jenkins;4309465 a dit :
J'ai vu sur le forum que @jack-parker preparait son depart de madmoizelle et j'aimerais bien savoir ce qui motive son depart et ce qu'elle compte faire par la suite, ses projets perso etc.
Pour la réponse courte : ça fait quatre ans et demi que je consacre une grande partie de mon temps à madmoiZelle - depuis que j'ai repris Folle à Linker en janvier 2009 - et je vais avoir 26 ans dans quatre jours.
Pour le gros pavé : madmoiZelle a été ma première expérience professionnelle, mon école, ma formation en quelque sorte, et quand j'y bossais à plein temps, je fournissais en moyenne 80 articles par mois, avant de passer à 50, puis à de revenir à un par jour, comme à mes débuts. En plus de quatre piges, ça fait BEAUCOUP d'articles. Ça a été une expérience très riche mais également très chargée émotionnellement, je suis passée par mille stades différents et ça fait donc quatre ans et demi que je vis, mange et respire madmoiZelle H24.
Au bout de tout ce temps, je pense que je commence à avoir fait le tour de ce que je voulais/pouvais faire sur madmoiZelle, et même si j'ai pas vraiment l'intention de disparaître totalement du jour au lendemain, j'aimerais que madmoiZelle devienne ma cour de récréation, l'endroit où je viens parler de sujets dont je ne peux pas parler ailleurs, et que tout ça ne soit fait que par plaisir et plus par obligation.
Dit comme ça on dirait que je me force et que c'est la galère, mais pas du tout, je prends toujours beaucoup de plaisir à fournir du contenu pour madmoiZelle et je suis très, très,
très heureuse de tout ce que j'ai pu accomplir au cours de ma carrière grâce au site et à Fab. Mais je ne suis pas une machine, et je commence à avoir envie d'autre chose.
Je suis désormais la "doyenne" de l'équipe, en terme de temps passé à bosser pour la boite et c'est tout naturel que l'équipe se renouvelle assez régulièrement, pour apporter du sang frais au magazine et laisser la place aux nouveaux talents. Donc en plus d'avoir envie d'aller voir ailleurs, de tenter d'autres expériences et de voir un peu ce que le monde a à m'offrir et ce que j'ai à lui offrir en échange, je ressens le besoin de céder ma place.
Ça fait un moment que ma procédure de départ a été entamée - presque un an, pour être honnête. Tout a vraiment commencé par mon retour à Paris (même si j'avais déjà arrêté de passer à la rédac pour bosser de chez moi depuis un moment avant de repartir) - j'étais venue vivre à Lille pour devenir rédac chef de madmoiZelle, avant de m'apercevoir au bout de 6 mois que c'était finalement pas mon truc, et que ce que j'aimais c'était écrire, pas manager une équipe. Ensuite, j'ai réduit peu à peu ma charge de travail, en collaboration étroite avec Fab, de manière à faire les choses graduellement et me permettre d'assurer mon départ dans les meilleures conditions possibles (et que je me retrouve pas forcée à retourner vivre chez ma mère parce que je gagne plus un rond du jour au lendemain, par exemple).
Donc pour la suite : je continue à bosser avec Endemol pour mes chroniques sur les films d'horreur, j'ai quelques projets en préparation à droite à gauche, sur le long terme notamment, donc je ne peux pas vraiment en parler puisqu'il n'y a rien de concret pour le moment. Et je prépare petit à petit ma reconversion, toujours avec l'aide de Fab, pour assurer ma transition de madmoiZelle aux autres publications qui voudront bien de moi en douceur.
Idéalement, j'aimerais bosser partout - presse, télévision, radio, publier des romans, éditer des trucs cool en collaboration avec d'autres gens, et un millier d'autres trucs encore - donc j'y travaille tranquillement pour m'assurer de réaliser les 387587565873873647 rêves qui trainent encore dans ma tête, puisque je sais désormais que tout est possible. Voilà, je pouvais pas finir mon pavé sans une punchline de hippie (mais en vrai je le pense vraiment hein).
Donc voilà, je ne pense pas disparaître pour toujours, mais je devrais me faire de plus en plus rare dans les mois à venir - et ce sera signe que tout se passe bien pour moi
.