-La Lithuanie. Il paraît que j'ai un nom de famille lithuanien - du coup j'ai lu tout ce que j'ai pu sur ce pays, et du coup ça m'intrigue.
-La Russie, en long et en large, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok. Et le lac Baïkal.
-L'Iran. Isfahan! Et plein d'autres choses aussi, c'est un pays que je connais tellement mal.
-Sanaa, la capitale du Yémen. Ne serait-ce qu'un week-end à déambuler dans la vieille ville.
-L'Ethiopie, pour son histoire et ses bâtiments.
-Zanzibar. Le swahili est une langue magnifique que je veux apprendre et parler
et l'histoire des peuples swahiliphones m'intéresse beaucoup.
-La Thaïlande, que je voudrais mieux connaître aussi.
-Le Pérou, pour son histoire inca, et pour voir Lima.
-La Bolivie, pour les lacs et les peuples amérindiens, et pour La Paz et pour Sucre.
-Et puis ça peut sembler bête, mais: les Etats-Unis. En long et en large. C'est mon pays, et je passe ma vie à lire tout ce que je peux trouver sur son histoire et sa géographie. J'ai vu Boston, Atlanta, Chicago, et Los Angeles. Je veux voir plein de choses encore, des grosses villes importantes comme Minneapolis-Saint Paul, des ovnis architecturaux et historiques comme Santa Fe, des paysages sublimes comme l'Alaska, tout.
Il y en a au moins la moitié que je ne pourrais probablement jamais visiter, mais quand même, ça me fait bien rêver! Et puis pour les US, ça se fait petit à petit, et un jour j'y habiterai pour de bon