Les perles des transports en communs

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Blueberrygirl;2108878 a dit :
Merci de m'avoir éclairé avec cette obscurité souterraine (jeu de mot pourri j'assume).
Si ce n'est que deux minutes dans le noir je veux bien essayer haha.
Oui pendant les grèves celui qui veut étudier la bestialité des comportements humains est ravi, trop marrante ton anecdote!

Ouais, la ligne 13 pendant les grèves c'est génial. Un jour y'a même un mec qui est monté par la porte qu'il y a en bout des wagons (la porte qui est censé être fermée, avec une vitre là). Sans pression, le mec monte sur le truc qui tiens les wagons entre eux, ouvre la porte (??), rentre et s'assoie. On a tous bugué pendant quelques secondes.

Ou alors, le kiff total c'est qu'à Gabriel Péri y'a qu'un escalator. Quand c'était les grèves et que la station était encore le terminus, y'avait des gens qui se montaient dessus pour sauter sur l'escalator, un peu style parkour (ou Ford Boyard "la station va fermer dans 5 min, oubliez les femmes, les enfants, les vieux, sauvez votre peau !").

Sinon, ma dernière anecdote: y'a un gamin d'environ 10 ans qui zone à côté de la gare, il monte tout le temps dans le bus, la dernière fois il avait une flasque de vodka presque finie à la main et un tournevis et il menaçait des gamines avec. On l'a poussé hors du bus à un arrêt, il a sprinté pour remonter dedans l'arrêt suivant. J'ai peur.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Aujourd'hui dans le train de banlieue pour rentrer chez moi, j'étais assise à côté d'une nana d'une trentaine d'années. Je rappelle que j'habite en Angleterre en ce moment, c'est très important pour la suite.
Il s'est avéré que ma voisine était française, et elle racontait à voix haute toutes ses histoires de "sous la couette" Elle était franchement super crue, et visiblement pas farouche. Moi ça me faisait rigoler, j'me suis dit qu'il falait que je me manifeste quoi! Donc j'ai poliment dit "excusez moi Madame, vous êtes assise sur la lanière de mon sac"
Elle s'est gentiment décalée.
Elle a bugué 2 secondes.
Elle a raccroché en virant au cramoisi, et puis elle n'a plus rien dit!
Huhu...
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Un jour en prenant le bus de nuit (c'est à ce moment de la journée qu'on trouve le plus de cas!), un monsieur qui devait avoir la quarantaine est rentré dans le bus avec un bas de pyjama à carreaux bleus, et un sachet à la main, jusqu'à là rien de drôle, jusqu'à ce qu'il sorte de son sachet sa BD Lucky Luke afin de la lire, j'ai trouvé ca drôle pour le coup!
 
26 Mars 2011
87
34
1 069
Bruguières
Je prend le bus et le métro tous les matins et tous les soirs pour aller à Toulouse donc des cas j'en trouve.

Dans les moments trop mignon, la semaine dernière j'étais assise dans le bus et une dame entre avec son fils dans une poussette. C'était un petit black trop mignon. Et puis quelques minutes après un couple entre dans le bus avec une poussette et une petite fille dedans. C'est le père qui pousse la poussette. Il place la poussette juste à coté de l'autre et là il dit "c'est le garage des poussettes". Déjà je rigolai toute seule. Mais en plus pendant le trajet le petit garçon il s'est mis à regarder la petite fille et il lui a pris la main. C'était trop mignon, un vrai coup de foudre de bébés^^, comme l'a dit la mère de la petite. Mais comme le garçon était black et la petite fille blanche, y a une vielle qui regardait mal. Moi je lui ai lancé un de ces regards, genre grosse raciste va!

Aussi non, presque tout le temps j'ai droit à des vielles qui prennent jamais le bus et qui ont des gros flippes quand le trajet est changé pour raison de travaux ou quand il y a des bouchons. Des qu'on le change un truc elles flippent^^.

J'ai aussi une femme qui quand je l'ai dans le bus elle est toujours en train de se plaindre de sa vie: elle est au chomage, elle a trois enfants, pas assez d'argent, déteste les allocations familiales. Je pourrai vous raconter sa vie car à chaque fois elle trouve une nouvelle personne à qui elle raconte presque chaque fois la même chose, s'en ai super chiant.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Avant, certains jours dans le bus il y avait une espèce de folle qui, non contente de parler toute seule d'une voix trèèèès haut perchée, essayait d'attirer l'attention des autres usagers en leur racontant sa vie. Un jour, elle s'est avancée vers le chauffeur et a commencé à lui parler. Le type, apparemment, ne voulait pas discuter car il lui a répondu qu'il conduisait. Mais elle a continué de plus belle et c'est ainsi qu'il a manqué accrocher le pare-chocs d'une bagnole.

Et puis sinon, un jour, je suis montée dans le bus à 17 heures, bref l'heure de pointe, et il y avait un type, genre sdf, qui puait la pisse mais d'une force... Et il poussait de gros hurlements à intervalles réguliers. Personne n'osait réagir. Le mec avait l'air complètement pété.
 
26 Mars 2011
87
34
1 069
Bruguières
Ronronlechat;2134460 a dit :
Alala pour le coup, la vieille a du gâché ce beau tableau !:boxed:
Je ne peux pas vous résister à vous raconter ma dernière anecdote ! :lol:
Avec des enfants,car ils sont source de beaucoup de moments inoubliables !
C'était il y a deux semaines; je monte dans le bus, je m'installe dans le fond à côté d'une maman qui fait la lecture à sa petite fille de 5 ans environ, toute blonde avec des beaux yeux trop trop choupi :cupidon:
Et la maman lui lisait un livre sur les insectes avec tout plein d'illustrations. Et un moment, elle lui lit le passage sur l'insecte nommé le bousier (illustration à l'appui) et là la petite fille lui dit :
"- Maman, le bousier ça manque quoi ?"
Et je riais d'avance à la réponse, sa maman lui répond avec douceur
" Du caca ma puce"
Le smiley illustre PARFAITEMENT la tête de la gamine : :Puppyeyes
Et forcément avec la maman on a eu un gros fou rire !

Oui la vieille a un gâché mon tableau.

C'est vrai que les gosses dans le bus ou le métro, ils sont juste énorme. Surtout que je sais pas pourquoi ils m'adorent. J'ai toujours droit à des coup d'oeil trop mignons. Et franchement 'est les meilleurs pour sortir des grosses conneries et donc fou rire garantie.
 
27 Novembre 2010
52
75
4 704
Ce matin, mon bus arrive. Personne dedans : pas étonnant, c'est une desserte spéciale, et je suis au second arrêt. Déprimée, une sale tête avec des cernes jusqu'au menton, des yeux gonflés, sûrement à moitié coiffé, tristounette (:P). J'entre, et m'apprête à saluer le chauffeur d'un discret "bonjour" peu enthousiaste. Il me devance et me dit : SALUUUUT ! D'une voix trop rigolote et mignonne, avec un GRAND SOURIRE <3. Il m'a donné la pêche pour toute la journée, j'étais heureuse je sais pas pourquoi, j'ai souri toute seule comme une abrutie pendant une demie-heure.
Si tout les chauffeurs étaient aussi agréables, ça changerait un peu...
(mais en même temps, je me dis que ce serait pas mal de le faire en retour : promis, je lâche mes petits bonjours déprimés et demain, je passe à la bonne humeuuur !)
 
A

AnonymousUser

Guest
justlies;2136349 a dit :
C'est vrai que les gosses dans le bus ou le métro, ils sont juste énorme. Surtout que je sais pas pourquoi ils m'adorent. J'ai toujours droit à des coup d'oeil trop mignons. Et franchement 'est les meilleurs pour sortir des grosses conneries et donc fou rire garantie.

Euuuh sauf quand ils lèchent les barres où l'on se tient (véridique, et la mère ne disait rien), quand ils hurlent si fort que tu n'entends même plus ta musique pendant tout le trajet, ou alors quand ils te regardent fixement moi ça m'énerve.
 
26 Mars 2011
87
34
1 069
Bruguières
I-think-i-m-paranoid;2137056 a dit :
Euuuh sauf quand ils lèchent les barres où l'on se tient (véridique, et la mère ne disait rien), quand ils hurlent si fort que tu n'entends même plus ta musique pendant tout le trajet, ou alors quand ils te regardent fixement moi ça m'énerve.

Oui c'est sure que y en a aussi des comme ça, même trop. Mais dans ces cas là c'est souvent les parents les pire. Car c'est pas en geulant sur ton gosse sans lui expliquait sa connerie qu'il va comprendre. Après je disais juste que la plupart du temps c'est les petits qui me font les meilleurs souvenirs. Ca me change des types cloques et des femmes qui racontent leur vie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Imaginez une Elfy chargée comme une bourrique, à rentrer chez elle après une semaine de cours. Une grosse valise de fringues, un sac à dos chargé à bloc, et ma malette de matos de pâtisserie.

Positionnez l'ensemble sur l'arrêt du tramway de Bordeaux, un vendredi soir de vacances : une floppée de gamins de centre aéré m'entourent...

Et là, deux petits, 6 ans grand maximum :

" - T'as vu, la dame, elle a une malette comme dans Les Experts !
- Han, mais, tu crois qu'il y a des billets dedans ? Ou des pistolets ? "

J'ai trop adoré, ils ont osé me regarder dans les yeux, mais vu leur tête ça leur a demandé du courage :d


Mais cette fameuse malette en a intrigué plus d'un dans le tram, surtout quand on était 3 ou 4 d'un coup (s'ils savaient que j'ai de quoi assomer avec mon rouleau à pâtisserie, et découper proprement avec mes couteaux... Ahah j'ai toujours flippé de me faire arrêter par les flics avec cette malette)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Tout à l'heure, dans le RER, un homme est venu chanter. Je m'attendais encore à des roumains avec leur musique qui casse les oreilles et qu'on a déjà entendu 15 fois, mais non, le mec s'est mis à chanter des classiques, dont Knocking on Heaven's door. J'ai trouvé ça touchant, et apaisant.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Hier j'ai pris le métro pendant assez longtemps, et il y avait une dame en face de moi qui est restée aussi. A un moment par hasard je croise son regard et là elle me fait un regard de connivence genre "on se comprend", du coup moi je lui fais le même, sauf que je ne sais absolument pas pourquoi elle m'a fait ça ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes