Une épopée (loooooongue) à base de poisse de voiture :
Mardi matin j'ai déposé ma voiture au garage (à 25 minutes à pied de chez moi) pour faire changer le pare-brise. Je devais la récupérer le lendemain matin, sauf que 15 minutes après être repartie le garagiste m'appelle pour me dire que finalement il recevra pas le pare-brise le jour même et me demander si je veux venir rechercher ma voiture pour la rapporter le lendemain.
Je décide de lui laisser parce que de toute façon j'avais prévu de pas l'avoir le jour-même + la flemme de me retaper le trajet.
Le lendemain j'ai du annuler la sortie que j'avais prévue parce que pas de voiture pour y aller.
Jeudi matin je suis en train de marcher vers le garage quand le garagiste m'appelle pour me dire qu'en faisant je ne sais quoi il a cassé la petite vitre près du tableau de bord et qu'il voit avec ses fournisseurs pour en recevoir une mais que je peux pas récupérer ma voiture pour l'instant ("je vous préviens pour pas que vous vous déplaciez pour rien" merci c'est bien gentil mais du coup y'aurait fallu appeler avant que je sois à 5 minutes du garage
).
Donc je rentre chez moi à pied en laissant tomber le cours d'aquagym que j'avais prévu parce que la flemme de faire marche + aquagym (à côté du garage) + remarche pour rentrer + remarche pour retourner au garage dans l'aprèm.
Le midi le garagiste me rappelle pour me dire qu'il arrive pas à avoir de vitre donc il va faire une réparation de fortune et il faudra que je ramène la voiture la semaine prochaine.
En fin d'aprèm je retourne au garage, il me réexplique tout, me montre le plastique qu'il a scotché, je récupère la voiture et je pars direct sur l'autoroute parce que je devais voir une copine à 30 minutes de route de là.
Bah son plastique + scotch a tenu moins de dix minutes sur l'autoroute, j'ai du m'arrêter à la première sortie tellement c'était bruyant de folie, appeler ma copine pour annuler et rentrer chez moi en passant par les petites routes (= 30 minutes de trajet au lieu de 10) parce que c'était juste pas possible le boucan que ça faisait dans l'habitacle.
Donc j'ai du annuler les deux seuls trucs que j'avais prévus de la semaine, j'ose pas prendre ma voiture parce que 1. c'est hyper bruyant ; 2. il pleut et 3. y'a besoin de trois secondes pour ouvrir la voiture en passant par la vitre manquante, et je dois encore la redéposer une demi-journée la semaine prochaine en espérant que cette fois-ci ce soit la bonne