Je viens de finir ma lettre de motiv', j'attend vos avis !!
Marie Vrignaud Rennes, le 18 Janvier 2011
Blablabka, 35000 Rennes
AÀ l?attention de Jean Michel Rascol
[email protected] Groupe RTL
06.80.12.XX.XX
Monsieur,
Je vous adresse ma candidature car je souhaite effectuer un stage d?observation au sein de votre équipe en fonction de vos disponibilités, la période ou la durée n?étant pas une contrainte.
Actuellement en 1ère année de licence information et communication à l?université de Rennes 2, je souhaite enrichir mon expérience et mener à bien mon projet professionnel : le journalisme.
Récemment Depuis peu collaboratrice au journal de ma faculté, cette expérience m?a permis d?appréhender de manière globale le fonctionnement d?une rédaction, mais surtout d?acquérir rigueur et précision, en particulier dans la rédaction des brèves.
Je souhaite dès à présent
m?intéresser à (tu souhaites pas t'intéresser, tu t'intéresses déjà; en plus comme ça tu fais sauter la répétition de "intéresse/intérêt")
découvrir le milieu de la presse radio, domaine qui m?est pour l?instant inconnu, et je vous sollicite car je
présente un grand intérêt pour le sport (là c'est bizarre, on dirait que tu dis que tu es un grand espoir sportif : tu ne présentes pas un grand intérêt pour le sport : tu t'intéresses grandement au sport)
m'intéresse beaucoup au sport. De nature curieuse et débrouillarde, je
suis persuadée de pouvoir m?intégrer m'intégrerai rapidement à vos équipes de travail.
Désireuse de
valoriser ma pratique (que veux tu dire par là ?)
développer mes compétences au sein d?une radio nationale et internationale telle que la votre, je me tiens à votre disposition pour vous convaincre de mes motivations.
Je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes
sentiments salutations distingué
es. (NON, tu n'envoies JAMAIS des sentiments à une personne du sexe opposé...)
Marie Vrignaud