Amandine59;1586287 a dit :L'an prochain se sera Psycho à Lille 3 pour moi aussi !
D'ailleurs à ce propos, Cali.for.NY j'ai quelques petites questions. (SI ça te dérange pas d'y répondre) :
Je me demandais si les horaires sont plutôt bien répartis en première année ? et les évaluations de session 2 c'est les rattrapages enfaite ?
Oupps un peu de retard dans la réponse, désolé
Alors pour ce qui est des horaires, OFFICIELLEMENT tout dépend du groupe auquel tu es affilié selon ton nom de famille. OFFICIEUSEMENT: si l'un des horaires d'une matière ne te convient pas, tu peux toujours regarder l'emploi du temps d'un autre groupe et migré vers ce groupe pour cette matière. Tout ça est officiel en demandant une dérogation soit si tu es salarié, soit si tu es mère de famille, soit si tu as trouvé une personne dans l'autre groupe qui veut bien permuter avec toi.
Seulement, si tu le fais officieusement, il faut bien faire attention à ce que l'évaluation de la matière que tu change ne soit pas en contrôle continu, car sinon, ton controle s'effectue dans ton groupe d'origine ( et selon les profs de TD, les cours ne sont pas composés de la meme façon).
Pour les évaluations:
semestre impair: 1e semestre
semestre pair: 2e semestre
1e session: exams normaux
2e session: rattrapages
Tu veras, les premiers mois, ça sera un peu la galère pour te reperer dans tout ces termes, que les profs utilisent couramment et qui laissent souvent les étudiants perplexes, mais on s'y habitue!!!
Je ne sais pas si tu sais comment se passent les validations d'année, mais comme j'étais perdue en 1e année, jte fais un ptit topos:
Une année est validée si:
- tu as validé les 2 semestres: donc tu as eu au moins 10 aux deux (soit si toutes les matières de chacun des semestres sont validés, ou si la moyenne de toutes tes matières sur 1 semestre fait 10 )
- ou tu as validé 1 semestre sur les 2, mais la moyenne des deux (après rattrapages du semestre pas validé) est supérieure ou égale à 10
Les matières ou tu as obtenues 10 sont acquises pour "toujours", donc tu ne les repasseras jamais même si tu redouble.
Si l'un de tes semestres est validés et pas l'autre et que la moyenne des deux est inferieure à 10, tu peux passer en chevauchement sur l'année superieure, c'est à dire que tu ne redouble pas, mais l'année d'après, tu devras repasser les matières non validés du semestre non acquis.
Ouf... J'espère que tu as saisi la plupart de mes explications...
Enfin sinon, je suis dispo pour tout autre info !!!