Licence de Psycho à Lille 3.

9 Août 2010
4
0
1 052
evry gregy sur yerres
Merci , c'est sympa de m'avoir répondu
J'ai trouvée un appartements par un agence ,enfin mes parents l'on trouvé parceque moi je bosse et je n'ai pas encore eu l'occasion de venir sur lille, je viendrais justement la premiere fois le 3 sept pour la pré-rentrée, j'ai un peu peur de me perdre!
Et toi tu va loger en cité U?
Est ce que quelqu'un sait ce qui se fait pendant la pré-rentrée?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
rozdsabless;1667391 a dit :
De plus comme j'aimerais trouver un boulot je voulais savoir si vous saviez si on avait le choix de l'emploi du temp ou si il était imposé?

J'arrete un peu avec toutes mes questions , et vous remercie d'avance ^^

Pour le métro, il faut que tu te rendes à un des bureaux Transpole situés en station République-Beaux Arts ou Roubaix-Eurotéléport pour constituer ton dossier. Tu reçois ensuite ton abonnement chez toi par courrier.
Si tu es boursière, tu as des réductions sur les abonnements. La carte à l'année s'appelle Maxi Viva (ou Maxi Viva 50 si tu es boursière). Tu trouveras toutes les infos ici. Il faut que tu déposes ton dossier avant fin Septembre pour l'abonnement de 10 mois, ou fin Octobre pour l'abonnement de 7 mois. Tu dois présenter divers documents dont ta carte d'identité, une attestation de logement dans la Communauté Urbaine de Lille (CUDL) et puis aussi une ou deux photos.

Pour l'emploi du temps, on va te proposer en début d'année de choisir un groupe pour chaque TD, selon l'emploi du temps. Tu peux ainsi de créer l'emploi du temps qui te convient le mieux. Toutefois, les cours en Amphi sont fixes, il y a seulement 2 groupes donc ça laisse peu de marge.

Et bienvenue à Lille :fleur:

Edit : lors de la pré-rentrée, on te présente le master en général, puis chaque prof se présente et présente l'option qu'il dirige, afin de t'aider dans tes choix d'options. Ce n'est pas très long, 2h maxi ;)

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
pit;1669277 a dit :
moi ce qui m'attire en psychologie ceux sont aussi les mécanisme neurologique , j'aime aussi aider les gens , et j'écoute bcp les gens , mais ce que j'aime pas ( et qui me fais peur ) c'est d'étudier les comportements humains ... et je pense que c'est fait surtt de ça la psychologie ,.... pour résumer un peu ; le métier en lui mm a l'aire super , mais les études barbantes ( à part les matières que je qualifie pour ma part , de vraiment scientifique : statistiques ... ) :sad:

Ne viens surtout pas dire en cours que tu trouves que la psycho n'est pas "scientifique" comme tu dis, c'est un combat de tous les jours pour tous les enseignants que tu auras en face de toi... ;)
Plus sérieusement, tu viens avec beaucoup d'apriori, ce qui est normal quand on ne "connait" pas, ceci dit essaye de les laisser de côté et fais-toi ta propre idée sur le tas.

Le "métier", à quoi penses-tu? Il y a des tonnes de métier possible! Quelle idée te fais-tu de ton projet professionnel?

En fait, tu as l'air un peu perdue. Tu pourrais essayer de te renseigner sur les débouchés possibles en psycho et voir si effectivement il y a quelque chose qui te tente dans tout ça. Et si non, revoir ton parcours universitaire et changer de branche :)

pit

15 Juillet 2010
15
0
1 052
...........
Bonsoir à tous :o
oulala ça fait longtemps ^^ ( j'ai pris une semaine histoire de me reposer et de ne plus trop réfléchir ....et puis mince les vacances c'est fait pour ça... nn ? :erf: )

oui c'est vrai que j'étais assez confuse , car j'hésitais beaucoup pour les cours je ne les trouvais pas assez scientifique , mais comme tu dis ceux sont peut être que des a priori ^^ ... mais voilà c'était surtout ça qui me faisait peur

