'air un peu naze comme ça (j'ai fait le résumé :sweatdrop:) et en plus, l'intrigue se profile doucement, donc je ne peux pas trop en dire :cretin:. L'univers est lui aussi assez particulier, il n'y a pas de vrai soleil qui éclaire la planète, c'est un soleil artificiel qui a été fait pour remplir ce rôle. Il est situé à Akatsuki, la capitale. Plus on s'en éloigne, plus les régions sont sombres et pauvres... C'est moins niais que ça en a l'air (si on met de côté le fait que Lag pleure à chaque tome au moins une fois :cretin:), donc je conseille à celles qui ne l'ont pas lu d'y jeter un petit coup d'oeil ;)

(en plus, le style de dessin est magnifique :puppyeyes:)

T

tom-chaton

Guest
anera;4279575 a dit :
Mon budget est tellement à sec que ça fait un an que j'achète des mangas de façon occasionnelle. Ca me frustre tellement que j'évite de me renseigner sur les nouveautés, je vais trop avoir envie d'en acheter alors que j'ai pas l'argent...

J'ai vu qu'il avait déjà été cité mais je le re-conseille : Shingeki no Kyojin est à voir. Par contre, le manga... Suis-je la seule à être rebutée par le style de dessin ? Ca me bloque complètement :erf:. Heureusement qu'il y a l'animé...

Je suis totalement d'accord. J'ai seulement vu quelques planches des premiers tomes et effectivement on voit tout de suite que l'auteur est un débutant. Heureusement, ça s'améliore grandement par la suite d'après les articles que j'ai lu.
(Et l'anime est assez... Titanesque je trouve ! :d )

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tom-chaton;4279749 a dit :
anera;4279575 a dit :

Je suis totalement d'accord. J'ai seulement vu quelques planches des premiers tomes et effectivement on voit tout de suite que l'auteur est un débutant. Heureusement, ça s'améliore grandement par la suite d'après les articles que j'ai lu.
(Et l'anime est assez... Titanesque je trouve ! :d )

Oui, l'animé est vraiment génial. Par contre, vu que je ne connais pas le manga, je me demande s'ils vont le suivre ou s'ils vont faire leur propre fin. Personnellement, ça m'est égal, tant qu'on a droit à du lourd :cretin:.

Mais je sens que les puristes vont venir râler :cretin:.

Sinon, j'essaierai de faire un effort pour me lancer dans le manga mais je ne garantis rien.

Au fait, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commencer une série et d'apprendre que finalement, l'éditeur l'arrête ? Parce que moi, oui, et je trouve ça très frustrant. :goth:

T

tom-chaton

Guest
anera;4280600 a dit :
Au fait, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de commencer une série et d'apprendre que finalement, l'éditeur l'arrête ? Parce que moi, oui, et je trouve ça très frustrant. :goth:
La série a l'air de bien marcher alors pourquoi pas une deuxième saison ?

Oh oui, on n'aura jamais les derniers volumes d'Aria de Kozue Amano (Amanchu) vu que non seulement l'éditeur a fait faillite mais en plus ce titre a fait un four. :crying:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
tom-chaton;4280605 a dit :
anera;4280600 a dit :
La série a l'air de bien marcher alors pourquoi pas une deuxième saison ?

Oh oui, on n'aura jamais les derniers volumes d'Aria de Kozue Amano (Amanchu) vu que non seulement l'éditeur a fait faillite mais en plus ce titre a fait un four. :crying:

Oui, et du coup, je suppose qu'ils devraient suivre le manga... Enfin, on verra bien.

Sérieux, ils ont arrêté Aria ? J'ai jamais lu le manga ni vu l'animé mais c'est pourtant une série connue ! L'éditeur, c'était qui ?

Moi, c'est un manwha nommé Nabi, édité par Kana, j'étais bien dég quand je m'en suis rendue compte. :scream: Je suppose que le style de dessin particulier, la façon dont était racontée l'histoire et le rythme un peu lent a dû en dissuader plus d'un... Mais moi, j'ai les 4 premiers tomes et le Nabi Prototype, remboursez ! :goth:

(en plus, j'ai vu chez Gibert Joseph qu'il les vendait en occasion, ils se foutent pas un peu de nous ? :facepalm:)

Y a une de mes potes qui n'a jamais vu la fin d'Erementar Gerad non plus... Je sais plus quel éditeur c'était mais il a fait faillite aussi, c'est peut-être le même que pour Aria ?

Sinon, dans les séries dont on ne verra jamais la fin mais où le problème vient principalement du Japon, c'est X/1999 de Clamp. Je l'avais commencé sans me renseigner. J'aurais dû. Que de frustration ! :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes