Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

21 Avril 2007
420
134
4 834
Cee;914747 a dit :
Bon ben, ça a porté ses fruits, donc mes conseils doivent pas être mauvais =) - bien que je me doute que je n'aie pas été sélectionnée uniquement grâce à ma lettre de motivation... x)

Trop funky Cee! Pour moi, la réponse ne tombera pas avant avril...
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Personne n'a tenté le CV en anglais ?
J'ai cherché des exemples sur internet, mais bon, c'est toujours de CV bidons de gens qui n'ont pas fait d'études mais qui ont 10 ans d'expérience, bref rien à voir avec moi...

J'ai donc commencé à le traduire tel quel, mais c'est pas évident, je ne connais vraiment pas les bonnes formules (et du coup, ça fait pas très crédible mon "fluent english")
Si quelqu'un a des tips , that would be very nice !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas vraiment où poster ça mais j'ai fais mes lettres de motivation pour l'IUT et le BTS pour l'année prochaine et sur post-bac, ils m'ont donné un exemple pour présenter ma lettre de motivation mais je ne sais pas si je dois exactement présenter comme ils l'ont montré où je peux présenter comme je fais d'habitude ??? (Je ne sais pas si c'est très clair...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors en temps normal mes lettres de motivation, je les présente de la manière suivante :
En haut a gauche, mes coordonnées, et à droite les coordonnées de l'établissement scolaire. Je met la date un peu plus en décalé et après j'écris mon texte... Mais voilà ce que le BTS me propose comme exemple pour présenter ma lettre de motivation.


Voir la pièce jointe 3755
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
OMC, de la Comic Sans MS :sweatdrop:

Je ne sais que te conseiller. Leur lettre est totalement immonde, mais en même temps si on t'oblige à écrire là dessus... que faire ? Ils disent quoi à propos de leur lettre ? que c'est un exemple où que tu dois obligatoirement écrire là dessus ?

Cependant si tu choisis de prendre ton exemple à toi, n'oublie pas de reprendre toutes les données demandées ( numéro d'inscription ,établissement demandé, formation et spécialités demandées...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye;989641 a dit :
OMC, de la Comic Sans MS :sweatdrop:

Je ne sais que te conseiller. Leur lettre est totalement immonde, mais en même temps si on t'oblige à écrire là dessus... que faire ? Ils disent quoi à propos de leur lettre ? que c'est un exemple où que tu dois obligatoirement écrire là dessus ?

Cependant si tu choisis de prendre ton exemple à toi, n'oublie pas de reprendre toutes les données demandées ( numéro d'inscription ,établissement demandé, formation et spécialités demandées...)

Ils mettent une lettre de motivation pour la formation concernée (sur le modèle imprimé avec cette fiche). Mais je n'ai pas vraiment envie de faire comme ils ont dit, je pense que je vais reprendre comme tu as dit, le numéro d'inscription, établissement, etc... Et puis, on verra bien.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pour les lettre de motivation de demande de DUT, que faut-il mettre en haut à gauche et en haut à droite ?
Et pour les BTS (comme une feuille est fournie), il ne faut rien mettre et commencer directement sa lettre ?
Merci d'avance. =)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Elégance;989608 a dit :
Je ne sais pas vraiment où poster ça mais j'ai fais mes lettres de motivation pour l'IUT et le BTS pour l'année prochaine et sur post-bac, ils m'ont donné un exemple pour présenter ma lettre de motivation mais je ne sais pas si je dois exactement présenter comme ils l'ont montré où je peux présenter comme je fais d'habitude ??? (Je ne sais pas si c'est très clair...)

MÊME PROBLEME !

J'ai des amies qui ont écrit leur lettre de motivation sur une autre que celle prévue, par contre les étudiants du BTS (quand je suis allée aux portes ouvertes) m'ont dit qu'ils avaient écrit sur la feuille fournie...

Du coup je sais pas si c'est grave de faire sur une autre feuille, vu que :
1) elle est moche (et c'est du Comic oh mon dieu oui j'ai très vite pensé à toi Moosye en voyant ça x))
2) la place pour écrire est méga réduite !!! j'écris grand et en plus je pense avoir trop de choses à dire pour que ça tienne là-desus...
3) -et pas des moindres- je postule pour un BTS Communication, alors je pense qu'un peu "d'originalité" ou d'initiative ne peut pas vraiment être un mal... Si ? :errf:

Help !
Merci les filles
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Ah bah justement, j'ai pensé à vous aussi, je viens de télécharger un dossier de validation des acquis qui est également en Comic Sans MS T_T'

Vu comment il est présenté, je pense que je ne vais pas écrire sur une feuille séparée, je vais écrire ma lettre de motiv' dans la case qui lui est allouée et si besoin est (comme c'est écrit), je rajouterai une feuille blanche A4 pour la terminer.

Oui, parfois, un peu d'originalité ne fais pas de mal, mais pas pour ce genre de choses. Les commissions ont tendance à ne même pas regarder les dossiers lorsqu'il manque une pièce ou alors qu'un truc est de travers. Ils ont des centaines de dossiers à étudier, et pas le temps pour chercher "où est la lettre de motivation" ou "pourquoi le modèle donné est vierge ?", plus on leur facilite la tâche, mieux c'est.
Alors même si leur dossier est tout moche, si la feuille fait partie d'un dossier à rendre, servez vous en plutôt que de la squizzer, on se flagellera ensuite toutes ensembles d'avoir écrit sur un truc aussi mal foutu.
 
5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
J'avais des lettres a faire comme ca aussi pour des BTS! lors d'une porte ouverte j'en ai profiter pour parler de ses lettres a une prof et pour ce lycée la elle ma dit que je pouvais la faire sur une autre feuille a part! mais pour les autres lycées je n'ai pas fais car je ne savais pas...


Beeswax;990044 a dit :
Pour les lettre de motivation de demande de DUT, que faut-il mettre en haut à gauche et en haut à droite ?
Et pour les BTS (comme une feuille est fournie), il ne faut rien mettre et commencer directement sa lettre ?
Merci d'avance. =)

Dcon pour les autres lettres, j'ai essayé d'écrire petit, j'ai condensé ma lettre et j'ai mis les formules de politesse quand même au cas ou car c'est quand même important pour moi dans une lettre de motivatin, bien que ca se trouve ils ne les demandaient pas mais bon si ils ne demandaient pas ca ils n'en tiendront pas cas mais si ils attendaient ces formules... et qu'il n'en y a pas la...!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes