Ce que moi je trouve étonnant c'est que certaines femmes soient si frileuses à l'idée de savoir qu'un homme pourrait avoir (porter) un gamin. On dirait que ça leur enlève un sacro-saint privilège offert par Dame Nature. Je ne vois pas où est le souci ça ne sera(it) qu'une possibilité parmi tant d'autres, personne ne l'imposerait à personne. Certains hommes souffrent de ne pas pouvoir mettre au monde un enfant ou d'en porter. S'ils en avaient la possibilité et que ça les rendrait heureux, what's the matter ? Surtout que ça changerait la face du monde : enfin on arrêterait d'aduler le lien mère-enfant exclusif (et discriminatoire), les relations évolueraient, seraient plus saines (à mes yeux). C'est aussi une question pour les personnes stériles, les femmes transsexuelles, les couples gay et j'en passe. Pour moi il n'y a aucun souci objectif à la procréation artificielle et la possiblité pour les hommes de porter des enfants, ce qui m'interroge c'est plutôt cette réaction de rejet, je ne sais pas trop si c'est toi qui a réfléchi à la question ou si tu as été influencée par des lectures ou des discours que tu as entendus, mais ça m'étonne. Il n'est pas question d'égalité forcenée, mais de permettre à des gens des choses qui suggèrent chez eux le bonheur. Un être heureux qui est heureux de donner vie à un enfant, c'est la bonne façon de mettre au monde un bébé désiré, bien dans sa peau et tutti quanti (ce qui changerait de certains couples bio et hétéro qui procrèent on ne sait pas trop pourquoi...), et donc d'élever l'humanité. Je suis pour tout ce qui favorise le bonheur, le bien-être, parce que cela a des retentissements plus généraux sur l'état de santé du monde (lien humain, création, changement). Si les gens pouvaient être plus libres (et plus fous au bon sens du terme) et donc être heureux, il y aurait moins de violence, plus d'acceptation de l'Autre, plus d'humanité, d'amour global etc. Il faut oeuvrer en ce sens au lieu de lever des barrières. Dire oui à la procréation artificielle pour une femme stérile et non à un homme, c'est séparatiste, discriminatoire, et motivé par d'obscures raisons. On dirait qu'il y a des femmes qui basent leur identité sur leur utérus ou leur grossesse, et que permettre à un homme la même chose serait leur ôter leur certitude d'être une femme. Je crois que c'est un problème ou plutôt le signe qu'il faut aller dans ce sens pour pousser les individus à dépasser cette idée d'identité fausse et bancale (le véritable sens de l'identité ne se trouve pas dans un élément du corps ou dans une source extérieure) pour transcender les croyances actuelles pour enfin arriver à la conscience. Il y a beaucoup de chemin à faire. Ca bouscule les petits repères de certains, mais c'est justement une bonne chose. Moi je suis égoïste, je veux que l'humanité avance et s'élève, se dépasse, prenne conscience, alors j'aimerais que les choses se développement rapidement pour confronter certaines personnes à leurs limites, leurs croyances, puiser dans une force et un sens de soi plus intérieurs et spirituels, et avancer plus rapidement. J'en ai un peu marre du monde tel qu'il est, je m'y ennuie. Je veux que les gens changent, apprennent, s'ouvrent, découvrent, écoutent autrui et accepte autrui même s'ils ne comprennent pas, soient plus spirituels, conscients, fous et responsables, libres, rigolos, heureux, amoureux etc. Vraiment oui, je m'ennuie. Un peu de folie et de vérité, d'amour de soi et de l'autre. Allez !
Heureusement depuis peu il y a Lady Gaga.