London & la City

C

cashew

Guest
Après-après-demain ! :rotate:
Je n'ai quasi rien de prêt mais j'ai quand même trop hâte !

Je pense aller à la Rain Room au Barbican, il y a 2 à 3 heures d'attente mais ça me tente pas mal, ça m'intrigue trop en fait ahah :cretin: L'une d'entre vous y est déjà allées ?

J'en profite aussi pour vous demander si l'une d'entre vous saurait comment aller de Luton au centre-ville, de façon pas trop enquiquinante, et peu onéreuse si possible? On part de CDG donc c'est super pratique côté français, mais côté British c'est un peu moins top en terme d'aéroport ahah :) Les EasyBus sont bien?
Est-ce qu'il est possible d'acheter les Oyster- et Travelcard à l'aéroport? c'est la 1ère fois que j'y pars en avion...

13 Juin 2010
60
29
1 084
EUPEN
Je suis de retour de Londres :jv:
J'ai passé un très beau séjour, visité la tour de Londres et l'Abbaye de Westminster, Le Richmond's Park et fait de super achats.

Mais mon dernier souvenir me reste en travers de la gorge, je me suis fait volé mon portable et mon portefeuille au Burger King 1 heure avant de partir (on avait pas le temps de manger au restaurant)
Grosse panique évidemment, sans carte d'identité, pas question de rentrer avec l'eurostar.
Heureusement le personnel a tout fait pour que je puisse le prendre sans pièce d'identité donc ça finit pas trop mal.
Je n'avais pas beaucoup d'argent dans mon portefeuille mais je vais devoir acheter un nouveau portable...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Marine-antoinette;3818252 a dit :
Merci !
Mon stage commence la 4 février ça me laisse le temps de voir venir,
Pour l'auberge c'est ce que je pensais faire ;)
Tu aurais le nom d'une sympa ?

Palmer Lodge a Swiss Cottage sinon j'ai été dans une a Bayswater qui étais vraiment pas mal mais je n'ai plus le nom, après va sur hostelworld et tu pourra voir les auberges les mieux classés :)

Yrua je peux juste te répondre pour la carte de transport oui elle peut s'acheter a l'aéroport!
et c'est quoi la rain room?

Bon je vais sortir ma valise, et j'étoffe ma liste des trucs a faire j'ai tellement hâte, surtout prendre l'eurostar j'adore ça!

C

cashew

Guest
GrandeMarine, merci ! Et pour 4 jours et demi, le mieux c'est la Oyster ou une Travelcard? Il me semble qu'il n'y a pas de Travelcard pour une durée type 5 jours, non ? :erf:
Et la Rain Room c'est une installation au Barbican, en gros il pleut, et lorsque tu te déplaces dans la surface où il pleut, eh bien il pleut partout autour de toi.. Sauf sur toi ! Tu es sous la pluie, mais pas mouillé :cretin: Ca m'intrigue ahah

Booon demain j'y suis ! :free: Par contre merci les p'tits gars du tube de faire grève LE jour où je retourne à Londres après 1 an et demi ! MERCI ! On va devoir se débrouiller avec les bus du coup, je n'y comprends rien ahah, ça va être marrant :cretin:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Yrua Alors je sais qu'il y'a des travels Cards de 4 jours mais 5 je ne sais pas parce que dès le départ j'ai pris une oyster, parce que je savais que je reviendrais a Londres souvent.
Perso je conseil toujours l'oyster parce que je me dis qu'on y retourne toujours que c'est donc bien d'avoir toujours la carte, et que si je me rappel bien a un moment l'oyster devient plus rentable que la travelcard mais je ne sais plus exactement dans quel condition!
Ah oui ça doit être extra romantique comme endroit!!Mais c'est payant je suppose?

Ah et je ne savais pas qu'il y'avais la grève j'espère que d'ici Dimanche ça sera finis!!

Bon j'ai oublié de demandé a ma mère de tirer des livres donc je n'aurais sur moi que des euros, heureusement qu'il me restait de l'argent sur ma oyster...Il faut aussi que je regarde le temps voir si je dois quand même prévoir quelque gros pull!!
Han et je pris pour qu'a l'auberge dans le dortoir on ai pas trop de casse couille parce que je suis épuisé en ce moment et si pendant les 4 nuit je vais pas pouvoir dormir et ben ça ne va réellement pas le faire!!

18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Coucou les filles! j'ai une question précise sur l'Eurostar, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ca, j'espère que c'est ok ici.

Demain je prends l'Eurostar pour la première fois, déjà grosse panique impossible de mettre la main sur ma carte d'identité... heureusement j'ai mon passeport!
Et sinon je vais chez une amie chez qui j'apporte en cadeau un gros panier garnis, dont une bouteille de vin de 500ml. En lisant la liste des objets interdits (dans laquelle je cherchais à savoir si je pouvais prendre mon coupe-ongle étant plus habituée aux avions...), je lis que un passager transportant plus de 420ml d'alcool peut se le faire confisquer! Donc ma question c'est est ce que les contrôles sont stricts? Mon panier est bien calé, emballé dans du papier cadeau, vont-il quand même me demander de tout vider, ou est ce que les contrôles des douanes sont assez cools?

Merci d'avance : )

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Bountyline
J'ai déjà pris l'Eurostar avec plusieurs bouteilles de champagne placées dans mon sac. On ne m'a jamais rien demandé ni confisqué. Je pense que tu peux l'emmener tranquille.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bountyline;3822805 a dit :
Coucou les filles! j'ai une question précise sur l'Eurostar, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ca, j'espère que c'est ok ici.

Demain je prends l'Eurostar pour la première fois, déjà grosse panique impossible de mettre la main sur ma carte d'identité... heureusement j'ai mon passeport!
Et sinon je vais chez une amie chez qui j'apporte en cadeau un gros panier garnis, dont une bouteille de vin de 500ml. En lisant la liste des objets interdits (dans laquelle je cherchais à savoir si je pouvais prendre mon coupe-ongle étant plus habituée aux avions...), je lis que un passager transportant plus de 420ml d'alcool peut se le faire confisquer! Donc ma question c'est est ce que les contrôles sont stricts? Mon panier est bien calé, emballé dans du papier cadeau, vont-il quand même me demander de tout vider, ou est ce que les contrôles des douanes sont assez cools?

Merci d'avance : )

Etant donné que tu as le droit de transporter 90 litres de vin d'un pays de l'UE à un autre, je pense que si l'Eurostar a mis ça dans ses termes et conditions c'est juste "au cas où". Des tas d'expats font l'aller-retour Paris/Londres avec de l'alcool dans leurs bagages et je n'ai jamais entendu aucun problème à ce sujet.
Il y a beaucoup de choses qui sont écrites dans les termes et conditions afin de s'assurer que si un problème survient, il y aura une clause qui la couvre. Si une bouteille d'alcool est douteuse (attentat par ex), vu que l'Eurostar n'a pas les mêmes règles strictes de contrôle que l'avion, ils pourront légalement la retirer des bagages mais c'est franchement hyptothétique à mon avis.
Je ne sais pas pourquoi ils ciblent le vin en particulier mais pour 500mL tu ne risques strictement rien, crois-moi! Il y aura d'autres voyageurs qui auront bien plus dans leurs bagages...

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
GrandeMarine;3816265 a dit :
Pour ma part avant de partir j'ai cherché des logements sympa via gumtree avant de partir j'ai pris des rdvs de visites pour le premier et deuxième jour (a ce moment la j'étais logée chez des amis de la famille) le seul souci c'étais que j'avais choisis des apparts un peu n'importe où du moment que c'étais en zone 1 et 2 sans savoir qu'il y'avais des endroits un peu pourri ou d'autre qui craignait, donc ensuite je suis partis en auberge j'ai pris pour une semaine et la a l'aide de mes potes de l'auberge et des gens qui bossais a l'auberge j'ai pu être aiguillé sur les quartiers sympa, fréquentable, et donc toujours via Gumtree j'ai eu encore quelque rdv et a la fin de la semaine j'ai visité une chambre où vivait a la base des français elle m'a bien plus, j'ai convenue d'un loyer avec le propriétaire et voila j'emménageais!
Tout ça pour dire que je te conseille d'aller dans une auberge dès le départ et d'ensuite faire des visites sur places si tu commence ton stage le 20 janvier essaye de partir un peu plus tôt pour pouvoir avoir le temps de trouver un logement parce que peut être quand travaillant a côté ça sera difficile, mais surtout trouve une bonne auberge dès le départ parce que si tu as du mal a trouver un appart au moins tu te sentira chez toi a l'auberge!'(et puis il y'a des gens qui restent plusieurs mois dans les auberges aussi).

J-9 ahaha

Je plussoie totalement! :v:

Pour l'auberge, je dirai aussi de lire les commentaires sur Hostelworld et Hostelbookers car ça t'aidera à identifier s'il s'agit d'une auberge qui reçoit plutôt des touristes qui y restent 2-3 jours ou plutôt des gens là sur le "long terme", plusieurs semaines à plusieurs mois... Car dans le second cas, ils pourraient devenir tes premiers bons amis à Londres!
Aussi pour le logement, surtout quand on est étudiant en stage, les nouveaux venus à Londres ont tendance à ignorer l'adresse des petites annonces logement de l'Université de Londres mais c'est une vraie mine d'or! Pas besoin de prouver ton staut, et tu trouves aussi beaucoup d'annonces pour 3-6 mois de gens qui veulent sous-louer leur chambre pendant un stage/un semestre à l'étranger.
C'est ici : Student Contact List

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
Merci pour les conseils !
J'ai booké mon billet d'eurostar + deux semaines en auberge le temps de débarquer
Maintenant je suis en train de zieuter pour ouvrir un compte sut place, j'ai vu le hsbc passeport qui à l'air intéressant surtout que je peux l'ouvrir directement depuis la france sans justificatif de domicile uk et qu'il offre la carte sim avec une première recharge de 10£..

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
le problème c'est que pour les autres comptes "classiques" toutes les banques demandent une adresse fixe en angleterre, chose que je n'ai pas pour le moment, du coup impossible de l'ouvrir par anticipation et le temps que tout ce mette en place je vais prendre deux mois dans la vue..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes