Liste des Poitevines

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Christouille En terme de séries, y a de quoi faire pour se mettre dans l'ambiance !
Sinon, j'ai adoré un documentaire de la BBC qu'on peut trouver sur youtube et qui s'appelle "Hidden killers of the victorian and edwardian houses" qui montre la vie quotidienne de l'époque et tous les dangers (genre le gaz dans les maisons ou les poisons pas connus comme tels :nerd: ).
Mais clairement, une séance thé s'impose pour la rentrée ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
31 Août 2018
13
42
34
32
Hey coucou les Mad'z :hello:

Alors voila je viens juste de débarquer sur le forum et j'habite Poitiers (mais je pense que vous vous en doutiez sinon je ne posterais rien sur cette page ^^).
Je m'appelle Flo (enfin Floriane mais je préfère Flo :happy:). Voila, voila à bientôt j'espère .
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Salut @P'tite Flo :hello: Bienvenue sur le forum ! Ya pleins de topics bien sympa ici.
Si à l'occaz tu veux boire un verre/ proposer une sortie, n'hésite pas ! On a déjà réussi à se faire un petit groupe de poitevin-e-s IRL grâce à Madz :happy:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Salut @AKapoue ! :hello: Ça dépend de petites choses.
C’est plus sympa d’être dans le centre-ville (cathédrale, place notre-dame, Hôtel de Ville, blossac... bref « la colline » ^^) car c’est mignon et animé comparé aux extérieurs. Si tu as une voiture, tu trouveras plus facilement un logement avec parking aux extérieurs (côté CHU). Le centre-ville n’est pas très pratique pour les voitures (rues médiévales, peu de stationnement, beaucoup de sens interdits... mais 4 grands parkings souterrains. Après ils ne sont pas donnés).
Disons que globalement, les gens du centre-ville restent au centre-ville et les gens des extérieurs, parce que le centre-ville est galère à atteindre en voiture (mais facile d’accès en bus), préfèrent rester aux extérieurs et faire les courses en zones commerciales.
Le quartier considéré comme à éviter est St-Éloi (même si j’ai trois collègues qui y vivent sans problème mais bon ^^).
Perso, je suis en centre-ville :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Merci @J_Serpentine !
J'ai une voiture justement, et je pense que des ami.e.s me rendront "régulièrement" visite ... donc habiter en centre-ville c'est plutôt le choix coup de cœur et CHU c'est plus raisonnable :sweatdrop: surtout qu'on aimerait un extérieur (jardin ou balcon peut importe)
J'ai vu des beaucoup d'annonces quartier Couronneries ou Poitiers-Sud (autrement un peu de Trois-cités ou Pont-neuf) ... J'imagine que ça dépend dans quel coin dans ces quartiers ? Désolée pour toutes ces questions et merci encore !!
Coucou,
Les Couronneries c'est plutôt à éviter, le coin a mauvaise réputation (en partie parce qu'il y a pas mal de "barres" d'immeubles). L'avantage c'est que les loyers sont bas et tu as le marché le dimanche en bas des immeubles.
J'ai habité aux Trois-Cités et pareil je déconseille, c'est un quartier libellé "cassos" avec beaucoup de HLM mal entretenus même si la ville tente de faire oublier cette réputation. J'y ai habité 2 ans avec ma mère au lycée et j'avais vraiment honte de dire que j'y vivais ... .
Poitiers Sud je ne connais pas du tout.

Je pense que le centre ville, les quartiers de la gibauderie et beaulieu sont pas mal du tout, voir St Benoît qui est tout proche. Par conte les loyers ne sont clairement ps les mêmes :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ! J'ai bien déménagé et donc plus internet ^^" (et j'ai nettoyé mes messages)

Je sais bien que la réputation d'un quartier ne veut rien dire, ça dépend de beaucoup de paramètres... On peut très bien être dans un quartier "chic" et avoir des problèmes et être bien tranquilles dans un dit "sensible" ... désolée si ma question était maladroite ! En plus au final ces quartiers sont trop éloignés de mon boulot, donc elle ne se posait même pas :sweatdrop:

Bref je vais rejoindre le groupe ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes