Liste des Poitevines

24 Novembre 2013
571
691
2 324
31
Poitiers
Bon, je n'arrête plus les annonces en ce moment :disco: !

Propriétaire d'un berger allemand de 1 an un peu foufou, je cherche un propriétaire de jardin pour y prendre l'air cet été (je vis en appartement) voire même de propriétaires de chiens pour faire des copains !

Faites tourner autour de vous pour lui :


MERCI :taquin:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Coucou les Poitevines,

J'ai rejoint récemment le forum Mad's et je viens renforcer le communauté poitevine ! J'ai déménagé récemment pour le boulot (dans la recherche en biologie sur le campus universitaire) ce qui fait que je ne connais pas trop bien la ville et ses environs ainsi que ses habitant(e)s. Mais bon si besoin je peux aider à la hauteur de mes capacités et si une sortie s'organise je m'y joindrai volontiers également !

En attendant de vous lire, bonne journée à vous !
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Merci !

Je viens de Paris où j'ai finis mes études et j'ai passé pas mal de temps en Bretagne, vers Rennes. J'aime bien la musique métal/rock et électro voire le tout ensemble, les séries surtout fantastique genre Supernatural mais je regarde aussi les sorties Netflix qui font du bruit, tant que les acteurs et le scénarios tiennent la route ça me va ! Je lis pas mal aussi, de la fantasy. Je me suis inscrite au Club de lecture du forum pour élargir un peu mes lectures et découvrir d'autres auteurs. Parmi mes préférés en français je nommerai Jean-Philippe Jaworski et américain j'ai beaucoup aimé Larry Correia qui lui fait plus de la urban fantasy. Enfin je suis une accroc des jeux vidéos de type MMORPG. J'ai pas mal joué à GW2 en essayant un peu de compétitif avec ma guilde et là je vais me lancer sur Secret World Legends dont j'ai fait la pub sur le forum également afin de trouver d'autres joueuses.
Et quand je ne suis pas devant un livre ou un écran, c'est-à-dire avec d'autre personne du genre humain, j'aime bien les balades en nature, bord de l'eau ou en montagne (mais ça court pas les rues à Poitiers les montagnes :P).

De manière générale un vie calme car je suis assez stressée de nature pour en rajouter avec mes activités !
 
  • Big up !
Réactions : MementoMori et Mikura
24 Novembre 2013
571
691
2 324
31
Poitiers
@Azeann Ouais une fan de Supernatural :gnih: :highfive: !!!
T'as plein de hobbies super chouettes ! Je te rejoins un peu sur la musique et les séries. J'aime beaucoup la lecture aussi mais je suis plus polars/récits que fantasy... Pour les promenades nature, il doit y avoir de quoi faire autour de Poitiers (mais je connais pas assez bien la région pour te conseiller, à part le vélorail de Chauvigny (mais faut en avoir dans les jambes :vieux:)... Par contre je suis à peu près sûre que c'est mort pour la montagne, sorry :cretin:).

Si ça t'intéresse on devait prendre un verre bientôt avec @Giogio et @Mikura, si tu veux te joindre à nous :) !

(L'invitation est bien sûre ouverte à toutes celles qui seraient intéressées :hello:)
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Pour les balades on a été pas mal du côté de Chauvigny, Montmorillon (j'adore cette ville) et aussi le parc naturel de la Brenne. Mais bon pour le dénivelé on repassera !

Si y a une sortie apéro qui s'organise ça me tente bien avec plaisir !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
Bonjour les madz! :hello:
Voilà, il est très probable que je m'installe sur Poitiers en Septembre pour y démarrer une thèse. Du coup je suis ravie de voir qu'il y a un forum des poitevines et des rencontres/sorties qui se font entre vous :puppyeyes: Je ne connais pas du tout ce coin étant originaire de Paris et ayant vécu à Lyon et Grenoble, si jamais vous avez des conseils, des plans logement ou des conseils sur les quartiers où vivre (ou à éviter), je suis preneuse :)
 
  • Big up !
Réactions : MementoMori
16 Juin 2017
181
579
274
35
@J_Serpentine Hey, une thèse en quoi ? Si ton labo est sur le campus de Poitiers, je te conseille le centre ville proche des bus qui desservent l'université.

Et bienvenue ! Je viens aussi de Paris où j'ai fait ma thèse et j'ai déménagé l'année dernière sur Poitiers pour travailler à l'université.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
Rebonjour! (oui oui ne vous inquiétez pas de cet avatar, c'est la grande période de la coupe des 4 maisons sur le forum de madz :yawn::yawn::yawn::yawn:)
Du coup, je suis en pleine recherche de logement (un appart meublé de préférence). Vous n'auriez personne dans votre entourage qui loue quelque chose à Poitiers ou qui quitte son logement pendant l'été, par hasard? :)
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Yo!


Un petit message pour glaner quelques infos: je fais bientôt mes choix de rentrée, et même si maman traumatisée par ses mois d'étudiante (semaines?) ne pas glaner d'infos sur Poitiers me semble criminel.

Plusieurs questions:

- tu t'y plais?
- tu peux te promener en ville sans rencontrer systématiquement la moitié de tes connaissances?
- y'a tout ce qui faut au centre ville et il faut plus de 15 min pour en faire le tour? c'est joli?
- des bons resto? de la bonne bouffe?
- des loisirs?
- qu'en est-il de l'hôpital? (oui, si une interne me lit, ta réponse est une immense bénédiction) (il paraît que côté logement internat c'est top...)
- côté périphérie ça donne quoi? Je les connais quasiment toutes de noms et les situent à peu près (Rochefort, Royan, La rochelle, Saintes, Niort, Angoulemes) mais pas par rapport à Poitiers, en 1h c'est fait?
Et qu'en est-il de Chatellereaux et Nord deux sevres? que je ne connais pas du tout?
- y'a pas de neige en hiver hein? rarement? (pour faire la route entre Poitiers et les villes sus-citées j'entends)
- la vie est-elle plus chère qu'ailleurs? (en appart ça ne m'a pas choquée et j'en ai vu des justes trop beaux...)
- et si je me décide pour Poitiers, y'a-t-il une madz qui serait dispo pour m'indiquer le moment venu les quartiers à éviter niveau bruit, faune, tapage diurne, populasse? Mon appart actuel a des murs en papier, genre le voisin pisse je suis au courant, et l'immeuble n'était habité que par des étudiants non surchargés de travail qui faisaient la java jusqu'à 5h du matin... j'ai donné, je rêve à présent d'un petit appart pépouze avec pas trop de voisins et pas trop de bruits et des vrais murs et un endroit où poser titine. Car faire le mauvais choix est ma grosse frayeur, je compte me déplacer pour visiter les apparts, mais si je pouvais éviter de perdre mon temps dans des immeubles/quartiers comme le mien, ça m'aiderait grandement.
- si c'était à refaire, tu choisirais poitiers?

Voilà...

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairants!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes