Les perles des transports en communs

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Un jour dans un bus, une fille d'environ 25 ans parlait au téléphone. Là elle sort sa carte bleue et donne TOUT les numéros ainsi que les 3 numéros de sécurité à voix haute à son interlocuteur.
J'en revenais pas.
J'avoue que j'ai essayé de les retenir :cretin:
Franchement, je ne serai pas quelqu'un d'honnête, je n'aurai eu aucun mal.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Dans la rubrique "les sans gènes des transports en commun" :

ce matin dans le tram, une femme d'un certain âge (la soixantaine je dirais) s'est assise sur un siège faisant partie d'un "carré" (deux sièges face à face), elle a quitté ses chaussures (des espèces de sabots) et s'est tranquillement installée les jambes étendues sur le siège d'en face...

Mis à part que la vision de ses pieds nus ne m'a pas réjouie de bon matin, je trouve ça vachement gonflé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur la ligne 7, un soir à l'heure de pointe, j'étais avec mon père. Un mec qui avait sans doute la Tourette ou un truc qui y ressemblait, a fait un cri qui avait l'air d'un éternuement, mais bon on entendait clairement que c'en était pas un. Le wagon était étrangement silencieux pour la masse de gens présents, mon père a eu la bonne idée de dire à voix haute "eh ben il est sacrément enrhumé lui!".
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Là ce qui me vient à l'esprit, c'est la première fois que j'ai pris le RER C. Je débarquais à Paris, avec ma "candeur provinciale", faisais face aux heures de pointe et à l'étrange phénomène qui fait que beaucoup de personne se transforment en furie dans le métro. Donc je prends le RER pour aller en cours, j'étais dans un des compartiments où il n'y a que quatre sièges. En face de moi, un homme qui me sourit. Rien d'alarmant, je remarque juste qu'il a un journal posé sur ses cuisses. Je me lève pour descendre à mon arrêt, il me dit "mademoiselle attendez!", donc moi je me retourne, normal. Et là je vois......... SON IMMENSE PENIS DRESSE QU'IL CARESSE EN ME REGARDANT AVEC UN SOURIRE VICELARD! :oo::oo:
Ca m'a traumatisée pendant un petit moment, et maintenant je ne vais plus dans ces compartiments !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Une anecdote plutôt mignonne même si elle part d'un drame.

C'était il y a quelques mois, un jeune homme s'est fait égorger par un SDF (car il avait osé protester contre ses furets qui courraient en liberté dans le métro, les gens sont fous...) à la station ou j'avais un changement. je suis arrivée 2 min après que ce soit arrivé il y avait des pompiers partout, la police, des attroupements de gens quand je suis sortie de la bouche, bref la galère. Je savais pas trop comment rentrer chez moi donc j'ai appelé mon copain qui a regardé quel bus pouvait me ramener. Une fois arrivée à l'arrêt de bus je me suis retrouvée à l'attendre à côté de deux petites vieilles et forcément le "drame" oblige on a parlé de ce qui c'était passé. Puis on a parlé de nos vies, celle à côté de moi m'a montré une photo d'identité d'elle jeune (elle était d'ailleurs très belle) et toutes les deux souriaient en souvenir du bon vieux temps, ça donnait des dialogues comme "ah j'avais encore tous mes cheveux à cette époque." :happy: elles m'ont dit de profiter de ma jeunesse, que le temps passait plus vite qu'on ne le croyait. Puis on est monté dans le bus, nos chemins se sont séparés ici et lorsqu'elles sont descendues à leur arrêt elles m'ont dit au revoir et m'ont fait un petit signe de la main.

C'est des moments comme ça qui me touchent dans les transports en communs quant on arrête d'avoir tous "peurs" ou bien "rien à foutre" des autres et qu'on prend 5 minutes pour les connaître :)
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Je me souviens d'une petite histoire il y a de ça quelque temps dans le tram.

Tram bondé et une femme rentre avec sa petite fille dans une poussette. On était en été, pas mal de filles portaient des jupes et la petite, chaque fois qu'elle en voyait une s'amusait à les soulever. Il faut savoir qu'on était près d'une porte et que donc beaucoup d'entrants et de sortants y sont passés :lol:
La mère était toute rouge et totalement honteuse alors qu'à chaque fois, mes potes et moi explosions de rire, sauf une, portant une jupe, qui était la victime par excellence quand le tram roulait.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'étais dans un bateau et une petite fille fait à sa maman "Elle est belle ta robe maman ! Mais pas aussi belle que la robe que tu avais quand tu t'es mariée ! Elle était tellement belle, tu sais la belle robe blanche ?".
Sa maman arrêtait pas de lui dire "Chut chut, mais non tais-toi, chut" d'un air mortifié j'ai pas compris pourquoi la petite était trop chou, la réaction de la mère était désagréable (genre Tais-toi, je te laisse pas parler, de toute façon t'as rien d'intéressant à raconter).
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Foxey;2231993 a dit :
Hier, je m'étais endormie dans le RER et en me réveillant, il y avait une petite fille de 6/7 ans et sa maman en face de moi.
J'étais un peu dans le pâté alors je souris à la petite fille, elle me sourit aussi, bref, on est là à se sourire et au bout d'un moment, elle se tourne vers sa maman et lui dit quelque chose en espagnol, je crois.
Et la maman se penche vers moi et me dit "Elle dit que vous êtes très jolie" :cupidon: Juste après, la petite s'est endormie et je suis sortie du train en disant au revoir à la dame :happy:

Haha c'est le bon moment pour repenser au proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants", franchement c'est adorable! :)
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Je viens de découvrir ce topic très sympa, et je me sens moins seule et je relativise aussi quand je lis vos histoires mentionnant des pervers qui se masturbent mais bon j'ai quelques anecdotes aussi pas forcément sympathiques :
1- Un matin alors que j'allais à la fac, j'étais dans le rer c, deux mecs se foutent en face de moi (35-40 ans) j'avais mon casque et j'écoutais la musique mais pas assez fort pour ne pas entendre ce qu'ils disaient : "t'as vu comment elle est habillée (j'étais en jupe avec un collant), elle est bonne hein" avec des regards insistants, le genre de choses qui me met dans une rage folle, et pour en rajouter une couche l'un d'eux fait mine de faire tomber un truc et me touche le genoux je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un "vous pourriez éviter de me toucher svp" d'un ton énervé et sec, après ils ont continué à parler mais en arabe (chose qui m'énerve, quelle que soit la langue, car j'ai l'impression qu'on parlait de moi et que je ne pouvais rien comprendre)
2 - Il y a deux semaines environ : je sors du M1 à st paul, toujours pour aller à la fac, et vu le monde je dis pardon à un homme devant moi qui ne semble pas bouger et qui m'empêche donc de sortir, une femme qui discutait avec une amie (environ la trentaine) me regarde et me dit "oui c'est bon je descends là aussi !" sur un ton méprisant et agacé, je lui fais remarquer que je ne m'adressais pas à elle et qu'elle n'étais pas obligée de me parler ainsi (sur un ton plutôt calme) elle me rétorque "oui oui c'est ça je vous crois" alors là je sens que je commence à bouillir et lui réponds "je vous ai pas agressé alors faut se calmer là" puis j'ai marmonné dans ma barbe ^^ bon elle était ptet pas dans un bon jour mais c'est pas une raison pour agresser les gens

enfin bref, j'aime et j'aime pas les transports en commun, j'aime être dans mon monde, écouter la musique, rêvasser en observant les gens mais je ne supporte pas les gens irrespectueux, surtout quand j'attends devant la porte du metro, je me mets sur le côté pour que les gens puissent descendre et d'autres gens, qui sont arrivés après moi sur le quai, s'engouffrent dans le metro en ne laissant pas les autres descendre ou quand je descends et que les gens qui attendent ne se décalent pas pour nous laisser passer et là je prends un malin plaisir à leur faire remarquer tout en les poussant légèrement pour descendre ^^

désolée pour le roman ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hier soir, dans la 2, deux femmes, la petite soixantaine, plan de Paris à la main, discutent, l'une d'elle fait :
- Oh j'adore quand le métro est en plein air ! Oh c'est ma-gni-fique ! Oh et là y a du rose, oh et du blanc ! Oh dis donc moi qui pensais que Paris était tout gris !

(on était entre Stalingrad et Jaurès, pas non plus le plus bel endroit de Paris même si le canal St Martin a du charme)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je me souviens d'un contrôleur de train qui m'a laissé essayer son képi.

J'ai 17 ans, j'ai l'impression d'en avoir six quand je prends le train, ça me fascine, la manière dont on le sent avancer, les portes des compartiments, le poinçon dans le ticket, le contrôleur qui se penche pour voir tout le quai avant de siffler la fermeture des portes,... Et d'habitude, je dois faire abstraction des contrôleurs maussades, qui m'arrachent mon ticket des mains en néerlandais dans une zone bilingue ou qui me demandent ma carte d'identité (pour vérifier que j'ai bien moins de 26 ans alors que j'en fais à peine 16...). Mais celui-là était jovial, heureux, souriant, et il m'a laissé essayer son képi alors que tout ce que je lui avais demandé, c'est si je pouvais le toucher.

C'est pour ce genre de trucs que j'aime les voyages en train.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes