Merci, donc j'ai rechangé ce que tu m'as dit, c'est vrai je m'en étais pas aperçu, je te remercie encore
Edit : dernière version après l'aide de Zofee
Madame, Monsieur,
Je m?adresse à vous car j?aimerais effectuer une L1 santé dans votre établissement. Actuellement en première année de médecine à la faculté de Caen, je souhaite changer d?université
(je souhaiterai le cas échéant, changer d'université), l?actuelle ne me permettant pas de rentrer dans une école de Kinésithérapie publique.
Je souhaite devenir kinésithérapeute, c?est un métier en contact direct avec les
gens, avec un véritable lien social à entretenir, ce qui me plait énormément. L?aspect médical est pour moi
très intéressant (n'est pas pour moi la priorité), le corps humain et ses mécanismes me fascinent. J?aimerais ainsi aider les patients à retrouver leur entière mobilité à l?aide de mes mains. Les études de kinésithérapie sont pour la majorité privées, et je n?ai pas les moyens de les financer. C?est pourquoi j?envisage de passer par l?intermédiaire de votre faculté, qui me permettra d?approfondir mes connaissances dans des matières que je n?aurais pas étudiées en école privée. J?ai conscience de la difficulté qu?impliquent les études dans le milieu médical, mais j?ai acquis cette année une méthode de travail qui me
permettra de réussir (j'ai pris conscience cette année du travail à fournir et, ai acquis des méthodes de travail qui me guideront, je l'espère, vers la réussite de mon objectif). Titulaire du bac S option et spécialité SVT, avec 12.9 de moyenne générale, 13 et 14 en Physique Chimie et SVT, matières essentielles en médecine, je me sens capable de réussir le concours de L1, car l?accès en kinésithérapie me fournira la motivation nécessaire à ma réussite.
Etudier à l?université de Rouen serait pour moi très avantageux, car je pourrais bénéficier d?un logement sur place, parun proche. De plus, cela me permettrait de rester
proche (proximité) de ma famille, qui habite en Normandie. Votre faculté bénéficie d?une bonne réputation, et tous les commentaires qui me sont revenus
ont été (sont) positifs. L?IFMK de Rouen est l?endroit où je veux continuer mes études, pour ensuite (en vue de) m'y installer et travailler en Haute-Normandie, ou au CHU de Rouen par un contrat avec l?Hôpital.
Je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.