J'ai des tas d'expériences dans les transports en commun... En même temps, dans le Sud-Est dans la France, les gens sont tellement aimables
Alors que j'écrivais fébrilement un sms à mon copain pour le prévenir qu'il serait victime le soir-même d'un viol après 3 semaines d'absence, un vieux pas non plus vraiment vieux assis à côté de moi s'est mis à parler tout seul. Bon, banal jusque-là. Il critiquait la politique de Sarkozy sur je-sais-plus-quoi. Et là...
"- VOUS LUI ECRIVEZ A CETTE ORDURE ??
- Hein ?
- A Sarkozy. Vous avez son numéro ? Vous lui écrivez là ? Dites-lui que la France lui pisse à la raie.
- Non. J'ai pas son numéro.
- IL FAUT QU'IL SACHE !!!!".
Mouaaaiiiis, maintenant va-t'en, tu m'fais peur Monsieur...
Sinon, on a évidemment l'incontournable "Ton père est un voleur...", le "Tu suces ?" de mecs ayant tellement de boutons sur leur faciès de consanguins qu'à mon avis, leur répondre serait assimilable à du détournement de mineur (c'est pour ça que j'ai dit "OUI" et que j'suis montée dans mon tram avec l'air le plus hautain possible), ou encore du jeune quadra actif et sûr de lui en costume trois-pièces "Ouiouiabsolumentjegagne6000eurosparmoisetnetheinallezenvoietonRSA" qui a donc largement dépassé l'âge d'être mon père et qui, après avoir passé 2h de trajet SNCF à se coller le plus possible à mes jambes, m'invite à prendre un café. FABULOUS.
Reste mon coup de coeur tramesque
Une p'tite mamie, qui revenait de son marché, tranquillement. Des jeunes qui montent dans le tram, gueulent le plus fort possible, mangeant UN POULET ET DES CONCOMBRES (véridique!!) en laissant tout sur place trois arrêts plus loin (emballages, gras, peau morte, la fin de ce qui n'a pas été gobé). Et là, ma p'tite mamie : "Pauvre France...".
Des fois, les vieux sont des génies