Lost

A

AnonymousUser

Guest
Franchement, ça me donne envie de chialer d'écrire ça parce que voilà, Lost c'était un peu LA série pour moi, Lost c'était.. Lost quoi et que là, je me demande ce qui me pousse encore à continuer à regarder.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Euh... c'est une blague l'épisode 9?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais eu raison de dire que je ne la sentais pas cette saison... Ils auraient vraiment, vraiment, dû en faire 1, voir 2, de moins.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Il est CERTAIN (please :tears:...) que les FS ont un intérêt dans ce chapitre final. Je veux bien que Sawyer qui se tape Charlotte soit complètement superflu mais pas les FS.

Haha, je sens l'explication foireuse arriver. Bref.

Là tout de suite, je pense que le monde des FS est celui SPOILER EP 9 où Smokey est hors de la bouteille. FIN SPOIL EP 9

Je ne crois pas que le nombre de saisons soit en cause ici, ils ont simplement complètement relâché leur niveau d'écriture et bâclent tout en espérant que les fans seront assez fans (i.e. stupides) pour tout accepter et même trouver ça fabuleux.
Je pense par exemple à la saison 2 qui était une saison de remplissage puisqu'ils n'avaient pas encore de date de fin pour la série et devaient donc encore broder en attendant d'avoir un planning précis : eh bien malgré ce comblement, les épisodes, les intrigues, les cliffhangers, tout est bien construit, écrit, et nous tient en haleine.
Là j'ai l'impression d'avoir affaire à des gosses pressés d'en finir pour enfin aller pisser un coup. Mais POURQUOI bon sang de bonsoir ??!!! Pourquoi bâcler l'écriture à ce point ? Je crois que je ne comprendrai jamais, surtout que ça n'aurait rien changé pour eux, il y aurait toujours eu 18 épisodes à écrire au final.

Et je sais que l'épisode 9 était un cadeau fait aux fans mais malheureusement, en saison 6, ce genre d'histoire prend trop de place. 20/25 minutes auraient suffi. Surtout qu'on se doutait plus ou moins de tout. Bref. Bref. Bref.

Qui se dévoue pour me faire un câlin virtuel :fleur: ? (Parce que je suis vraiment triste et encore plus depuis que j'ai pris conscience que je n'ai plus confiance et que je crains la catastrophe monumentale :shifty:).

A

AnonymousUser

Guest
Je suis un ENORME boulet!! Déjà je galère à comprendre cette saison mais en plus je zappe des épisodes, j'étais rendu au 5 et j'ai maté le 8 hier...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Zyga;1434912 a dit :
Je suis un ENORME boulet!! Déjà je galère à comprendre cette saison mais en plus je zappe des épisodes, j'étais rendu au 5 et j'ai maté le 8 hier...
Euh oui mais non là... Déjà que cette saison me donne envie de me jeter du 8ème étage à la John Locke, si tu n'y mets pas du tien...

(:d)

Edit/ Et je vois que personne ne s'est proposé pour le câlin... Très bien. Je prends note. MUFLES.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Sun Kwon;1435558 a dit :
Je te fais un câlin virtuel James (en rêvant que ça soit James mais Ford)
Mais mais mais... Insinuerais-tu que les cheveux blonds savamment encrassés et le sourire ultra-bright-pas-du-tout-refait-même-que-si-on-regarde-les-4-premières-saisons-on-voit-PAS-DU-TOUT-la-différence de Joshounet sont plus sexy que moi ?

Hm. Tu es pardonnée :fleur:
----
Je ne sais pour quelle obscure raison, mais je suis en quelque sorte excitée et impatiente à l'idée de voir l'épisode de demain. Ce doit être le signe que je deviens complètement attardée et précocement sénile. Surtout que si vous avez comme moi écouté le dernier podcast, vous savez de quel centric il s'agit, et Ô MON DIEU comme ça s'annonce passionnant :sick:
Le pire dans tout ça, c'est que mon corps SAIT, et je me réveille automatiquement à 4h du matin tous les mercredis... On dirait que mon cerveau continue d'espérer.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
6x10. Bon... Eh bien ce n'était pas si mal finalement ! Un peu d'action ne fait pas de mal. Ça s'accélère un peu.

Desmond is back \o/ En mauvais était, certes. Mais je ne vois pas vraiment en quoi il va être utile. Ils vont le faire naviguer entre les 2 réalités ? Ou bien il est capable d'engloutir cette fichue île une bonne fois pour toutes (avec Smokey dedans) ? Mais en même temps je ne comprends plus trop : à la base (saison 4), Widmore voulait bien l'île pour lui tout seul ? Et maintenant, on dirait qu'il veut simplement empêcher Smokey de s'en échapper. Il comptait s'en faire un coloc ?

