Liste des Poitevines

17 Février 2012
151
66
1 109
fana2cinema.over-blog.com
Alors pour te répondre @SiBémol niveau cinéma : il y en a 5 et trois principalement dans Poitiers. En centre-ville, près de la place d'Armes ou du Maréchal Leclerc, il y a deux cinémas : le CGR Castille qui diffuse à peu près tout mais son offre est davantage "art et essais" que celui de Buxerolles (je vais en parler un peu plus tard). A côté il y a le TAP Castille, là pour le coup, c'est un cinéma art et essais, si tu aimes, tu vas trouver ton bonheur dans celui-ci :) Sinon, il y a le Dietrich (mon 'tit préféré), il est plus excentré et se trouve près du collège du Jardin des plantes et à côté de l'église Montierneuf, en gros tout près du Clain : je l'aime beaucoup, c'est un ancien cinéma d'étudiants cinéphiles, le public est souvent universitaire, l'ambiance est plutôt bon enfant, underground et l'offre est également art et essai mais basée sur des pépites inconnues. Autrement, il y a les deux autres CGR, celui de Buxerolles et le petit nouveau basé à Fontaine le Comte.
Voilà pour les cinémas.

Pour le théâtre, il y a le TAP, tu peux avoir un abonnement à l'année car les places à l'unité sont chers, il y a du théâtre, mais aussi le Festival à Corps (de la danse principalement mais aussi de la performance) quelques spectacles d'arts de la piste et sinon si tu es davantage branchée musique classique il y a l'auditorium.
Voilou !! A bientôt !! :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SiBémol
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@april ludgate j'avais complètement oublié que dimanche il y avait pas de transport du coup je serais peut être un peu en retard. (Et ayant été malade hier et cette nuit je n'ai rien préparé acheté du coup désolé YY)

27 Juin 2015
23
5
54
37
Rho je rate pleins de choses j'ai pas de notifs !!!!je me connecte pas souvent bon promis je vais vraiment essayer de me connecter plus souvent :taquin:

Bon ça va les Madz??!!:hello:

25 Août 2014
25
13
3 654
Saluuut ! :gnih: Eh bien, ça doit faire deux ans que je me suis pas connectée sur le forum, bien que je continue à lire les articles de madmoizelle :d Juste pour dire que moi aussi je suis de Poitiers et - oh joie - il y a l'air d'y avoir plus de madz qu'il y a deux ans :free: Je suis à l'étranger en ce moment mais je reviens le 15 août normalement donc si vous compter faire un petit truc après cette date je serai certainement présente :rockon: Ravie de toutes vous rencontrer en tout cas, ça fait plaisir :dowant::joy:

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Coucou tout le monde ! Juste pour info, un Hema va ouvrir à Poitiers :d Voila moi je suis joie face à cette nouvelle et je voulais vous la faire partager ^^ Je ne sais pas quand il ouvre, mais visiblement il devrait être place d'arme (ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs car à part l'ancien cinéma, ya pas d'autre endroit ou le caler, et ca serait dommage de toucher à ce cinéma)

25 Août 2014
25
13
3 654
OMG un Hema à Poitiers ?! :cheer:Mais c'est la meilleure nouvelle du monde :paillettes: En effet par contre si c'est place d'arme je sais pas trop où ils vont le caser :hesite:

• Big up !
Réactions : Nerys_L

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes