Les perceptions extrasensorielles.

• Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
@I.WAS.HERE Je trouve que ta perception est juste. Je ne crois pas non plus qu'il y ait de dons ou d'élus. À mon avis c'est une question d'ouverture, de volonté, d'intérêt, de sensibilité, mais certainement pas d'aptitude particulière. Pour moi j'ai de plus en plus d'intuitions depuis que je lâche mon mental, que je vis plus dans l'instant présent et en triturant moins le cerveau. Quand on fait un travail sur soi, qu'on remet en question nos conditionnements, que l'on est plus en paix avec nous même, on accède à autre chose, comme à une autre dimension.

J'étais très proche de ma grand mère aussi et je suis sûre qu'elle a choisi son moment pour mourir, car c'était juste au moment où ma mère était en congé, ma soeur et moi étions là aussi alors qu'on étudiait loin. Beaucoup de gens savent quand ils vont mourir, même inconsciemment.

C'est sans doute un de tes guides qui a placé ce médecin près de toi. Je crois ( on m'a donné cette info) qu'on a tous un ou plusieurs guides, qui sont des personnes décédées ou qui n'ont jamais vécu sur cette planète, et qui sont chargé de veiller sur nous et nous guider dans la vie justement, parce que vu de là haut les situations semblent plus claires ;) . ce sont eux les petites voix et intuitions par exemple...Perso depuis que j'ai pris conscience de leur existence, je vois aussi toutes les coïncidences de ma vie qui n'en sont pas en fait. Ils font du bon boulot :)

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@I.WAS.HERE Je suis d'accord aussi sur la notion de "don". Déjà parce que je trouve ça un peu prétentieux et élitiste :ninja:, et aussi parce qu'on ne connaît pas vraiment de dons avérés... On peut avoir des facilités dues à notre construction cérébrale (par exemple, les gauchers ont généralement plus de facilités dans l'apprentissage d'un instrument, pour des raisons très logiques de plasticité cérébrale), mais un don, je ne pense pas. Il faut toujours apprendre, chercher, comprendre, réfléchir...
Les cartes par exemple : je tire des cartes et des jeux de runes. J'ai bien dû apprendre comment ça marchait ! Je ne me suis pas née avec la connaissance infuse des significations d'un alphabet inconnu :yawn: Et la manière de les comprendre c'est, je pense, à la fois de la réflexion et un exercice d'esprit. Si ton cerveau est habitué à faire des connexions logiques et de la littérature (pour tisser des liens entre différents thèmes et recréer l'histoire que les cartes te dictent), tu auras plus de facilités que quelqu'un d'autre directement, mais c'est quand-même le résultat d'un apprentissage :rolleyes:
Le simple fait de grandir dans une famille ouverte sur le "paranormal", ça engendre un large temps d'avance sur celleux pour qui ce n'est pas le cas, notamment sur la vision des esprits. Donc plutôt que "don", je dirais "résultat d'un concours de circonstances très chanceux" :happy:

• Big up !
Réactions : Christouille
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Holala je m'absente une journée et y'a 2 pages de posts en plus :halp: ?! Bon, difficile du coup de tout reprendre.

@Lunafey
J'adore ton histoire de vie antérieure ! J'imagine que tu es du coup du genre à mettre gentiment une araignée dehors plutôt que de l'écraser :cretin:. N'empêche, des histoires de vies antérieures, de réincarnation, ça m'intrigue énormément. En allant me promener cet après-midi avec des amis, il y avait la chienne d'une amie. Je la regardais (la chienne) en me demandant si elle était la réincarnation d'une autre personne. Bon bref, c'est étrange à décrire comme sensation :ninja:.

@Tassathé
Je sais pas pourquoi, ton passage sur les guides m'a énormément touché (oui, j'en étais les larmes aux yeux). Peut-être juste parce que je trouve cela beau ? Et ça m'a rappelé le livre "L'empire des anges" de Werber où il y a un chat qui est là pour surveiller un des personnages. Ce livre a été un livre très important pour moi. Pendant un temps ça avait été une certitude pour moi qu'il y avait des esprits, une vie après la mort. C'était comme une évidence et je me disais "les autres n'ont rien compris". Après ce sentiment s'est effacé. Puis mon angoisse sur la mort est ré-apparue. Maintenant que j'y repense, je me dis que c'est peut-être pas anodin si déjà ado j'étais "sensible" à ce genre de choses

@Den'
Haha, pas de souci, tu peux regarder Alien Theory :cretin:. Moi j'avoue que je n'ai vu que cet épisode et du coup j'étais tellement agacée par le concept "prenons quelque chose qu'on n'arrive pas à expliquer et disons simplement que c'est les extra-terrestres :lunette: " que bon, j'ai pas insisté :ninja:.

________

Pour le bouquin, je pense que quand j'aurai un petit moment, j'essaierai de faire un petit récap de ce que j'aurai appris :). Même pour moi, ça m'aidera à synthétiser et intégrer ces nouvelles choses :happy:.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Tient, un sujet qui est abordé dans le bouquin, le chamanisme :lunette:. Je repensais ce midi au fait qu'il était dit que l'état de transe peut être causé par les tambours. Or, dernièrement je suis allée voir Hilight Tribe et avant il y a eu un "concert" de percussions (vous savez, genre 30 personnes avec des gros tambours, des petits, etc) au milieu de la foule. J'étais juste à côté des percus. Et, bon, ok, j'avais pris un peu d'herbe mais, bordel, à un moment j'étais dans un état... étrange (inqualifiable). Pour la première fois je me suis dis "je crois que je comprends ce que ça peut-être d'être en transe". Rien à voir avec un état de défonce "normal". Bref. Du coup j'ai repensé à cette vidéo Ted X sur le chamanisme avec les tambours. L'histoire d'une journaliste qui lors d'un reportage sur les chamans en Mongolie... entre en trance ! Et va par la suite suivre une formation pour elle-même devenir chaman ! Après, avec l'aide de la science ils vont essayer de savoir si cet état est une capacité du cerveau ou non. Je me souviens pas de tout en détail mais c'est passionnant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@muffinjedi
Mon bouquin ne traite pas principalement du chamanisme, il aborde des tas d'autres sujets. Le titre c'est "L'ultime voyage. La conscience et le mystère de la mort" de Stanislav Grof. Tient, je te redirige vers le post où je parle un peu de ce bouquin et d'autres qui m'intéressent ;). Un passage du résumé sur Amazon est pas mal pour expliquer le contenu :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là je commence la partie sur la nouvelle cartographie de la psyché. J'ai vu ce qui est rituels anciens et aborigènes. Enfin, j'ai zappé le chapitre sur le livre des morts tibétains car je commençais à saturer de lire un empilement de rituels, mythologie, etc :ninja:. Ca finissait par être un peu indigeste. J'y reviendrai plus tard. J'ai tellement hâte d'arriver à la partie sur la thérapie psychédélique :dowant:.

• Big up !
Réactions : muffinjedi
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Lumiciole Et bien je ne sais pas... Esprit animal tu dis ? Hmm, ils en parlent dans la culture amérindienne il me semble :hesite:
Mais sinon je crois qu'il y a plus de "fantôme" animal que d'esprit, du moins à ma connaissance.

• Big up !
Réactions : Lumioptéryx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes