London & la City

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon bah mea culpa ça fais 6 mois que je n'y suis pas allé et c'est vrai que quand j'y vais je fais pas du tout attention au prix des transports!!
La prochaine fois je me taierais ahah (ou surtout j'arrête de donner des conseils sur le transports j'ai trop du mal a me rappeler les tarifs).

8 Novembre 2012
57
26
369
Le principale c'est de s'y retrouver dans les infos !! :)
Merci pour le logement, ça me donne un ordre d'idée. Nous on attend une réponse d'un particulier, on va surement rester la dessus.

Mais on accumule les poisses là, j'ai l'impression que ce voyage ne va pas se faire :sad:
Certaines d'entre vous partent-elles en voiture? Si oui y aurait-il moyen de faire un co-voiturage ?...
Ou avez-vous des bons plans pour le transport pas trop chère? On se trouve vers Lille.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
milieblop;3769039 a dit :
Ou avez-vous des bons plans pour le transport pas trop chère? On se trouve vers Lille.

Sur Eurolines, tu peux trouver le trajet en bus, c'est pas long et pas cher (bon pour ta date je ne sais pas mais ça coûte rien de regarder :)

Sinon... :attaque::danse::noel::pedo::disco::youpinoel::free::supermad:

J'ai mon billet ALLER SIMPLE pour Londres.
Grand départ le 16 mars à 14h, j'ai trop peur mais en même temps ça va être un putain de soulagement !

Je reviendrais vers vous un peu plus tard, mais si jamais vous connaissez une place sympa en coloc, zone 1-2, £110/semaine max qui serait libre vers cette date, vous pensez à moi hein :d
(je commence à regarder mais bon c'est peut-être un peu tôt pour le coup).

6 Octobre 2009
279
97
4 724
Hello :)

Je pars dans 2 jours à Londres et j'aimerai savoir comment vous avez procédé pour changer vos euros. Je vois qu'il y a pas mal de solutions mais je sais pas quelle est la plus intéressante ;)

Merci d'avance les voyageuses !

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Blue*;3789832 a dit :
Hello :)

Je pars dans 2 jours à Londres et j'aimerai savoir comment vous avez procédé pour changer vos euros. Je vois qu'il y a pas mal de solutions mais je sais pas quelle est la plus intéressante ;)

Merci d'avance les voyageuses !

Salut!

Alors le truc le plus simple et le moins cher que j'ai trouvé, c'est d'aller à la Poste pour échanger ta monnaie. Pas besoin de commander à l'avance, ils ont ce qu'il faut (sauf si tu habites dans le trou du cul du monde, mais au pire tu as une poste juste à côté de la gare du nord à Paris).
Toute transaction coûte 5€, que ce soit pour échanger des livres en euros ou le contraire, et peu importe le montant. Que ce soit pour échanger 20€ ou 300€, la personne au guichet va échanger ta monnaie, et déduiras 5€, coût de la transaction.

J'espère avoir été claire. :)

26 Février 2006
308
476
4 774
Salut les filles !
Je vais en Angleterre pour la première fois et pour les vacances de noël en plus ! Mes parents et moi sommes à la recherche de quelque chose à faire pour le réveillon de noël, vous savez si des resto ou des animations sont organisées ?
Merci !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Robota;3799381 a dit :
Salut les filles !
Je vais en Angleterre pour la première fois et pour les vacances de noël en plus ! Mes parents et moi sommes à la recherche de quelque chose à faire pour le réveillon de noël, vous savez si des resto ou des animations sont organisées ?
Merci !

Tu va a Londres où dans une autre ville? parce que si tu vas a Londres je te conseillerais de demander/lire le blog de London: Tea Time in Wonderland c'est une française et elle présente pas mal d'endroit, et surtout elle fait des plannings par semaine des trucs a faire!

6 Octobre 2009
279
97
4 724
Art&Craft;3792958 a dit :
Salut!

Alors le truc le plus simple et le moins cher que j'ai trouvé, c'est d'aller à la Poste pour échanger ta monnaie. Pas besoin de commander à l'avance, ils ont ce qu'il faut (sauf si tu habites dans le trou du cul du monde, mais au pire tu as une poste juste à côté de la gare du nord à Paris).
Toute transaction coûte 5€, que ce soit pour échanger des livres en euros ou le contraire, et peu importe le montant. Que ce soit pour échanger 20€ ou 300€, la personne au guichet va échanger ta monnaie, et déduiras 5€, coût de la transaction.

J'espère avoir été claire. :)

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu la lire avant de partir mais en fait il me semble que j'ai trouvé une solution plus intéressante... En fait le plus économique il me semble c'est d'échanger tes euros en livres là-bas (beaucoup de bureaux de change sont sans commission) et quand tu rentres tu refais l'échange inverse (on a même pu échanger nos pièces !)

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
salut les filles !
Bon je débarque à Londres le 20 janvier pour un stage jusqu'au 30 juin et pour l'instant je suis un peu dans le flou artistique ! Pas de logement rien, certaines d'entre vous peuvent elles m'aiguiller sur comment trouver un logement type coloc sympa. Je me suis inscrite sur easyroomate mais ça me semble quasiment impossible à gérer temps que je ne suis pas sur place....
si vous avez des conseils je suis preneuse !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Marine-antoinette;3813312 a dit :
salut les filles !
Bon je débarque à Londres le 20 janvier pour un stage jusqu'au 30 juin et pour l'instant je suis un peu dans le flou artistique ! Pas de logement rien, certaines d'entre vous peuvent elles m'aiguiller sur comment trouver un logement type coloc sympa. Je me suis inscrite sur easyroomate mais ça me semble quasiment impossible à gérer temps que je ne suis pas sur place....
si vous avez des conseils je suis preneuse !

Pour ma part avant de partir j'ai cherché des logements sympa via gumtree avant de partir j'ai pris des rdvs de visites pour le premier et deuxième jour (a ce moment la j'étais logée chez des amis de la famille) le seul souci c'étais que j'avais choisis des apparts un peu n'importe où du moment que c'étais en zone 1 et 2 sans savoir qu'il y'avais des endroits un peu pourri ou d'autre qui craignait, donc ensuite je suis partis en auberge j'ai pris pour une semaine et la a l'aide de mes potes de l'auberge et des gens qui bossais a l'auberge j'ai pu être aiguillé sur les quartiers sympa, fréquentable, et donc toujours via Gumtree j'ai eu encore quelque rdv et a la fin de la semaine j'ai visité une chambre où vivait a la base des français elle m'a bien plus, j'ai convenue d'un loyer avec le propriétaire et voila j'emménageais!
Tout ça pour dire que je te conseille d'aller dans une auberge dès le départ et d'ensuite faire des visites sur places si tu commence ton stage le 20 janvier essaye de partir un peu plus tôt pour pouvoir avoir le temps de trouver un logement parce que peut être quand travaillant a côté ça sera difficile, mais surtout trouve une bonne auberge dès le départ parce que si tu as du mal a trouver un appart au moins tu te sentira chez toi a l'auberge!'(et puis il y'a des gens qui restent plusieurs mois dans les auberges aussi).

J-9 ahaha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes