Les soupirs de la honte

S

Seih

Guest
A l'époque où j'écoutais Justin Bieber (t'as pas le droit de me juger, on fait tous des erreurs :lol:), j'avais des posters un peu partout dans ma chambre et je me souviens qu'un jour, avant d'aller chez le dentiste, j'avais fait un bisou à un poster pour me donner le courage d'aller me faire arracher ma dent... :stare: J'ai tellement honte. Surtout que, bon, Justin Bieber ne m'a pas donné plus de courage ou de force, hein ! J'ai quand même eu super mal. :shifty:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Dernière honte en date : Je vais dans un parc d'attraction pour halloween, la journée se passe bien, les gens déguisés ne me font pas plus peur que ça et là juste avant de partir je veux en prendre un en photo et ...
Il s'approche méchamment de moi et en plus il était sur des échasses, il m'a fait peur, j'ai couru , il m'a suivi et j'ai voulu sauter au dessus d'une barrière et là...
SPLASH je me suis rétamée la gueule devant mon mec et tous ses collègues ! On a tous bien rigolé en tout cas ! :facepalm::facepalm::cretin:
 
26 Avril 2013
11
35
1 064
Paris
Après avoir passé une journée bien déprimante, ça fait vraiment du bien de lire tous ces post qui font vraiment marrer et de se dire qu'en fait on est tous un jour ou l'autre victime de la honte (ça permet de dédramatiser les épisodes les plus honteux de notre vie)... et c'est drôle de voir à quelle point le sentiment de honte peut être relatif.

Enfin bref pour mon premier poste sur le forum, je vais dévoiler quelques unes de mes (trop) nombreuses hontes, un peu dans le désordre selon ce que ma mémoire veut bien me refiler.

En primaire, j'avais 7 ans. Mes copines de classe faisaient une ronde (wouhou qu'est-ce qu'on s'éclate dis donc), et moi j'étais un peu exclue du truc. L'une d'elle avait un paquet de chips, qu'elle me donne sans dire un mot. Dans ma grande naïveté je pense qu'elle me l'offre et je commence à m'empiffrer. Mais nonnn voyons, la revoilà qui fonce vers moi hyper énervée parce que je mangeais ses chips. Bien sûr maintenant je vois bien à quel point c'est rien, mais sur le moment j'avais vraiment honte (j'étais de nature très timide et discrète).

Lorsque j'étais au collège, un garçon qui me plaisait bien m'avait donné son numéro (déjà c'était fabuleux pour moi pauvre ado boutonneuse). Après quelques messages envoyés, il me demande si je veux être sa petite copine, ou un truc du genre. Bien sûr, je réponds que oui sans me douter de la cruelle supercherie. Et là je reçois une réponse de sa part: "non mais tu crois vraiment que je voudrais sortir avec toi t'es trop laide" (aaah la délicatesse adolescente - sans vouloir tomber dans le cliché).

Autre épisode au collège, une fille trop "populaire" et que j'admirais (elle est trop belle, elle s'habille trop bien, elle a l'air tellement cool blablabla) fonce vers moi les bras grands ouverts. J'ai cru qu'elle voulait me prendre dans ses bras, j'étais tout sourire et prête à l'accueillir chaleureusement... quand j'ai compris qu'elle se dirigeait en fait vers sa bestah de derrière... Mais quelle grosse neuneu ahah !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai ai tellemeeeent mais j'ai peur d'être trop longue, une autre fois. Continuons de nous taper la honte, c'est si drôle au fond ! :yawn:
 
6 Janvier 2012
124
328
3 734
Lille
@Horchata, une copine de honte !

Il y a 2 ans, en vacances, mon amoureux et moi allons dans la maison de son cousin, que je ne connaissais pas. Son cousin se révèle très sympa, il partage avec mon amoureux une cigarette spéciale, qui me propose de tirer une fois dessus pour tester...Après 10 minutes, je commence à avoir des vertiges, et je me dirige tant bien que mal vers les toilettes du rez-de-chaussée, dans cette maison qui m'est totalement inconnue (et avec les parents qui dorment à l'étage au-dessus, et qu'il ne faut surtout pas réveiller). Une fois sur place, après avoir verrouillé la porte, je m'écroule au sol dans une énorme chute de tension. Jusque-là, je gérais plutôt pas mal...

Une vingtaine de minutes plus tard, mon amoureux est venu jusque là porte pour savoir comment je me sentais, ne me voyant pas revenir. Une fois au courant de mon état, il m'a demandé de lui ouvrir la porte pour qu'il puisse m'aider à me sentir mieux, ce que j'ai donc tenté de faire... Il faut m'imaginer couchée au sol, telle une vieille larve mourante, en train de faire l'effort de sa vie pour lever sa main et déverouiller cette foutue porte. Sauf que l'effort a aggravé les nausées, et je me suis donc mise à vomir à même le sol, sous les yeux médusés de mon amoureux, en gesticulant pour reculer ma tête au fur et à mesure des dégâts, le tout avec une main devant ma bouche en train de marmonner à mon copain de ne pas regarder. Glamour bonjour ! :sweatdrop:

Heureusement, une fois ces quelques dizaines de secondes horribles passées, j'ai tout de suite récupéré du poil de la bête, et commencé à nettoyer. Et mon amoureux a été extraordinaire : il est allée chercher un sac plastique et du sopalin dans la cuisine pour nettoyer les dégâts avec moi, et s'est débarrassé du sac à l'abri du regard de son cousin, pour sauver mon honneur et ma fierté :drama:

Aujourd'hui, on rit souvent de cette histoire avec mon amoureux et son cousin, qu'on a finalement mis au courant de mes déboires quelques semaines plus tard... Même si j'ai tellement honte en y repensant XD
 
7 Juillet 2014
14
35
1 584
31
J'me souviens d'un gros moment de gène qui date d'il y a un peu plus d'un an.
J'étais partie en Suède avec mon copain pendant une petite semaine. Le séjour touchait à sa fin, et j'ai voulu ABSOLUMENT goûter de la viande de renne, parce que je suis un peu une aventurière de la bouffe dans l'âme. :supermad:
Bref, à cause de mon petit caprice on a tourné pendant une heure en cherchant un bon resto qui proposait ça, et on en trouve un qui a l'air pas mal : on est entrés innocemment, sans trop faire gaffe où on mettait les pieds.
Oui, bon à ce stade il faut que je précise que tout les deux, on était habillés en gros touristes de base qui ont prévu de bien marcher. Donc jean/tisheurt moche/vieilles baskets, bref, la grande classe 8)
DONC on entre dans ce resto (trop de suspens, je sais:rolleyes:), et on est accueillis par un serveur ma foi fort sympathique qui nous installe en baragouinant en anglais avec un gros accent suédois. Le maître d'hôtel vient nous voir pour passer commande, tout le monde est très sympa, on attend donc sagement notre graillon.
Sauf que là, on comprend vite en regardant un peu autour de nous qu'on est tombés sur un resto classe. Très classe. Très, très classe.
Du coup GROS MALAISE, on essaye de camoufler nos pieds boueux sous la table en espérant ne pas tâcher la moquette, et pendant tout le repas on essaye de se cacher derrière nos serviettes :ninja:.
Après manger (c'était ultra bon, bien sûr), on décide de partir le plus vite possible. Sauf que si au début les serveurs et le maître d'hotel étaient vachement sympa, ils désertent maintenant la table (envie de nous laisser tranquille, ou soudaine découverte de notre dégré de paysannerie, les paris restent ouverts :lol:). Du coup on complote pendant une bonne vingtaine de minute pour savoir qui va demander l'addition pour se casser le plus vite possible (couple de timides power :rockon:).
On finit par payer, devant un maître d'hôtel qui nous lance des regards bizarres. On comprend que c'était peut être pas super poli de se casser brusquement comme ça. Comble de la honte, ledit maître d'hôtel qui nous regarde intensément, avec un air ultra-froid et qui nous dit dans un français impeccable "merci beaucoup, je vous souhaite une bonne soirée".
DONC il est fort probable que le type ait suivi toute notre conversation à base de "putainmaisallezfautqu'onsecassevitejaipeurmaman". Ah et oui, et je dois rajouter qu'il avait un air de ressemblance troublant avec lui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans. Blague.

Du coup, gros moment de spéculation en sortant du restaurant, du type "PEUT ÊTRE IL VA VENIR NOUS MANGER POUR NOUS PUNIR D'ÊTRE DES BEAUFS J'AI PEUR" :goth:
Voili voilou, merci d'avoir lu mon gros pavé et merci pour le sujet, je me suis bien marrée en lisant vos histoires :cretin:
 
27 Octobre 2012
49
53
4 664
Ahah ce topic est génial, merci à vous, vous m'avez bien fait rire :rire:

Du coup je contribue, mais c'est vraiment ridicule XD

Je devais avoir 8/10 ans et quelques jours avant de partir pour une semaine en colonie de vacances, je m'attelais a ma tache matinale, regarder les minikeums. Que je prenais très au sérieux. Et là, ils donnent un """bon tuyaux""" pour avoir un petit copain : Etape 1 : lui montrer que l'on est intéressé en le regardant intensément pour capter son regard. Etape 2 : une fois que le message est passé et qu'il est bien réceptif, aller lui parler.

J'arrive donc dans cette colonie de vacances, et dès le 1er jour, je repère un petit mignon qui sera ma « cible » pour la semaine :facepalm:. Avec ma technique infaillible, il ne me résisterai pas. J'ai donc appliqué a la lettre lesdits conseils, sauf que je me suis arrêtée a l'étape 1... J'ai passé TOUTE ma semaine de vacance a fixer ce pauvre garçon, tout le temps dès que je le voyais je m'arrêterais sur place et je le fixai, si je ne le voyais pas j'essayais de le trouver pour pouvoir le regarder, partout, non-stop. Je me souviens du dernier soir "la boum", j'ai passé ma soirée appuyée sur un poteau a la regarder, en espérant qu'il se passe quelque chose enfin (je sais pas à quoi je m'attendais en faite, qu'il s'arrête et me regarde fixement aussi ? XD) ! A la fin, il est me voir en me demandant quel était mon problème, pourquoi je le fixais et le suivais comme ça depuis le début. J'ai balbutié et nié cette histoire, morte de honte (puis je comprenait pas pourquoi ça avait pas marché j'avais tout bien fait pourtant XD). :ninja:
Aaah qu'est ce qu'on peux être crédule quand on est gosse... (un peu freaky pour ma part j'en convient XD) Depuis j'ai quand même revu ma technique pour aborder les gens. :lunette:
 
T

TheCrazyDog

Guest
Je viens juste de découvrir se topic et j'avoue que j'ai bien rigolé en voyant toutes vos aventures :yawn:

Don bon faisant aussi parti des reines de la boulette... Me voici ! :free:
Il y a deux hontes qui me viennent en tête :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voili voilou... Et tout ça avec @Tendrement Chocolat... rigole bien... :langue:
 
Merci pour ce topic ! J'ai passé de longues heures à rire !

Bon, alors je fais apporter ma pierre à l'édifice parce que je suis un peu une championne dans ce domaine.

-J'avais cinq ou six ans, et j'étais en voyage à Paris avec ma mère.
On était allées voir un spectacle de magie, et quand le magicien a voulu prendre un enfant dans le publique pour monter sur scène, il m'as choisis moi. Donc je monte, pas très rassurée devant la salle immeeeense (peut être pas si immense que ça, mais dans mon souvenir...), et la il m'explique son tour: Il a deux gros anneaux, je vais souffler dessus, et ils vont rentrer l'un dans l'autre. Et moi j'éclate en sanglot, je pleure, je pleure, le pauvre magicien qui comprend pas, ma mère obligée de venir me chercher...
Pourquoi je pleurais ? Eh bien parce que j'avais compris que MOI je devais passer à travers les anneaux ! Qui devait faire 20cm de diamètre. Et j'avais peur d'avoir mal. Voila voila... Des fois je comprends pas très bien mon cerveau.

-Je fais 1m45, donc bien souvent, je suis forcée de demander à des personnes de m'attraper des produits placés trop haut au supermarché. Un jour, au lieu de demander à un monsieur s'il pouvait m'attraper un produit, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je lui ai demandé si JE pouvais m'attraper ce produit ! Il a éclaté de rire et m'as répondu :"Oui bien sur ! Si vous voulez je vous porte et je vous balance la haut !" J'ai eu mon produit, j'ai bafouillé un merci, et je suis partie sans demander mon reste.

-Je crois que celle ci est un peu ma honte suprême.
Premier cours dans un nouveau théâtre, on fait une improvisation dans laquelle on joue au Monopoly, et ou tout les personnages meurt les un après les autres. Alors que l'un des joueurs de Monopoly meurt à son tours, j'ai voulu m'exclamer :"Oh non ! On pourra plus jouer !" Mais non. Mon cerveau a décidé que ce serait rigolo de me faire une blague. Alors allez savoir pourquoi, j'ai sortit "Oh non ! On pourra plus JOUIR !" Voila. Voila voila. Tout le monde m'as regardé avec des grands yeux, choqués. Et moi, rouge pivoine, j'ai été prise d'un rire nerveux, j'avais la tête dans mes bras et j'arrivais pas à m'arrêter de rire. Voila.

-Un jour, quand j'étais en cinquième, je rentrais du collège avec une copine, qui était en vélo. On passe dans ma rue, et comme il y avait des travaux,contre le mur, il y avait posé des petits pylônes en métal pour empêcher les voitures de se garer, dont un qui était par terre. Comme il barrait le passage à ma copine en vélo, j'ai voulu le reposer contre le mur... Tout en en faisant tomber un autre. Sur mon pied. J'étais en ballerines.
La il y avait des gens en uniformes, je sais plus si c'était des gendarmes ou quoi, enfin la n'est pas la question, qui ont tout vu et qui sont venus me voir pour me demander si j'allais bien.
J'ai voulu faire bonne figure et répondre "Oui oui je vais très bien merci !" En fait, j'ai répondu un charabia qui ressemblait à "Huumouiineeyyvaisbienerciiihaa", les larmes aux yeux et le pied qui bleuissait.

-Quand j'étais en troisième, j'étais trooop amoureuse d'un mec d'une autre classe de troisième. C'était pendant la semaine de révision pour le brevet, et à une soirée le week end d'avant, on s'était un peu rapprochés, MAIS je ne savais pas si on sortait ensemble (non haha). Une fille de ma classe me demande si j'ai un copain, et prise de cours, je répond oui. Sauf que non. Elle me demande comment il s'appelle et tout, moi je commence à paniquer, je sais pas quoi dire, elle le connais, mais j'ai dit oui, alors elle vas me prendre pour une idiote etc... Heureusement, ma meilleure amie est venue à mon secours en inventant un Lorenzo. Merci encore.

-Une autre encore avec ma meilleure amie. En math, on était à coté, et on se parlait en s'écrivant sur un papier. On se racontait nos petites vie, nos peines de coeurs, des bêtises... Et je parlais du mec de la honte d'au dessus. Je mentionnait pas son prénom, mais c'était un tout petit collège, et on devinait aisément de qui je parlais... Et on s'est fait prendre par le prof de math. Qui nous l'a confisqué et accroché dans la salle de profs ! Et du coup, touts les profs savaient de qui j'étais amoureuse, tralala.

-Un jour, en cours d'Anglais, la prof, assez énervée, nous demande de nous mettre debout. Elle me regarde "J'ai dit debout CreepyTagada !" J'étais debout. Bon, la prof s'est sentie bête aussi.

Et je ne compte plus le nombre de fois ou mon équilibre douteux m'as fait m’étaler par terre de tout mon long. Comme la fois ou je me suis étaler sur une place d'un restaurant bondé. Et la fois ou j'ai fait un roulé boulé dans les escaliers emportée par le poids de mon sac (ma meilleure amie l'adore celle la, elle la raconte à touts les gens qu'elle rencontre).

Désolée pour le pavé. J'ai cherché, mais je ne sais pas du tout comment mettre en spoiler pour prendre moins de place !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes