GrandeMarine;3505965 a dit :
@
Tea Time profite bien de ton voyage, tu nous racontera!
Alors pour répondre (et au passage remercier toutes celles qui m'on donner de bons conseils, notamment sur le logement): c'était juste génial, j'ai vraiment adorer.
On est partis cinq jours, et on aurait vraiment aimer y rester plus (mais je pense qu'on y retournera surement). Niveau logement, on a finalement dormi dans une colloc' du fils d'un ami des beaux parents. Sinon, le transport a été, on a réussi a se débrouiller pour s'orienter et se faire comprendre (ormis pour dire "Carafe d'eau", et demander l'addition). On a failli louper l'Eurostar au retour, car on était tellement charger qu'on a mis trois fois plus de temps a faire le trajet qu'a l'aller. Résultat: on est arrivés dix minutes avant le départ (au lieu des 30/45 demandés), et il commençait l'enregistrement du prochain départ. Grosse frayeur, mais on a quand même pu l'avoir.
En vrac, on a été au carnaval de Nothig Hill (et batailler pour manger du maïs grillé), fait les bords de la Tamise, Tower Bridge, le Tate (mais on a pas trop accrochés), à la Guidhall Art Gallery, on a été a une super exposition d'art urbain en tombant dessus par hasard en pleine rue, Oxford Street (mission expédition a Primark), Camden et le m&m's world (mais là on a pas réussi a se reperer et on a du louper plein de rues intéressantes, donc un peu déçus de pas avoir mieux regarder avant), Buckingham Palace,... Je regrette de pas avoir été a Harrod's, passer plus de temps a Camden, et de pas avoir pris le bus pour aller a l'étage. Niveau nourriture on a été étonnés de ne trouver que des grandes chaînes, mais pareil on a peut être mal préparé nos visites. On a quand même goûtés au Fish and Chips, bagels, un curry a Brick lane et pas mal de nourriture italienne (pizza, pâtes,...), d'ailleurs, on a été étonné de la dominance de cette cuisine la bas. Et on a fait une autre expédition à Mark and Spencers où on a goûtés a pas mal de choses.
C'était vraiment génial, les gens étaient gentils, les rues propres (ormis le jour du carnaval),... Le retour à Paris fut assez dur. Mais j'espère/je compte vraiment y retourner! Ce fut un vrai coup de cœur pour cette ville.