Rah ce topic est génial! Je prends souvent les transports en commun donc j'ai pas mal d'anecdotes.
Celle qui m'a marqué c'était y a un mois et demi, quand j'étais encore en France.
J'attendais le dernier bus pour rentrer chez moi et d'un coup une fille m'accoste pour me demander quel bus je prends. J'étais de bonne humeur et elle avait l'air gentille, donc j'ai répondu, et elle s'est exclamé "ça alors, moi aussi! Bon je prends le bus avec toi parce que je te trouve vraiment classe, tu t'habilles comme ma mère" (merci. (j'espère vraiment que sa mère s'habille bien
))
Et là s'en est suivie la demi-heure la plus wtf de ma vie, cette fille me racontait comme quoi son père avait été tué pendant la fête de la Musique, que grâce à l'assurance vie elle avait pu partir en Thaïlande avec son copain et "d'ailleurs allez, la semaine prochaine je t'invite à boire un café pour que te montrer les photos!"
Après ça elle s'arrête, me fixe, et je retranscris le dialogue tel quel :
- Tu connais les disney?
Moi : Bah, ouais?
- T'aimes bien?
- Ça va oui.
- Donc tu connais Anastasia?
- (déjà c'est du Don Bluth mais j'ai pas trop osé la contredire) Ouais.
Et la voilà qui commence à me chanter tout le répertoire des chansons d'Anastasia, très fort, en me fixant dans les yeux, avant de soudainement se lever et sortir à un arrêt.
(Elle avait une jolie voix donc c'était pas vraiment désagréable mais c'était totalement wtf.)