L'homoparentalité

A

AnonymousUser

Guest
Si je comprends bien, vous vous demandez si nous avons le droit d'avoir des enfants ???
Bah euh... on ne peut pas dire "vous n'avez pas le droit d'avoir des enfants" =s
Il faudrait donc un papier officiel ? "Madame, Monsieur, je vous annonce que nous vous autorisons à avoir un enfant...*patati patata* Et puis quoi encore ??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient ce "droit" et pas les homos...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Si je comprends bien, vous vous demandez si nous avons le droit d'avoir des enfants ???
Bah euh... on ne peut pas dire "vous n'avez pas le droit d'avoir des enfants" =s
Il faudrait donc un papier officiel ? "Madame, Monsieur, je vous annonce que nous vous autorisons à avoir un enfant...*patati patata* Et puis quoi encore ??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient ce "droit" et pas les homos...



Je pense que celles qui se posaient la question du "droit" d'avoir des enfants le faisaient en dehors de la différence homo/hétéro.
Autrement dit, au nom de quoi un couple, qu'il soit composé deux deux personnes du même sexe ou pas, peut exiger le droit d'avoir un enfant ?
Il ne s'agit pas d'attribuer ce droit de manière officielle et administrative, ni de savoir qui est digne ou pas d'élever des enfants, mais de se poser la question : au nom de quoi peut-on exiger d'avoir un enfant ? Qu'est ce qui en fait un droit qu'apparemment tout le monde peut revendiquer ?
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Elsha;823749 a dit :
Il ne s'agit pas d'attribuer ce droit de manière officielle et administrative, ni de savoir qui est digne ou pas d'élever des enfants, mais de se poser la question : au nom de quoi peut-on exiger d'avoir un enfant ? Qu'est ce qui en fait un droit qu'apparemment tout le monde peut revendiquer ?
C'est une excellente question ça dis donc. Il y a pas un apprenti philosophe qui peut nous éclairer ? :fleur:
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Ce qui me derange dans cette discussion c'est que j'ai l'impression que vous mettez le droit d'avoir un enfant au meme niveau que le droit de s'acheter un pain au chocolat (miam!) ou de faire les soldes!
Avoir un enfant entraine plutot, a mon humble avis, le devoir de l'eduquer, de s'en occuper etc...
Vous en pensez quoi?

Vivant a l'etranger depuis peu, je n'ai plus acces a la presse francaise (sniiiiiiiif), il disait quoi le ELLE?
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Y'a pas de débat ici, la bonne éducation d'un enfant dépend uniquement de la manière de les élevés et de l'éducation que leur offre leur parents y'a pas d'hétéroparentalité ou homoparentalité : tout le monde est égaux à ce sujet, une mère hétéro ou homo à les même capacité qu'une autre je vois pas le rapport mais bon...
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Les résultats de ce sondage me rassurent un peu :d
Pour moi, ça me semble totalement évident si bien que j'ai toujours cru ne pas avoir à donner d'arguments, m'enfin j'ai découvert que j'avais tout faux :d

A titre d'exemple, je connais un copain, élevé par deux mamans, qui n'a connu aucun problème de ce niveau là, est devenu un type épanoui dans la vie, franchement intelligent, beau, bien portant psychologiquement.
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Y'a beaucoup trop de famille hétéroparentale, qui n'ont aucun sens, trop de divorce, de familles brisées, etc... Les homosexuels doivent se battre pour avoir un enfants, c'est déjà une preuve que l'enfant sera comblé d'amour car il a été très désiré :)
Et le plus important c'est d'avoir des parents qui s'aiment.
Désolée de revenir sur le divorce, mais vu le nombre de familles recomposées qu'il y a actuellement, les codes de la "famille traditionnelle" sont boulversés depuis longtemps !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Sans vouloir dire que je ne suis pas d'accord avec vous, l'argument des couples hétéros qui divorcent me paraît extrêmement hypocrite...

Les homosexuels doivent se battre pour avoir un enfants, c'est déjà une preuve que l'enfant sera comblé d'amour car il a été très désiré :)
Et le plus important c'est d'avoir des parents qui s'aiment.

Il arrive bien souvent que des hétéros doivent se battre pour avoir un enfant, et de toute façon il n'y a pas forcément besoin d'avoir à se battre pour aimer son enfant. Et de plus, le fait que 2 homos veuillent avoir un enfant ne signifie pas qu'ils s'aimeront pour toujours et à jamais en chérissant leur enfant de tout leur coeur... Les problèmes de couple sont les mêmes partout, et les erreurs commise par des hétéros peuvent très bien l'être par des homos également !
Je pense même pas que ce soit politiquement incorrect de dire ça, mais deux homos qui désirent très fort un enfant peuvent très bien finir par le rendre malheureux en ayant une séparation difficile. Comme pour deux personnes de sexe opposé.
 
A

AnonymousUser

Guest
[Cam'];823631 a dit :
Si je comprends bien, vous vous demandez si nous avons le droit d'avoir des enfants ???
Bah euh... on ne peut pas dire "vous n'avez pas le droit d'avoir des enfants" =s
Il faudrait donc un papier officiel ? "Madame, Monsieur, je vous annonce que nous vous autorisons à avoir un enfant...*patati patata* Et puis quoi encore ??

Personnellement, je ne vois pas pourquoi les hétéros auraient ce "droit" et pas les homos...
C'est toute la base du sujet qui est défaillante. Demander si on est "pour" ou "contre" l'homoparentalité est déjà un non-sens.
 
30 Mars 2008
61
29
2 904
Lonely
En ce qui concerne le mariage des personnes homosexuelles je suis parfaitement pour, mais lorsqu'il s'agit d'homoparentalité honnêtement j'hésite. J'hésite à cause de notre société actuelle à vrai dire. Pour le moment l'homosexualité n'est pas encore vraiment acceptée (même si c'est sur la bonne voie) et donc pour être plus claire, ce qui me fait hésiter est le fait que par exemple si l'enfant d'un couple homosexuel va à l'école, la réaction de ses camarades pourraient être assez dure à son égard puisqu'ils ne sont pas encore capables de réfléchir sur la question. ll y a aussi le fait que l'enfant voudra savoir qui est sa mère ou son père génital(e), ce qui est souvent le cas lors d'une adoption et qui peut parfois poser problème. Si je mets à part ce genre de cas, je n'ai absolument rien contre l'homoparentalité puisqu'à mes yeux, les couples homosexuels sont comme les couples heterosexuels. Voilà j'espère que vous comprendrez pourquoi j'hésite encore un peu à ce sujet ;).
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
En même temps, les gamins se font charrier sur la moindre différence à l'école. Suffit que maman soit un peu vieille, que papa ait du bide, que l'enfant ait des lunettes, et c'est parti pour l'humiliation. Les enfants sont cruels, et c'est justement en les mettant en contact avec des enfants dont les parents sont homos qu'ils vont s'habituer au concept.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lady L.;870484 a dit :
Le fait que l'un des parents de l'enfant soit 'rond' n'est (pour moi) pas comparable au fait que ses parents soient 2 femmes/2 hommes... Pour que les enfants s'habituent à l'homoparentalité, il faudrait déjà que l'homosexualité soit acceptée par leurs parents, bref dans la société, et c'est malheureusement pas encore le cas.

Je ne suis pas d'accord. C'est plus facile d'apprendre jeune que vieux, on fera plus difficilement changer d'avis quelqu'un de 50 ans que de 5 ;) C'est à la jeune génération qu'il faut apprendre la différence, pour les parents/grands parents c'est souvent malheureusement trop tard...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes