Je ne sais même pas si c'est une petite ou une grosse loose, parce qu'au final ça va me coûter pas mal d'argent
Sur la (longue) route du retour de ma journée, j'ai accumulé les déboires alors que généralement, sur autoroute, et quand je vais là où j'allais, j'ai jamais à me plaindre. Là, ça a commencé avec un embouteillage suite à un accident, et ma tuyauterie intestinale a évidemment décidé de faire des siennes assez sévèrement. Heureusement j'ai tenu jusqu'à une aire d'autoroute (et là une contre-loose, je m'étais dit que j'allais prendre le papier-cul avec, on sait jamais... ben effectivement! C'est quand même malheureux qu'une aire d'autoroute avec carburant, petit magasin, resto et donc toilettes ne songe pas à les fournir décemment. Je m'autocongratule de toujours avoir du papier-cul dans la voiture
). Je la quitte, et quelques km plus loin, je constate un bruit un peu beaucoup louche avec la voiture, et comme une conne je ne m'arrête même pas à une aire alors que j'aurais pu, et surtout dû. Le bruit continuant, l'impression que la voiture part totalement en couille, pas eu le choix que de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Gros stress 1) autoroute et danger vital 2) pas de sous assez sur aucun de mes 2 gsm (oui, 2, et aucun chargé suffisamment
), 3) pas d'assistance dépannage... J'ai donc pris l'option du "j'appelle une amie", et en fait elle m'a sauvé la vie: j'ai vu que c'était un pneu éclaté (comment, j'en sais toujours rien), elle m'a gentiment rechargé mon gsm, et m'a fourni un numéro de téléphone à contacter. Nouveau souci, forcément vu que j'ai pas d'assistance dépannage, mais vite réglé, on convient que je paye pour 1 an et comme ça, j'en aurai une (puis ça fait au moins 5 ans que je dis qu'il m'en faut une, maintenant c'est fait).
Au final, certes le dépanneur est passé et genre jante + pneu HS (heureusement c'est pas les "bonnes" en alliage, vive les kits hiver!), donc j'ai pu repartir jusqu'à chez moi, mais attendre plus d'une heure sur autoroute derrière la barrière de sécurité avec un temps pourri quand il fait noir, je ne le souhaite clairement à personne, brrrrr. Et certes, la loose se termine finalement pas trop mal, mais j'aurais autant aimé ne pas avoir cette "cerise sur le gâteau" lors de mon trajet, parce que du coup les sous ça va être une belle galère (payer 1 an d'assistance dépannage d'un seul coup, c'est quand même pas donné, et là j'aurai au moins 1 pneu à changer + une jante + la main d'oeuvre évidemment, et je n'ai plus qu'à fort croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas eu d'autre dégât. Autant le pneu éclaté à faible vitesse il y a 2 étés je l'avais tout de suite senti, autant là nada à part le bruit