Je n'ai jamais vraiment fait la braderie la journée (ouais amis du soir bonsoir, ou plutôt de la débauche). A vrai dire j'ai commencé à chiner cette année. Déjà l'année dernière j'ai essayé de m'y mettre à la braderie mais la foule m'a carrément découragée... (bon à vrai dire j'étais pas très en forme). Il y a certes quelques commerçants pro mais largement moins que de particuliers! C'est le principe de la braderie: place aux greniers!
Evidemment, les antiquaires passeront en premier dès 7-8h du matin pour fouiller.
Après c'est sûr que pour faire un seul petit mètre à pieds il faut du temps tellement c'est bondé! Pareil le soir dans certaines rues.
Mais c'est un vrai bonheur le soir et la nuit, il y a encore beaucoup de "vendeurs", on parle et on rit avec tout le monde, on chante, on danse, il y a des concerts par ci par là. Attends toi à ce qu'on te prenne par la main, qu'on te chante une chanson du carnaval par exemple ( on y trouve d'ailleurs quelques personnes déguisées). La franche camaraderie!
Même à 4h du matin les rues sont pleines à craquer!
Par contre si tu viens en voiture pense à la garer bien en dehors de Lille, et prendre ensuite le métro et/ou le tram. (et patience pour le métro à certains endroits!).
Bref ça vaut vraiment le coup de venir et de s'y attarder!
Parfait pour enrichir son intérieur, sa décoration, son répertoire de chants, son anglais (voire allemand, espagnol, ou autre...), son réseau social et sa bonne humeur