Coucou les filles. Voici le brouillon de ma lettre de motiv pour une licence pro activités et techniques de communication. Je me suis inspirée de certaines formulations de vos lettres. J'ai besoin d'un avis objectif please !!
Objet : Lettre de motivation pour intégrer la licence professionnelle mention Activités et Techniques de Communication
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en troisième année en Licence d'anglais option Civilisation et Communication à l'Université François Rabelais de Tours, je vous sollicite afin t'intégrer votre licence professionnelle mention Activités et Techniques de communication spécialité Lettres, Culture et Nouveaux Médias.
Cette licence professionnelle est dans la continuité de mes études actuelles et me semble être la suite logique de ma formation afin de réaliser mon projet professionnel qui serait celui de rédacteur multimédia. Ce qui m'a surtout séduite dans votre formation est le fait qu'elle soit professionnelle. L'éventualité d'effectuer un stage et ainsi de me rapprocher du monde du travail est une grande source de motivation.
Venir d'une filière de langue et de communication à la fois me semble être un atout considérable afin de réussir au mieux votre formation. Grâce à mon parcours littéraire, j'ai su assimiler des méthodes efficaces de rédaction, d'analyse et d'expression.
De plus, mon option a été plus qu' enrichissante. Elle m'a apporté énormément de connaissances en matière de communication et de médias. J'ai assisté à des cours sur l'étude de différents médias (français ou étrangers). En ce qui concerne le domaine de l'écriture, mes professeurs m' ont encadrée et conseillée pour la rédaction d'articles en ligne (un blog en anglais dédié à la culture et aux médias a été crée et mis à jour régulièrement par l'ensemble de la classe) et pour l'écriture de nombreux courts métrages. J'ai développé un bon esprit d'analyse en apprenant à réaliser des synthèses de documents et des revues de presse.
Pendant ces trois années, on a beaucoup fait appel à mon imagination surtout grâce à la réalisation des courts métrages, tant concernant l'écriture que la réalisation.
J'ai également effectué de nombreuses présentations orales qui m'ont permises d'acquérir une certaine aisance à communiquer.
Au cours de tous ces projets, j'ai quotidiennement utilisé l'informatique et internet comme outil de travail; une preuve de plus de la cohérence en ce qui concerne mon choix pour votre filière.
Dynamique, sérieuse et rigoureuse dans mon travail, intégrer votre établissement représenterait pour moi une réelle opportunité aussi bien pour mon avenir professionnel que pour mon expérience personnelle. C'est donc avec un grand enthousiasme que je sollicite votre attention.
Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.
XXXXXX XXXXXX