@Chocapiix je viens de parler avec ma soeur de ton souci, voilà tout ce qu'elle m'a dis :
Elle m'a dis que ce n'est pas normal que ton ordi s'éteigne quand tu joues, normalement ça ne devrait que faire crasher le jeu et pas ton ordi. Selon elle tu devrais en 1) vérifier la configuration
conseillée (pas requise) pour le jeu pour savoir si ça vient de là. Mais elle m'a dis aussi qu'il y avait 90% de chance que ça vienne d'un de tes composants internes qui surchauffe et donc l'ordinateur, par mesure de sécurité pour éviter que tout grille, éteint ton ordi. Tu as des programmesqui existent pour contrôler la température de chaque composant et savoir d'où vient cette surchauffe, par contre comme ma soeur est sur Mac elle connait pas de programmes PC mais ça se trouve facilement sur Internet ! C'est un outil de diagnostique. Une fois que tu sais quel composant surchauffe, il te faudra aller voir un réparateur pour le changer (il me semble).
Pour
le lagg des Sims 3 maintenant, elle m'a donné plusieurs conseils/techniques pour vous :
@Twinsen @Shanesca
1) Si vous avez des CC attention : plus vous avez de fichiers dans le dossier Packages, plus le jeu va lagguer. Ce n'est pas la taille du dossier Packages qui compte mais le nombre de fichiers qu'il contient. Si vous voulez pouvoir jouer sans des lagg qui vous donne envie d'arracher vos cheveux, mieux vaut au maximum restreindre le nombre de fichiers CC dans le dossier Packages. Ne gardez
que ceux que vous utilisez tout le temps et sans lesquels vous ne pourriez vivre, et virez tout ceux que vous n'utilisez pas ou moins vitaux. "Mieux vaut un jeu sans lagg qu'une tenue magnifique qu'on n'utilise jamais" comme dirait ma soeur (lol).
2) Toujours au niveau des CC, c'est une technique un peu complexe pour les débutantes dans ce type de manipulations : vous pouvez fusionner les CC que vous utilisez très souvent, mais attention une fois fusionnés vous ne pourrez plus savoir ce que la fusion contient, donc gardez un doc avec ce qu'elle contient à côté.
3) Supprimer régulièrement les images du dossier FeaturesItems dans Documents > Electronic Arts > Sims 3. Si vous voulez éviter de devoir refaire cette manip' à chaque fois, vous pouvez mettre le dossier FeaturedItems en lecture seule, ça évitera que des fichiers s'y installent.
4) Vider régulièrement les captures et les vidéos prises en cours de jeu, car ils chargent au lancement du jeu avec le jeu, donc ça contribue aussi à faire lagg votre partie.
5) La musique personnalisée contribue aussi à faire lagg votre jeu, si vous voulez moins lagg, supprimez-la !
6) Pour les mods voici la liste que ma soeur m'a installée sur le PC :
- NRaas_ErrorTrap_1_67.package
- NRaas_Overwatch.package :
- NRaas_Relativity.package
- bluegenjutsu_NPCsExitAllRabbitHolesIn2MinuteIntervals, shimrodprotestmodMondayriot.package
Vous pourrez trouver ce que c'est en cherchant sur google facilement. Si vous souhaitez une liste de mods anti-lagg ou davantage de techniques, ou même besoin d'aide pour la traduction (mdr) vous pouvez contacter ma soeur par MP, son pseudo c'est
@Charlie-Culotte J'espère que déjà ça vous changera un peu la vie ces premières techniques.
Bon, sistah si ya des trucs que j'ai mal expliqué, hésite pas à intervenir sur le forum ou même à rajouter directement des trucs