Ce soir, j'ai un concert dans une autre ville. Je suis assez enthousiaste à l'idée d'assister au concert, je suis hébergée par un ami, j'ai trouvé un trajet Flixbus vraiment pas cher et qui me dépose suffisamment en avance pour avoir un peu de temps avant le concert même si mon bus a du retard. J'ai refait ma coloration hier, j'ai de beaux cheveux tout doux et flamboyants, j'ai même réussi à dompter ma frange, je me suis trouvé une tenue à la fois confortable pour le voyage, le concert et la météo, tout en étant joli. Je me sens fraîche, sexy, relax.
Le tram qui m'amène à la gare passe toutes les 10 minutes, j'ai prévu de me rendre à la gare avec 20 minutes d'avance pour pas devoir me stresser et avoir la possibilité de prendre le tram suivant si je me loupe. Je descends de chez moi l'esprit détendu, je refait une dernière fois la checklist mentale des trucs emmenés dans mon sac. Pyjama, brosse à dents, tenue pour le lendemain, bouteille d'eau... Arf, j'ai oublié ma carte de transport. Bon, je pourrais certes acheter un ticket, mais ça me fait chier et puos bon, j'ai encore quelques minutes avant d'attrapper mon tram. Je remonte les 4 étages (
) en courant pour pas perdre de temps, puis je me dépêche de redescendre et de me rendre à l'arrêt de tram, 1 petite minute avant qu'il n'arrive. J'embarque soulagée, je vais pouvoir arriver tranquillement à l'avance et j'ai plus qu'à me laisser porter et à me réjouir en attendant le conc... LE CONCERT BORDEL J'AI OUBLIÉ MON PUTAIN DE BILLET DE CONCERT !
Genre y'avait UN truc à pas oublier, on s'en fout de la brosse à dents et du pyjama, mais le billet grgngngn !!!
Bon. Je suis juste un arrêt plus loin, en marchant c'est certes à 10 min de chez moi, mais si je cours et que je monte les escaliers quatre à quatre c'est pas impossible de chopper le prochain tram (et donc mon bus). Je sors à l'arrêt suivant et je cours comme si ma vie en dépendait. Je sprinte pour monter les escaliers, j'attrappe mon billet qui m'attendait sagement sur la table de la cuisine, je redescends aussi vite et well bitches, I did it! Je réussis à prendre le tram et j'arrive à la gare 10 min avant le départ. Tout est bien qui finit bien.
Bon par contre, j'ai troqué le look "fraîche et sexy" contre une frange collée sur front dégoulinant et de larges auréoles de sueur sous les bras et dans le dos. Pour le confort on repassera, mes jambes tremblaient encore quand je suis montée dans le bus et j'aurai de la chance si je m'en tire sans courbatures.
Bref, la prochaine fois j'essaierai d'être un peu plus consciencieuse dans la préparation de mon voyage. Commencer par l'essentiel.