@I.WAS.HERE
Merci pour tes informations sur le non jugement, le voyeurisme, etc. Ca me semble évident en fait mais ça reste tout de même perturbant de se dire que peut-être, à certains moments où l'on se croit seule, bah on l'est pas
. En tout cas, d'avoir vu dans le reportage des médiums relatant que des esprits racontaient avoir vu leur enterrement, ça me touche car je me dis que peut-être mon grand-père paternel était là lors du sien. Je n'étais pas particulièrement proche de lui mais pour une raison que je ne m'explique pas vraiment sa mort m'a beaucoup touché. Bref bref.
L'histoire de ta tante est très intéressante. Ca doit vraiment être impressionnant de vivre ce genre de chose
. Enfin, comme toutes les histoires que vous relatez ici en fait.
Sinon, pour le sens critique, oui, évidemment que j'essaye de garder une distance face à tout ça. En tout cas, les documentaires dont je parle n'ont fait qu'apporter des témoignages personnels et renforcent les choses "théoriques" lues dans mon bouquin (qui se base lui sur des études sérieuses réalisées par plusieurs personnes). De toute façon, dans ma phase de découvertes, lire / voir beaucoup me permet de croiser les informations, voir ce qui est récurrent, etc.
Au début d'un des documentaires (la deuxième partie) un médium dit qu'il y a un dicton "Il faut le voir pour le croire" mais que pour lui l'inverse "Il faut le croire pour le voir" est parfois bien plus véridique.
C'est étrange parce qu'avec tous ces éléments nouveaux (vies antérieures, karma, réincarnation, guides spirituels, etc) j'ai l'impression d'observer ma vie et ses événements majeurs d'un autre regard. J'ai peur de partir un peu loin, de me laisser emporter par l'émotion, la nouveauté donc j'ai des réserves face à tout ça mais d'un autre côté, j'ai comme une intime conviction qu'il y a des liens forts, des choses importantes qui ne sont pas tant que ça dues à un pur hasard.
Bon, et sinon, à l’aune de tout ça, je me rappelle qu'enfant, en école primaire, avec ma meilleure amie on avait dessiné dans la cours de récréation un petit symbole à la craie (je m'en souviens encore presque précisément) qui représentait une sorte de divinité pour nous. Je ne sais pas si ce symbole a une quelconque véracité mythologique (avec ce que je lis, je suis prête à entendre que oui
). Je ne sais pas quel sens ça avait. Puis bon, après tout, peut-être que ce n'était qu'un "délire" d'enfants et que c'est "banal" de passer par une phase où on "invente" des divinités. Je ne sais pas, je ne sais plus
.
Pardon, vous devenez presque mon journal intime / carnet de voyage (à travers la découverte de tout ça)
.
Edit : je viens de retrouver dans un carnet d'époque les dessins de ce fameux symbole (je savais bien que j'avais gardé une trace de ça !) (ça date du CE2, j'avais donc environ 7, 8 ans) ! Il y avait également une histoire "d'alignement" de 3 petits cailloux. Le plus important étant celui avec lequel on dessinait le symbole (la craie venait de ce cailloux). Mais je comprends toujours pas le sens de tout ça. Il semblerait que moi et ma meilleure amie sommes représentées, comme unie. Bon, et à la fin y'a une sorte d'alphabet à base de signes (jamais utilisé je crois
. ). Très étrange tout ça
. Faudra que j'essaye de scanner le fameux dessin en tout cas.