Je déteste aller acheter des test de grossesse. J'ai eu plus souvent droit à des grands sourires et des "vous verrez, c'est le meilleur vous saurez tout de suite" genre comme si c'était forcément une bonne nouvelle pour moi... Une fois la meuf frétillait tellement que j'ai pas résisté : je lui dit "bon concrètement il se passe quoi si c'est positif ce machin là ?" (alors que je suis au courant mais c'était histoire de faire de la provoc) et la nana me répond "ben rien ca suit son cours, vous avez neuf mois devant vous pour vous préparez" J'ai cru que j'allais piquer une gueulante, en principe ils sont censés informer un minimum. S'il avait été positif -et c'aurait PAS été une bonne nouvelle- j'aurai su quoi faire, mais si j'avais été paumée et que j'avais eu besoin de conseil ? Ou été une nana pas informée ??? Bref, les attitudes des pharmaciens à ce niveau là hein...
Sinon pour les "réflexions" ma soeur a eu une fois une remarque en achetant la pilule, quand elle a demandé une ordonnance et que la pharmacienne lui a dit que ce genre de "chose" c'était pour s'amuser alors qu'on ne les remboursait pas. OO Heureusement que j'ai jamais entendu ca en ma présence, je crois que j'atomise la personne qui dit ça. On leur demande pas de donner leurs avis bordel, on leur demande de nous filer ce qu'on est venu chercher, pas de se permettre d'infuser leurs idéologies ou leurs opinions. On est libre. On baise si on veut. Et si ca leurs plait pas, qu'ils changent de métier.
J'aime pas acheter la pilule parce que refusant le générique, j'ai droit systématiquement au laïus sur le fait que c'est la même etc, et que c'est dans ma tête. Déjà non, l'excipient diffère et mon corps n'y réagit pas pareil, réaction confirmée par ma gynécologue qui m'a dit que suivant les femmes, ca pouvait modifier les réactions du corps et que si je préférais la "labellisée" c'était mon droit vu que la sécu ne remboursait pas. Fuck yeah !
Pour ne pas flooder sur le topic, j'ai horreur d'aller acheter des trucs pour les pieds genre le spray pour cramer les verrues de chez Scholl