Monsieur X [trouve le nom du rédac’chef sur le net et écris lui direct] ,
Actuellement étudiante en première année de sociologie à l’université d’Albi, je suis à la recherche d’un stage d’observation de deux semaines. Ce stage a pour objectif d’affiner notre projet professionnel en nous confrontant au monde du travail.
Très attirée par le monde du journalisme, et de la presse écrite en particulier, je souhaite faire ce stage au sein de la rédaction de Let’s Motiv (en italique). [Je lis moi-même régulièrement les journaux ; J’écris moi-même de façon régulière ; Je fais moi-même partie du journal de ma fac : petite phrase où tu dis un peu pourquoi, et en quoi ce projet est cohérent pour toi], et ce stage me parait être l’occasion idéale de découvrir comment fonctionne une rédaction. L’accent mis sur la culture urbaine locale par le magazine Let’s Motiv (en italique) suscite également mon intérêt.
Je suis une personne sérieuse et appliquée dans son travail. J’apprends vite et m’adapte facilement à un nouvel environnement. Je suis également de nature curieuse et désireuse de me confronter au monde professionnel. [Qu’est ce qui t’intéresse en particulier ? en deux semaines, selon comment ça tombe, tu auras soit les journalistes en train de travailler, soit les maquettistes, soit le bouclage… vu que c’est un mensuel, tu pourras peut être pas tout voir. Si c’est un stage d’observation, est ce que tu compte quand même travailler ? Dans ce cas, tu peux ajouter un truc comme : Bien que ce stage soit un stage d’observation, je veux m’impliquer à mon niveau dans la réalisation du journal par toute activité que vous jugerez utile.]
En raison du calendrier universitaire je souhaite effectuer ce stage sur deux semaines non consécutives : la semaine du samedi 26 février au samedi 5 mars puis la semaine du samedi 23 avril au samedi 30 avril. Ces dates peuvent être légèrement modifiées si besoin.
N’hésitez pas à me contacter par mail (<pré
[email protected]> pas de surnom bizarre, crée toi une adresse s’il le faut) ou par téléphone au 06 XX XX XX XX pour tout renseignement supplémentaire.
En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur X, mes salutations distinguées.