Les perles des transports en communs

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
Ce matin, j'ai vue un truc sympa. Une jeune fille est rentrée dans mon bus (j'habite à 30 km du centre ville de lyon, donc en bus c'est un petit voyage tout de même). Elle buvait un café. Rien de choquant. Sauf que non, elle était là toute pimpante, dans le bus, avec son Mug. Son Mug, tout simplement. J'ai trouvée l'image bien sympa pour commencer ma journée de boulot.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Jea;2152046 a dit :
Ce matin, j'ai vue un truc sympa. Une jeune fille est rentrée dans mon bus (j'habite à 30 km du centre ville de lyon, donc en bus c'est un petit voyage tout de même). Elle buvait un café. Rien de choquant. Sauf que non, elle était là toute pimpante, dans le bus, avec son Mug. Son Mug, tout simplement. J'ai trouvée l'image bien sympa pour commencer ma journée de boulot.

J'ai déjà rencontré une fille dans le métro qui avait aussi son mug à la main, ça m'a fait rire parce que c'est vraiment pas commun !

Sinon tout à l'heure, j'étais plongée dans mon livre, je faisais pas attention aux gens... et en fait, c'est que quand j'ai senti que j'ai compris qu'un SDF bourré était assis à côté de moi depuis 5 bonnes minutes et se nettoyait les pieds.
Dur, à 10h du matin.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
La dernière fois (une semaine) je me suis un peu faite un peu "agressée" par une femme et ça m'a profondément énervée...

Je vous raconte:

Depuis la semaine dernière à Paris il fait très chaud, et le rer a tendance à avoir un effet "serre" cad qu'on meurt littéralement de chaud dans le train, et moi j'ai tendance à avoir très chaud naturellement..

Bref j'étais bras nus sous ma veste avec mon petit haut, je monte dans le RER et ouvre la fenêtre, car on mourrait de chaud. La femme en face de moi mettait ses doigts dans ses oreilles à cause du freinage (un peu strident c'est vrai, mais très ponctuel et ça ne dure que dans les sous-terrains donc très peu longtemps) bref elle avait mal aux oreilles. Arrivé à la station, elle ferme la fenêtre. Je l'a regarde et elle me dit assez sèchement "désolée mais j'ai trop mal aux oreilles".
Moi super calmement je voulais trouver un compromis et je lui dit "oui mais il fait trop chaud..." et là elle me coupe et me dit hyper agressivement: "vous n'avez qu'à retirer votre veste !".
Alors je lui demande de se calmer, que ce n'est pas la peine d'être agressive mais déjà ça m'a surprise et déplu bref et je lui dit: "jpeux vous dire de vous n'avez qu'à acheter des bouchons d'oreilles dans ce cas aussi c'est facile".
Donc on reste comme ça pendant une station, où je me dis que malgré son agressivité, si elle doit se taper plusieurs stations je peux comprendre qu'elle ait mal aux oreilles, mais bon j'avais parlé très gentillement donc je ne comprends pas ce ton et là à la station prochaine (donc deux petites stations en tout) elle se lève pour descendre du train ! Rien que pour une station elle a fermé une fenêtre où tout un wagon mourrait de chaud rien que pour ses pauvres oreilles alors que ça durait que 3 minutes quoi !

Donc elle se lève et là je rouvre la fenêtre en disant: "faire chier les gens pour une station franchement" et là elle revient vers moi et me sort: "merdeuse" (elle était déjà loin et je ne voulais pas tomber dans les insultes à travers le wagon) donc je lui dit "si vous saviez ce que je pense de vous" et elle me répond en descendant "CRÈVE !" en me regardant hyper méchamment.

Bref j'ai été scotchée mais elle m'a énormément énervée avec le recul, et regardé avec un regard de haine, rien que pour une futilité quoi et j'ai même pas été agressive ou froide mais j'espère ne jamais la croiser à nouveau car là on verra qui c'est qui va crever.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Avant-hier, dans le bus, j'ai bavardé avec le conducteur (très mignon, soit dit en passant). J'ai bien vu qu'il me draguait, il m'a proposé d'aller boire un verre avec lui, etc mais j'ai refusé. A présent, je le regrette :neutral:.

Sinon, un peu moins sympathique, dimanche, j'attendais mon bus. Il y avait trois-quatre personnes également, et à un moment, il y a une espèce de vieux type complètement bourré qui s'assoit à côté de moi et qui se met à parler tout seul. Il parlait fort, du moins suffisamment pour qu'on comprenne ce qu'il disait. Et ce n'était pas joli-joli à entendre. Des termes tels que "sale enculé", "vivement que tu sois crevé dans ta tombe", "morue", "salope", "avec tout le mal que tu m'as fait",... . Bref, vraiment agréable.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je suis allée à Bruxelles en train, et il y avait deux amis, 12-14 ans, qui s'interrogeaientt au sujet de la gare dans laquelle nous étions (à savoir la gare d'Etterbeek, commune faisant partie de Bruxelles-Capitale).

- Hé, mais on est où ici ?
- A Etterbeek non ?
- A Etterbeek ? Ah c'est noté là !
- Oh mais qu'est-ce qu'on fait à Etterbeek ?
- On s'est trompés de train !
- Mais non... C'est où Etterbeek, à Bruxelles ?
- Bein non hein, c'est à Etterbeek !
- T'es sûr ?
- Non... Tu crois qu'on est dans le bon train ?
- Je sais pas. Enfin on est à Etterbeek.
- Ouais... Et c'est où, encore Etterbeek ?

C'était vraiment mignon à entendre :happy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier deux ados s'embrassaient et se tripotaient sans gène devant moi, à chaque fois qu'ils s'embrassaient, j'avais vu sur leurs langues et leurs salives. hum, hum... ^^ J'ai regardé par la fenêtre pendant tout le trajet.
 
3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
J'ai des tas d'expériences dans les transports en commun... En même temps, dans le Sud-Est dans la France, les gens sont tellement aimables :nerd:

Alors que j'écrivais fébrilement un sms à mon copain pour le prévenir qu'il serait victime le soir-même d'un viol après 3 semaines d'absence, un vieux pas non plus vraiment vieux assis à côté de moi s'est mis à parler tout seul. Bon, banal jusque-là. Il critiquait la politique de Sarkozy sur je-sais-plus-quoi. Et là...
"- VOUS LUI ECRIVEZ A CETTE ORDURE ??
- Hein ?
- A Sarkozy. Vous avez son numéro ? Vous lui écrivez là ? Dites-lui que la France lui pisse à la raie.
- Non. J'ai pas son numéro.
- IL FAUT QU'IL SACHE !!!!".
Mouaaaiiiis, maintenant va-t'en, tu m'fais peur Monsieur... :cretin:

Sinon, on a évidemment l'incontournable "Ton père est un voleur...", le "Tu suces ?" de mecs ayant tellement de boutons sur leur faciès de consanguins qu'à mon avis, leur répondre serait assimilable à du détournement de mineur (c'est pour ça que j'ai dit "OUI" et que j'suis montée dans mon tram avec l'air le plus hautain possible), ou encore du jeune quadra actif et sûr de lui en costume trois-pièces "Ouiouiabsolumentjegagne6000eurosparmoisetnetheinallezenvoietonRSA" qui a donc largement dépassé l'âge d'être mon père et qui, après avoir passé 2h de trajet SNCF à se coller le plus possible à mes jambes, m'invite à prendre un café. FABULOUS.


Reste mon coup de coeur tramesque ;)
Une p'tite mamie, qui revenait de son marché, tranquillement. Des jeunes qui montent dans le tram, gueulent le plus fort possible, mangeant UN POULET ET DES CONCOMBRES (véridique!!) en laissant tout sur place trois arrêts plus loin (emballages, gras, peau morte, la fin de ce qui n'a pas été gobé). Et là, ma p'tite mamie : "Pauvre France...".
Des fois, les vieux sont des génies :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
MelleJune;2195429 a dit :
Enfin, je m'installe dans mon ter et une dame de 40/50 ans me souris, je lui rend son sourire et la elle commence :"rah j'aime votre fleur dans vos cheveux, c'est joli, très joli. Vous avez un copain, enfin ca me regarde pas mais vous etes mignonne comme un coeur, vous devez en avoir un. Je vais a Saint Quentin et vous?Regardez j'ai achetez ca, je vais pas souvent à Lille, et puis ca coute 5 euros ca va, ma fille va me chercher si y a pas de problème, souvent y a des grèves hein?......"
IMPOSSIBLE de l'arreter, j'ai capitulé j'ai mis mes écouteurs et je ne l'ai plus regardé. A l'arret un jeune homme se met à coté d'elle et la rebelotte, elle parle parle parle parle parle.....sans se soucier des réponses de son interlocuteur --"

C'est dommage que tu as réagis comme ça, c'est tellement rare les gens qui essaient d'établir une conversation avec toi dans les transports en communs.
 
A

AnonymousUser

Guest
La semaine dernière, j'ai remarqué une petite fille qui lisait Max et Lili, j'adorais ces livres quand j'étais petite, j'essayais trop de voir lequel elle lisait mais je pense que c'était un nouveau, elle était trop concentrée sur son livre, sa mère (enfin, la femme qui était avec elle) a du lui dire 3 fois qu'il était temps de sortir du bus car elle était plongée dans son livre. Elle était trop mignone.
cupidon.gif
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Hier à côté de moi dans le RER, deux filles, environ 25 ans, discutent :
- Ohlala, eh , tu sais quoi? Le monde est FOU ! Je te jure, mais vraiment hein !
- ...?
- L'autre jour en rentrant chez moi j'ai croisé une fille, de 16/17 ans tu vois, elle était ... avec sa COPINE !
- Une gouine?
- Ouais, mais je te jure, sans gène quoi, elle s'asseyait sur ses genoux et tout... Je me suis dis "oh lala dans quel monde on vit?"
- Oh lala... En même temps pourquoi elle devrait être gênée...?
- Ben c'est dégueulasse ! Et c'est pas normal !
- Ouais je sais mais maintenant c'est comme si c'était normal. Maintenant, t'as pas remarqué, dans chaque série, chaque émission télé, t'as au moins un homosexuel ! Chaque série je te jure, c'est choquant ! Tu feras gaffe !
- Ahhh mais moi je pourrais pas, je trouve ça dégueulasse... Ces gens là ils méritent même pas d'exister, faudrait les caillasser ces gens-là !

:bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes