Les Sims !

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
@Chocapiix Essaie de voir si en baissant certains graphismes ca pourrait pas être amélioré ? Je sais que sur mon pc la neige me fait ramer à mort, donc je désactive parfois. Ce qui fait très souvent ramer dans les jeux aussi c'est l'eau, les reflets de l'eau etdes mouvements, et les ombres.
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Il y a aussi des mods pour par exemple éteindre les chaînes hi-fi ou supprimer certains buggs dans les maisons des sims que tu ne joues pas, par contre faut paramétrer un peu avant et tout est en anglais, mais ça permet de moins faire ramer le jeu et de jouer plus facilement. Si ça t'intéresse @Chocapiix je demanderai à ma soeur où elle les a trouvés vu que c'est elle qui me les a fait utiliser XD
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
@Chocapiix je viens de parler avec ma soeur de ton souci, voilà tout ce qu'elle m'a dis :
Elle m'a dis que ce n'est pas normal que ton ordi s'éteigne quand tu joues, normalement ça ne devrait que faire crasher le jeu et pas ton ordi. Selon elle tu devrais en 1) vérifier la configuration conseillée (pas requise) pour le jeu pour savoir si ça vient de là. Mais elle m'a dis aussi qu'il y avait 90% de chance que ça vienne d'un de tes composants internes qui surchauffe et donc l'ordinateur, par mesure de sécurité pour éviter que tout grille, éteint ton ordi. Tu as des programmesqui existent pour contrôler la température de chaque composant et savoir d'où vient cette surchauffe, par contre comme ma soeur est sur Mac elle connait pas de programmes PC mais ça se trouve facilement sur Internet ! C'est un outil de diagnostique. Une fois que tu sais quel composant surchauffe, il te faudra aller voir un réparateur pour le changer (il me semble).

Pour le lagg des Sims 3 maintenant, elle m'a donné plusieurs conseils/techniques pour vous :
@Twinsen @Shanesca

1) Si vous avez des CC attention : plus vous avez de fichiers dans le dossier Packages, plus le jeu va lagguer. Ce n'est pas la taille du dossier Packages qui compte mais le nombre de fichiers qu'il contient. Si vous voulez pouvoir jouer sans des lagg qui vous donne envie d'arracher vos cheveux, mieux vaut au maximum restreindre le nombre de fichiers CC dans le dossier Packages. Ne gardez que ceux que vous utilisez tout le temps et sans lesquels vous ne pourriez vivre, et virez tout ceux que vous n'utilisez pas ou moins vitaux. "Mieux vaut un jeu sans lagg qu'une tenue magnifique qu'on n'utilise jamais" comme dirait ma soeur (lol).

2) Toujours au niveau des CC, c'est une technique un peu complexe pour les débutantes dans ce type de manipulations : vous pouvez fusionner les CC que vous utilisez très souvent, mais attention une fois fusionnés vous ne pourrez plus savoir ce que la fusion contient, donc gardez un doc avec ce qu'elle contient à côté.

3) Supprimer régulièrement les images du dossier FeaturesItems dans Documents > Electronic Arts > Sims 3. Si vous voulez éviter de devoir refaire cette manip' à chaque fois, vous pouvez mettre le dossier FeaturedItems en lecture seule, ça évitera que des fichiers s'y installent.

4) Vider régulièrement les captures et les vidéos prises en cours de jeu, car ils chargent au lancement du jeu avec le jeu, donc ça contribue aussi à faire lagg votre partie.

5) La musique personnalisée contribue aussi à faire lagg votre jeu, si vous voulez moins lagg, supprimez-la !

6) Pour les mods voici la liste que ma soeur m'a installée sur le PC :
- NRaas_ErrorTrap_1_67.package
- NRaas_Overwatch.package :
- NRaas_Relativity.package
- bluegenjutsu_NPCsExitAllRabbitHolesIn2MinuteIntervals, shimrodprotestmodMondayriot.package

Vous pourrez trouver ce que c'est en cherchant sur google facilement. Si vous souhaitez une liste de mods anti-lagg ou davantage de techniques, ou même besoin d'aide pour la traduction (mdr) vous pouvez contacter ma soeur par MP, son pseudo c'est @Charlie-Culotte :) J'espère que déjà ça vous changera un peu la vie ces premières techniques.
:free:

Bon, sistah si ya des trucs que j'ai mal expliqué, hésite pas à intervenir sur le forum ou même à rajouter directement des trucs :yawn::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Twinsen
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Moondust résumé impeccable :top:

Petites précisions :
- le mod "NRaas_Relativity" ne sert pas à réduire le lag, mais à avoir plus de temps dans le jeu pour faire faire des tâches à son Sim, par exemple le matin avant d'aller au travail :vieux:
- le mod de bluegenjutsu est un mod que j'ai modifié en le combinant avec un autre, oubliez ce qui est écrit après la virgule. Il sert à réduire le lag d'accumulation de NPC qui veulent sortir tous en même temps à la sortie des bâtiments comme le cinéma, le centre des affaires etc.
- si vous avez Animaux et Cie, vous pouvez aussi essayer de désactiver les animaux sauvages dans le menu Options, mais c'est un peu triste de jouer sans :tears:

Si vous parlez anglais, le site ModTheSims a une section dédiée au lag et aux solutions plus ou moins efficaces d'où je tire la plupart de mes astuces.
Mais les Sims 3 est de toute façon un gros jeu très lourd car pendant que vous jouez, la ville entière "joue" également tous les NPC et ça demande beaucoup à votre ordinateur… (contrairement aux Sims 2 et 4 qui n'ont pas de monde ouvert)

Bonne chance :hello:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Hello !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai une Sim à qui j'ai mis le caractère maniaque, à chaque fois qu'elle fait la cuisine, elle se cure l'oreille, regarde son doigt avec plus de joie que ses bébés et le fout dans sa salade ! J'appelle pas ça être maniaque, moi :lol:
Sinon, je suis en train d'essayer de faire le Disney Princess Challenge et omg Blanche-Neige et ses sept enfants, c'est l'enfer :halp: Mais j'ai trouvé un mod avec la robe qu'elle a dans le Disney donc ça, c'est trop cool :lunette:
 
24 Juillet 2017
268
710
2 254
Hello !

Vous avez vu qu'il avait eu une mise à jour gratuite des Sims 4 cette semaine avec quelques nouveaux contenus ? (Une coupe de cheveux femme, quelques vêtements, meubles, éléments de décoration, ...)

Autre question : est-ce que vous savez s'il existe des mods ajoutant de nouvelles aspirations dans les Sims 4 ? Je trouve que ça manque cruellement de diversité, contrairement aux Sims 3 où il y en avait une tonne j'ai l'impression. Merci d'avance :)
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai fait une nouvelle Simette que j'aime beaucoup, une geek asociale :lunette: (j'aime pas gérer leur besoin de sociabilité :lol:) avec une moquette Star Wars et le lit de Monica de Friends <3 J'aime trop son bureau aussi, il faudra que je vous fasse des captures d'écran ! (Pas de suite, parce que je dois réviser pour mon concours et si je lance le jeu, ma productivité est morte :lol:) Mais par contre, il va vraiment falloir que je la relooke parce qu'elle me fait trop penser à Marion Maréchal-Le Pen :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes