Je ne vous ai pas oubliées!! J'ai juste eu des soucis à régler, et pas le temps de passer plus de 5 minutes sur le forum.
Donc. Londres. Une merveille!
J'appréhendais d'y aller seule, peur de m'ennuyer, de ne pas profiter assez, d'être vraiment seule au monde (moui dans Londres c'est un peu dur d'être seule au monde mais bon!!). Et finalement, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Pour dire, en 3 jours je commençais déjà à prendre des petites habitudes!!
Je suis donc partie le mercredi matin, arrivée vers 10h30 heure locale à Londres.Le trajet s'est bien passé. D'ailleurs en arrivant dans la gare, que vois-je? Pleins de paparazzis! Je me suis un peu doutée qu'ils n'étaient pas venus pour moi
du coup je me suis mise un peu sur le côté, et j'ai attendue la célébrité arriver. Et là, qui arrive, un tout petit asiatique, avec des lunettes de soleil... Psy! Oui oui le mec qui saute partout en chantant Gangan style... Ca m'a fait bien rire, surtout que j'avais appris son existance seulement quelques jours auparavant donc voilà. Arrivée sympathique pour moi chez les anglos saxons!
Je suis allée directement à l'auberge, le Palmers Lodge à Swiss cottage, pour poser ma valise. J'avais un peu peur de ne pas trouver, de galérer, et au final, c'est vraiment juste à côté de la station, à même pas 5 minutes.Endroit vraiment magnifique soit dit au passage, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur! C'est très bien placé, dans une jolie rue, je recommande vraiment! Donc, je pose ma valise, je repère un Mcdo (un KFC et un Subway également!) dans la rue juste derrière, et c'est là que j'ai établi mon plan de guerre!
L'après midi je me suis promenée sans objectif. Je serai incapable de vous dire où je suis passée, je suis partie de Marble Arch, j'ai remonté Oxford St (repéré en même temps quelles boutiques j'allais dévaliser le lendemain ^^), je suis allée vers le sud ouest en tout cas, car j'ai atteri à Covent garden. Et ensuite j'ai suivi la tamise jusqu'à la tour de Londres pour finalement prendre le métro et rentrer à l'auberge tellement j'étais épuisée!
Le soir je me suis posée dans la salle commune, discuté un peu avec des filles espagnoles et anglaises, et suis allée me couchée vers 22h. Le dortoir dans lequel j'étais était vraiment trop mignon! Au dernier étage, avec les sanitaires juste à côté. Niquel!
Le 2e jour, le jeudi donc, je me suis levée trop tard pour prendre le petit déjeuner. Je me suis donc habillée, et je me suis mise à la recherche d'un petit bistro pour prendre un vrai petit dèj british. J'en ai trouvé un dans la rue derrière l'auberge, en face du Mcdo, le Pasticcio, où j'ai mangé des toasts avec du bacon et des oeufs brouillés... Une merveille!
Et ensuite je suis allée directement sur Oxford Street pour faire du shopping. J'ai du arriver vers 11h30 à Marble Arch, 11h35 chez Primark (obligée hein!) et là... j'ai enfin pu dépenser limite sans compter, en prenant tout ce que je voulais. Bon j'avour, je n'ai pas pu prendre TOUT ce que je voulais, sinon je m'en serai tirée pour au moins 600 pounds, mais j'ai pu m'offrir 3 tenues complètes, avec chaussures et accessoires, pour 120 pounds, donc c'est vraiment raisonnable!
Vers 16h, je me suis promenée vers south bank et Waterloo. Et à 19h, j'ai rejoins une Mad à Camden pour aller boire un verre. On est allée au Hawley Arms, un pub vraiment très sympa, et bien sûr nous avons bu quelques bierres entre french girls!
Retour en métro vers minuit, sans aucun problème. J'appréhendais un peu le retour en pleine nuit, seule dans une grosse ville, et puis finalement, je n'ai pas eu de problèmes.
Le lendemain j'ai pris mon petit dèj à l'auberge vers 9h30. La cantine était un peu pleine à craquer, les croissants n'étaient pas très bons (pour moi, un croissant c'est feuilleté, et surtout pas brioché, mais bon, ils sont anglais, ils ne peuvent pas faire les croissants aussi bien que nous!
), mais avoir de la confiture aux myrtilles, aux groseilles et aux framboises le matin, ça pardonne tous les péchés du monde!
J'ai tranquillement fait mes bagages, je suis partie vers la gare. J'ai acheté quelques souvenirs à mon entourage, et j'ai repris le train vers 14 je crois.
Côté pratique, pour le métro, j'ai acheté chaque jour une travelcard à 7 pounds, donc 21 pounds au total pour les 3 jours, la travelcard hebdo était à 24 ou 27 il me semble.
Niveau repas, j'ai mangé 3 fois à Mcdo, j'ai pris mon petit dèj à l'extérieur, et j'ai pris 2 ou 3 sandwichs. Et j'en ai eu pour 30 pounds environ.
Et pour l'auberge, les 2 nuits me sont revenues à 30 pounds.
Franchement, c'était super. Se promener seule, ne pas avoir à se préoccuper de rentrer à l'heure et tout ça, ça m'a vraiment fait du bien. J'avais vraiment besoin de changer d'air, et ça m'a rebooster pour au moins quelques mois!
Je conseille à tout le monde l'auberge de Swiss Cottage. L'accueil et l'ambiance sont très agréables, l'endroit est très beau. Une chambre d'hôtel dans ce genre d'établissement reviendrait à au moins 150 euros la nuit, vraiment! Donc c'est très économique, pratique car relativement dans le centre de Londres (en zone 2), et convivial.
A refaire au plus vite!!