Moi je suis OUI OUI OUI... L'homoparentalité, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas légalisé, mais bon... je ne suis pas politique, je ne peux que défendre mon opinion :
Être parents, au fond, c'est...désirer un enfant, et lui apporter tout l'amour dont il a besoin. Le soutenir pour sa vie future, sa scolarité, ses passions, mais aussi pour ses problèmes. Etre présent, à l'écoute et respectueux.
Donc si être parent, c'est ça, pourquoi un couple composé de deux personnes de même sexe ne serait pas capable de remplir ces critères ??? Car, [désolée à celles qui ne sont pas de mon avis] mais je vois de nos jours de plus en plus de parents hétéros qui ont des comportements que je juge inacceptables. Pas plus tard, que la semaine dernière, en allant chercher ma soeur, une mère crie dans le couloir "
mais qu'est-ce que je vais faire de toi, p'tit con" (élégant non ?). Ou alors, en passant un journée dans la classe de ma mère "
Oui, mon fils mange avec le chien
- (ma mère) Comment ça, avec le chien... il a le chien sur les genoux ?
- Non ! il mange dans le panier du chien"... Et , p-ê que là je suis radicale, mais bon... ces personnes-là ont le droit d'être parents ??
J'avoue que je ne comprends plus rien...
P-ê que j'ai une vision très méliorative du cople homosexuel, parce qu'il y en a un dans ma famille, mais... Je pense qu'un couple homosexuel est plus réfléchi, il a conscience des débats dont il est victime, et le comprends... Enfin bon, tout ça pour dirque je ne vois pas pourquoi on autorise certaines personnes à être parents, et pas d'autres, qui en ont autant le droit !!
L'amour homosexuel, c'est avant tout de l'Amour...