Les MANGAS !!!

15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
Merci @Tom Chaton pour tes propositions.

J'ai beaucoup aimé Pandora Hearts en anime mais moins en manga papier malheureusement...

Par contre, j'ai entendu parlé de Karneval à sa sortir mais je n'ai pas encore sauter le pas... En tout cas, il est à l'air sublime niveau graphisme *-*. Remarque, c'est le cas pour la majorité des ki-oon. Cette maison a réussi à se faire un catalogue extra ! Je vais peut-être me laisser tenter prochainement =P

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
supy;4337826 a dit :
J'ai beaucoup aimé Pandora Hearts en anime mais moins en manga papier malheureusement...

Tu l'as lu jusqu'où le manga ? Parce que le tout début, c'est assez similaire entre le manga et l'animé. Mais c'est clair que l'animé a dévié du manga vers les derniers épisodes, sans compter que je n'ai pas ressenti l'univers de la même façon dans l'un comme dans l'autre. D'ailleurs, pour le peu que j'en sais, ils n'ont pas sorti de deuxième saison pour l'animé alors que celui-ci est sorti depuis un bon moment déjà... Est-ce qu'il a fait un flop, j'en sais rien.

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le manga ? Je suis curieuse :)

(sinon, je suis bien d'accord pour 07 Ghost et Letter Bee :top:, même si j'ai décroché du premier)

15 Juin 2013
33
10
164
Caen
imaginaire-de-supy.blogspot.fr
@Anera Je me suis arrêtée au 5ème tome de Pandora Hearts. Je trouve l'univers trop riche pour un format papier. Ça perd de sa splendeur quand c'est cantonné à une image alors qu'avec l'anime, je trouvais ça grandiose avec un florilège de détails.

Finalement, ce n'est pas à cause de l'histoire que j'ai arrêté. C'est comme demandé à Tim Burton de créer une seule image qui réunirait une scène d'Alice au pays des merveilles, je trouve cela impossible...

A la rigueur, j'aurais aimé un roman à la place avec de longues descriptions. Parce que, ce qui fait la beauté de ce manga, c'est bien l'univers particulier...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Supy Je vois ce que tu veux dire, même si je trouve que c'est très bien comme ça. Je m'attendais à ce que tu me dises justement que c'était l'histoire en elle-même qui ne te plaisait plus, c'est arrivé à pas mal de gens qui me disaient qu'ils trouvaient l'histoire bizarre et que ça les énervait de ne pas savoir où l'auteur voulait en venir, mais bon, on peut pas avoir toutes les réponses d'un coup, hein :cretin:

Un roman Pandora Hearts, si il est bien écrit, ça serait carrément génial et comme tu le dis, ça serait l'ouverture à beaucoup plus de choses.

4 Septembre 2013
56
33
169
*se tape l'incruste* Coucou :d
mes gouts en mangas ? One piece (mon premier et le meilleur) bleach , switch girl , naruto , death note , mirai nikki , another , soul eater et ... J'ai a peu près  fais le tour :)
tout le monde me dit "oouuuaaiiisss mate fairy tail c'est trop bien !!" mais j'accroche pas :/
et je dessine beaucoup (nan je dessine TOUT LE TEMPS ,en cours , chez moi et meme dans le bus !!)

T

tom-chaton

Guest
hollowrose;4343918 a dit :
*se tape l'incruste* Coucou :d
mes gouts en mangas ? One piece (mon premier et le meilleur) bleach , switch girl , naruto , death note , mirai nikki , another , soul eater et ... J'ai a peu près  fais le tour :)
tout le monde me dit "oouuuaaiiisss mate fairy tail c'est trop bien !!" mais j'accroche pas :/
et je dessine beaucoup (nan je dessine TOUT LE TEMPS ,en cours , chez moi et meme dans le bus !!)
Libre à toi de nous montrer tes fanart. :happy:

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je voudrais savoir si vous connaissez un site équivalent à bétaséries pour les mangas ? J'en suis énormément à la fois, et il est parfois difficile de distinguer une histoire update tout les 30 ans et une abandonnée. J'en ai un peu marre de faire le tour de mes favoris en boucle ^^"

(par exemple je viens juste de découvrir que le 25ème chapitre d'Acid Town était sorti, alors que ça fait presque 1 mois qu'il est dispo )

Dernière édition :
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
lady-von-duck;4357759 a dit :
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je voudrais savoir si vous connaissez un site équivalent à bétaséries pour les mangas ? J'en suis énormément à la fois, et il est parfois difficile de distinguer une histoire update tout les 30 ans et une abandonnée. J'en ai un peu marre de faire le tour de mes favoris en boucle ^^"

(par exemple je viens juste de découvrir que le 25ème chapitre d'Acid Town était sorti, alors que ça fait presque 1 mois qu'il est dispo )

Si tu lis l'anglais, y a Mangareader, qui est mis à jour fréquemment. En cherchant vite fait en français, j'ai trouvé Scan-manga.

T

tom-chaton

Guest
Bientôt un dessin animé appelé Pupa va être diffusé et j'ai lu les premiers chapitres du manga de Motegi Sayaka pour me faire une idée.
Utsutsu a tout du grand frère idéal vis à vis de sa soeur, Yume, bien qu'un peu trop protecteur sur les bords. Il assume également la tâche de "chef de famille" de substitution puisque leur mère est partie avec un autre homme tandis que leur père, un homme violent, les as plus ou moins abandonnés. Ceux-ci tentent tant bien que mal de mener une vie normale mais Yume, après avoir vu d'étranges papillons, se transforme en monstre sanguinaire.
C'est intriguant même si forcément dégoûtant à regarder comme un chapitre de Battle Royale. J'aimerais bien que ce soit édité chez nous.

Dernière édition :
7 Septembre 2013
9
2
164
Il a l'air sympathique oui :) moi il me fait plus penser à un manga type horreur fait par l'auteur de GTO. Je ne rappel plus du titre par contre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes