destynova;4150326 a dit :
Hello les filles,
vous avez commencé par le skate ou le longboard?
Qu'est ce que vous conseillez à qqun qui voudrait commencer, pour le plaisir, qui n'a pas forcément de prédispositions (j'avais essayé le roller ya longtemps mais pendant un stage, pas en ville). Peut être qu'à long terme j'aimerais apprendre à faire quelques trucs un peu techniques avec le skate/le longboard mais déjà si je peux faire des ballades et me promener en ville avec c'est cool (c'est déjà beaucoup pour qqun comme moi qui apprend lentement en général).
(encore une fois je suis pas experte )
Perso j'ai commencé avec le skate pour la simple et bonne raison que beaucoup de mes potes mâles en font haha, et du coup je pouvais piquer leur planche pour essayer etc. Ca m'a un peu traumatisée (en tout cas c'est vraiment pas fait pour moi).
Disons que le skate c'est vraiment pour faire des trucs techniques, des tricks tout ça, et pas du tout pour rouler sur de longues distances en mode ballade. D'ailleurs tu t'en rendras compte en essayant un skate vu le confort pourri des roues (car super dures et petites).
Pour la ballade et la ville en générale, je pense que le longboard est l'idéal. Pour ce qui est de l'apprentissage, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus "intuitif" que le skate, tu l'apprivoises (
) et ça fait un peu moins peur puisque c'est une planche plus grande, plus confortable (plus flex et avec des roues plus grosses et plus molles que le skate).
Bien sûr il y a toujours possibilité de faire des tricks avec une longboard mais faut gérer déjà pas mal, disons que c'est pas le but premier selon moi...
Encore une fois c'est mon avis perso, et d'après mon expérience propre, ça dépend de chacun. J'en fais pas depuis super longtemps non plus, donc qu'on me corrige si je me trompe !