en ce qui concerne mon projet professionnel c'était d'essayer de m'investir dans la neuropsychologie
et quand je dis que je suis hésitante c'est plus dût au fait que les cours ne me plaisaient pas , car le métier de psychologue j'aime vraiment bcp ( j'avais déja discuté avec une psychologue qui m'avait expliqué en quoi consistait son métier ) ... mais les cours m'effraient mm maintenant encore :xp:

en ce qui concerne la neuropsychologie , je n 'ai pas pu vraiment savoir comment ça se passait en parlant avec des personnes comme avec vous ( les forums sont assez sélectifs et seuls les neuropsycho sont accepté dans les forums de neuropsycho ) je me suis surtout informé avec les documents sur internet ...donc si vous savez où je pourrais parler à un(e) neuropsycho:bave:

ah et en passant , je réactualise ma demande pour les cours de Licence 1 ( seulement deux UE qui m'intéressent ) donc si quelqu'un pouvait me les prêter ou mm me les donner par mail ou autres , je suis prôneuse ^^

et pour ceux qui sont dans le mm cas que moi , si vous devez rattraper les 2 semestres de L1, ne vs en faites pas les examens ne sont pas en mm temps que ceux de L2. par contre mm si vous validez les semestres 3 et 4 et que vous ratez le semestre 1 et 2 alors là la deuxième année n'est ps validée

ouf:bave: ^^
voilà merci d'avance et bonne soirée à tous :disco:

9 Août 2010
4
0
1 052
evry gregy sur yerres
Bonsoir a tous!

Je me demandais si vous saviez à quelle heures était la rentrée pour les M1 le 13 septembre?
De plus, savez vous à quel moment on doit choisir son emploi du temps?
J'avoue etre de plus en plus anxieuse parceque j'arriverais tout juste le 13 et que je ne connais personne!
Meme si on ne m'a dit que du bien des Lillois!

5 Août 2010
35
4
1 079
clermont ferrand
de ce que j'ai compris on a la pré rentrée le 3 (donc si tu arrives le 13 c'est galère) où on choisi nos options et notre emploi du temps. du coup le 13 tu commences selon l'emploi du temps que tu te crées le 3. :)

9 Août 2010
4
0
1 052
evry gregy sur yerres
Ah ok merci beaucoup ^^ . Heureusement que j'ai pris ma journée du 3 pour venir.
Je n'ai toujours par reçu ma carte étudiante et mes identifiants ça commence à m'inquieter un peu!
Savez vous si on peut trouver sur internet les horaires des TD avant pour qu'on puisse faire notre emploi du temps avant le 3?

Merci d'avance !

5 Août 2010
35
4
1 079
clermont ferrand
coucou
pareil pour la carte étudiante et les identifiants. j'ai voulu appeler aujourd'hui mais pas moyen de les avoir. et le pire c'est que je déménage demain... donc du coup pas moyen de leur dire que je viendrai la chercher directement la semaine prochaine.
j'ai envoyé un mail pour les prévenir mais bon...

pour les td, j'avais regardé mais j'ai trouvé que pour le semestre 2 désolé :s

pit

15 Juillet 2010
15
0
1 052
...........
bonsoir bonsoir
ne vous inquiétez pas pour vos cartes , moi nn plus je n'ai encore rien reçu et pourtant je suis à côté de lille
pour l'histoire de l'emploi du temps , tu peux tjrs y aller un autre de libre pour toi , avant le 3 et essayer de régler le pb de l'emploi du temps sur place ou essayes d'appeller dés que leur travaille commence , cdr au début de leur journée
voilà voilà bonne soirée

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
N'esperez pas trop avoir vos emploi du temps avant le 3. Bien souvent c'est plutot après qu'avant le jour de la pré-rentrée. L'an dernier, j'ai eu mon emploi du temps 3 jours après la pré-rentrée, donc l'avoir avant le 3... Ca me semble difficile!

Sur ce, j'espere que vous appréciez Lille pour ce que vous en avez découvert si vous y etes déja arrivé, et espere aussi que vous ne stressez pas trop à l'approche de ce début d'année...!

5 Août 2010
35
4
1 079
clermont ferrand
pas encore arrivée.. jte dirai ça mercredi dans la soirée :)

par contre, je comprends pas comment on peut avoir l'emploi du temps avant le 3 vu qu'on est sensé choisir nos options à ce moment là (c'est du moins ce que j'ai compris)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes