L'homoparentalité

28 Juillet 2008
112
0
2 197
MARSEILLE
moi je suis pour l'homoparentalité, le plus important dans l'éducation d'un enfant c'est l'amour.
On parle souvent d'expérience de la vie à partager avec l'enfant. On dit qu'il a besoin de deux points de vue différents sur le monde, sur ce qui l'entoure, sous entendu que ce sont l'homme et la femme. Mais il y a évidemment d'autre choses qui s'opposent, alors pourquoi pas deux pères aussi différents soit-ils ne peuvent-ils pas avoir un enfant et tout serais pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles(si si j'ai une âme phylosophique, suis-je la réincarnation de Rousseau)? :P
 
7 Septembre 2008
2
0
2 152
osny
Moi persO je suis plutôt contre . En tout cas je suis contre, le faîtes que des couples homo puissent adopter des ptits. Pas parce que moi, jai quelque chose contre eux, pas du tout, mais parce que je pense être réaliste en disant que l'homosexualité n'est pas rentrer dans les moeurs malheuresement. Et je vois pas pourquoi un ptit enfant devrait subir ça ! Par " ça", j'entend les ragots, les questions et les moqueries de leurs ptits camarades, que certains parents refusent que leur enfants joue avec ... Je suis contre, pour le bien être de l'enfant, qui je pense passe avant tout ; Contre tant que les mentalités n'auront pas réellement changer.

Par contre, ( oui jdii beaucoup le mot contre lool) je répond à ceux qui disent " 2 hommes et 2 femmes ne peuvent avoir d'enfants c'est comme ceci dieu la voulu ainsi..." <<< Je répond à ce genre de propos que je trouve choquant, que c'est monstrueux parce que si on rentre dans cette optique, ça veut dire que une femme ou un homme stérile, on leur dit quoi ? " Tu ne peux pas avoir d'enfant, c'est que tu n'es pas digne d'être mère, dieu n'a pas voulu que tu puisses enfanter ... " ??????
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
milie223;818760 a dit :
Moi persO je suis plutôt contre . En tout cas je suis contre, le faîtes que des couples homo puissent adopter des ptits. Pas parce que moi, jai quelque chose contre eux, pas du tout, mais parce que je pense être réaliste en disant que l'homosexualité n'est pas rentrer dans les moeurs malheuresement. Et je vois pas pourquoi un ptit enfant devrait subir ça ! Par " ça", j'entend les ragots, les questions et les moqueries de leurs ptits camarades, que certains parents refusent que leur enfants joue avec ... Je suis contre, pour le bien être de l'enfant, qui je pense passe avant tout ; Contre tant que les mentalités n'auront pas réellement changer.

Le truc c'est que les mentalités ne risquent pas de changer si elles ne sont pas confrontées au changement. C'est un cercle vicieux, parce que si tout le monde pense comme ça, alors chacun resterait sur sa position.
Qui plus est, si on pense au bien-être de l'enfant, pourquoi ne pas empêcher ceux qui ont un casier judiciaire de ne pas avoir d'enfants par exemple ? Ou ceux qui sont handicapés ? Bref, ceux qui sont différents de la "norme". Les gosses qui subissent les moqueries de leurs camarades, si ce n'est pas sur l'homosexualité de leurs parents, ça sera sur autre chose.

Avoir un enfant est une décision personnelle, on ne devrait pas avoir à intervenir et décider à la place des principaux concernés. De toute façon, aucun parent n'est parfait et tu peux toujours trouver le petit quelque chose chez une personne qui pourrait nuire au bien-être de l'enfant.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Snow;818792 a dit :
Le truc c'est que les mentalités ne risquent pas de changer si elles ne sont pas confrontées au changement. C'est un cercle vicieux, parce que si tout le monde pense comme ça, alors chacun resterait sur sa position.


Tout à fait.

Sinon certaines ont dit qu'on ne pouvait pas être contre ou pour l'homoparentalité, mais il me semble logique qu'on parle de droit à l'homoparentalité. Car effectivement l'homoparentalité c'est le choix de chacun, et on a pas notre mot à dire.
 
7 Septembre 2008
2
0
2 152
osny
Ouais, mais les filles, moi j'aimerais bien avoir le même discours que vous, parce que je pense la même chose que vous !!! Mais j'essaie d'être réaliste. Les mentalités ne sont pas suffisament avancés ! Et je pense pas que il faille les bousculer. Après vous dîtes qu'on n'a pas notre mot a dire, Un couple homosexuel ça ne regarde que le couple en question certe, mais dès qu'il y a adoption ou autre, l'enfant lui aussi à son mot à dire. Donc pourquoi, au nom de quoi un ptit devrait subir tout ça ? Lui il a rien demander ! C'est évident que quoi qu'il arrive il y a toujours des difficultés, des obstacles ... Mais la c'est vraiment couru d'avance. Moi je pense que les mentalités vont changer, avec le temps ... Que l'homoparentalité va passer tout comme l'homexualité passe mieux aujourd'hui. Jai envie d'y croire, sans pour autant vivre avec des idées utopiques.
 
12 Septembre 2008
74
0
3 677
Ploneour-Lanvern
Moi je suis pour, mais c'est vrai que vu les mentalité des gens le moment n'est pas encore venu.
Je suis certaine qu'un couple homosexuel peut élevé un enfant aussi bien voir mieux qu'un couple hétéro, seulement tant que les mentalités n'auront pas changé ça risque d'être difficile pour l'enfant à l'école par exemple.
Mais les choses changent petit à petit et dans quelques année (peu être plus:)) on trouvera normal de voir 2 hommes ou *2 femmes élever un enfants!!En tout cas je l'éspère!:d
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
Eh bien, je n'ai pas lu tout les posts, mais vraiment je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant d'utiliser ce que l'on a appris au cours de nos études, lectures et expériences personnelles. Au contraire, c'est ce qui fait que notre opinion peut être fondée et non pas juste une chose, une idée qui au fond n'en ai même pas une.

Je trouve aussi, que certaines mad' dont je n'ai pas retenue les pseudos, sont peut tolérantes, alors que l'on reproche à ceux qui sont contre de ne pas être ouvert d'esprit. Mais ce que je reproche surtout c'est que parmi celle-ci, certaines sont limite désagréables. Et d'autres complètement contradictoires quand on lit : "il ne faut pas se baser sur son propre cas ou ceux de nos proches(...) et pour preuve, je vous donne un exemple, je connais un bon nombre de personnes"etc.

Je ne pense pas non plus que l'homoparentalité relève du même schéma que les parents seuls, puisque dans le second cas, il s'agit d'une absence, ce qui sera vécu tout à fait différemment!
Et là n'est pas le débat.

Ce qui aurait été intéressant, ce serait d'avoir l'avis d'un enfant de parent homosexuels, parce qu'après tout, seul une personne l'ayant vécu pourrait répondre à nos questions, tant nos points de vue diverges selon notre orientation sexuelle ou notre éducation.

Je suis d'avis toutefois, bien que dans ce débat je soit en théorie "contre", qu'il FAUT bousculer les moeurs. De la même manière qu'il a fallu les bousculer pour que la femme vote,avorte,ou même porte le pantalon.

(et merci Caa.!:wink:)


 
A

AnonymousUser

Guest
milie223;818760 a dit :
Par contre, ( oui jdii beaucoup le mot contre lool) je répond à ceux qui disent " 2 hommes et 2 femmes ne peuvent avoir d'enfants c'est comme ceci dieu la voulu ainsi..." <<< Je répond à ce genre de propos que je trouve choquant, que c'est monstrueux parce que si on rentre dans cette optique, ça veut dire que une femme ou un homme stérile, on leur dit quoi ? " Tu ne peux pas avoir d'enfant, c'est que tu n'es pas digne d'être mère, dieu n'a pas voulu que tu puisses enfanter ... " ??????

Pourquoi méler dieu à ça :tears:?
Je me répète un peu, mais depuis quand les enfants sont devenus un droit que la société nous doit?
Je te conseils de lire le superbe Edito du Elle de cette semaine.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Apoya;819051 a dit :
Pourquoi méler dieu à ça :tears:?
Je me répète un peu, mais depuis quand les enfants sont devenus un droit que la société nous doit?
Je te conseils de lire le superbe Edito du Elle de cette semaine.

C'est une question que je me pose : avoir un enfant est-il un droit de l'Homme ? Au départ, j'ai pensé que non. Mais l'un des droits de l'homme c'est bien la recherche du bonheur non? Et l'épanouissement familial, le bonheur familial, c'est au final ce qui compte le plus pour les hommes....

Bref je suis encore perplexe sur la question :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes