Roooxanne;1683982 a dit :Merci beaucoup ! Je fais LEA anglais-allemand donc je pense investir dans 2 bon dicos alors
J'en profite pour te demander si ça te plait LLCE ? Car j'ai longuement hésité
Oui ça me plait ! J'ai toujours voulu faire professeur d'anglais , même si j'avais un peu laisser tomber l'idée au lycée , pour devenir infirmière , mais j'ai décidé de revenir à mon "ambition" de toujours, et je ne regrette pas !
Bon après , j'ai fait un Bac ST2S ( SMS ) , pas vraiment la meilleure filière au monde pour faire une licence d'Anglais , mais je pense que je m'en tire pas mal , enfin je passe juste 2 matières aux rattrapages début septembre , pour passer en 2 ème année .
En fait , je pense que la différence entre la LEA et la LLCE , c'est que la LLCE est beaucoup plus littéraire , enfin je ne sais pas si c'est vrai , mais en tout cas c'est mon avis . Mais tu auras sûrement plus de débouchés avec LEA qu'avec LLCE , avec une licence LLCE , les seuls débouchés sont je crois prof, journaliste ou traductrice ..Tout dépend du métier que tu veux faire , si toutefois tu as déja une idée , mais en tout cas , il faut s'accrocher , et travailler régulièrement , mais ça je pense que tu t'en doutes , c'est comme partout .
Si tu penses que la LLCE te conviendrais plus , il me semble que tu peux changer au 2nd semestre . Une fille de mon groupe en LLCE est partie en LEA Anglais-Allemand au 2nd semestre , et ça doit être possible dans toutes les universités , renseigne toi auprès de la secrétaire des LEA si ça t'intéresse .
Bon , j'ai un peu raconté ma vie là , mais j'espère avoir répondu à tes questions !