Je viens de découvrir ce topic très sympa, et je me sens moins seule et je relativise aussi quand je lis vos histoires mentionnant des pervers qui se masturbent mais bon j'ai quelques anecdotes aussi pas forcément sympathiques :
1- Un matin alors que j'allais à la fac, j'étais dans le rer c, deux mecs se foutent en face de moi (35-40 ans) j'avais mon casque et j'écoutais la musique mais pas assez fort pour ne pas entendre ce qu'ils disaient : "t'as vu comment elle est habillée (j'étais en jupe avec un collant), elle est bonne hein" avec des regards insistants, le genre de choses qui me met dans une rage folle, et pour en rajouter une couche l'un d'eux fait mine de faire tomber un truc et me touche le genoux je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un "vous pourriez éviter de me toucher svp" d'un ton énervé et sec, après ils ont continué à parler mais en arabe (chose qui m'énerve, quelle que soit la langue, car j'ai l'impression qu'on parlait de moi et que je ne pouvais rien comprendre)
2 - Il y a deux semaines environ : je sors du M1 à st paul, toujours pour aller à la fac, et vu le monde je dis pardon à un homme devant moi qui ne semble pas bouger et qui m'empêche donc de sortir, une femme qui discutait avec une amie (environ la trentaine) me regarde et me dit "oui c'est bon je descends là aussi !" sur un ton méprisant et agacé, je lui fais remarquer que je ne m'adressais pas à elle et qu'elle n'étais pas obligée de me parler ainsi (sur un ton plutôt calme) elle me rétorque "oui oui c'est ça je vous crois" alors là je sens que je commence à bouillir et lui réponds "je vous ai pas agressé alors faut se calmer là" puis j'ai marmonné dans ma barbe ^^ bon elle était ptet pas dans un bon jour mais c'est pas une raison pour agresser les gens
enfin bref, j'aime et j'aime pas les transports en commun, j'aime être dans mon monde, écouter la musique, rêvasser en observant les gens mais je ne supporte pas les gens irrespectueux, surtout quand j'attends devant la porte du metro, je me mets sur le côté pour que les gens puissent descendre et d'autres gens, qui sont arrivés après moi sur le quai, s'engouffrent dans le metro en ne laissant pas les autres descendre ou quand je descends et que les gens qui attendent ne se décalent pas pour nous laisser passer et là je prends un malin plaisir à leur faire remarquer tout en les poussant légèrement pour descendre ^^
désolée pour le roman ^^