Sayid et son regard de poulpe mort me gonflent.

J'ai trouvé les parallèles entre les 2 réalités (pour Jin & Sun) assez évidents et faciles mais en même temps agréables à regarder. Et mamma mia, Daniel Dae Kim is hot.

J'ai bien ri quand Sun s'est pris l'arbre en pleine tronche. Mais pourquoi ce con de Smokey n'a pas continué à essayer de la convaincre ? Quel boulet.

Oh j'ai cru mourir quand personne ne proposait à Sun d'essayer d'écrire en anglais. Mais quelle bande de taches. Et là, tel un prince sur son fidèle destrier, Jack débarque, AVEC UN CARNET. Alleluia.
Et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu envie de faire un câlin à Jack après cette scène. Et vous savez à quel point j'aime ce mec... Ils sont arrivés à me retourner le cerveau pour que je dise à la fin "c'est chouette que Jack soit le nouveau protecteur de l'île, il a trouvé sa place hihihi". Parce que ça va finir comme ça. Depuis le début, je me dis que ce serait la fin la plus vraisemblable (à l'époque, je ne pensais pas "nouveau Jacob" mais "chef des Autres" bien sûr) mais justement, Lost étant plutôt douée pour me surprendre, je me disais que la fin serait différente. J'ai des doutes maintenant...
Mais n'oublions pas les FS. *espoir*

Et ce serait bien d'arrêter avec les invraisemblances mes petits lapins, parce qu'entre les incohérences entre 2 saisons, les navires qui explosent une statue, j'en ai déjà assez, mais alors quand j'entends qu'ils veulent (et y croient dur comme fer) repartir avec l'avion, j'ai envie de me cogner la tête contre le mur le plus proche. Pour la marche arrière, comment ça se passe ?
CRÉTINS.

Au fait, est-ce que vous avez remarqué comment ils ont démystifié les Autres en deux temps, trois mouvements, juste histoire qu'on ne se pose plus de questions "embarrassantes" ? SPOILERS un peu épisode 9, un peu épisodes précédents Un petit coup dans le bide de Richard, un aller-retour fumeux dans le Temple et basta. Après tout, les Autres ne sont qu'une bande de débiles, tous tués les uns après les autres par Smokey ou massacrés entre eux, qui espéraient peut-être vaguement avoir une seconde chance et devenir quelque peu importants aux yeux de quelqu'un/quelque chose. Et toute leur pseudo-mythologie historico-bizarre, pouf ! Envolée.
Ils parlent latin ? C'est juste pour faire cool.
Qui a construit la statue (et en a eu le temps, puisqu'apparemment les gens débarqués sur l'île n'y passaient pas 3000 ans) ? On s'en tape, SPOILER EPISODE 9, donc de la semaine dernière. le Black Rock l'a défoncée.
Leur manière si particulière de prodiguer des soins ? Ah mais ça, c'est juste parce que des hippies ont voyagé dans le temps, et ont donc importé en l'an 1882 le flower power.
Richard, Ben et les autres semblaient en connaître un rayon sur Jacob etc non ? Mais ils étaient simplement des pions comme tout le monde, wink-wink.
Et pourquoi ils semblaient si intéressés par les "pouvoirs" de Walt mais se fichent d'un Hurley ou d'un Miles ?

Ouais bon... J'arrête de vous saouler, j'en ai encore un sacré paquet des comme ça... Sur les Autres ou pas. Ils auraient dû TOUT expliquer à propos de la Dharma et des Autres (souvenez-vous de l'entrée des souterrains du Temple qui se trouve au bout d'un passage secret qui commence dans une maison Dharma) la saison dernière, puisque celle-ci est apparemment dédiée à leur guerre et seulement à ça (ou presque). J'attends toujours un épisode explicatif, RE-SPOILER EP 9 mais bon on a déjà eu l'épisode sur Richard alors... Mais l'espoir m'habite.

• Big up !
Réactions : Shoshana
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui, c'est LE problème que j'ai avec cette saison, je n'ai rien contre les "nouvelles" intrigues ni un peu de changement, mais l'écriture et parfois la réalisation sont bâclées.
C'est pour ça que je faisais le parallèle avec la saison 2, qui malgré tout le mal que X, Y et son pote Z ont pu dire à l'époque, reste passionnante et cohérente.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Tout ce qui est en blanc dans ce post concerne l'épisode 11.

[6x11]
Putain de merde les filles. C'était beau, c'était magnifique, j'en pleure.

J'espère juste que vous aurez compris et ressenti (plus ou moins) la même chose que moi, sinon je vais me pendre, parce que je me dis qu'après une bonne moitié de saison très moyenne, j'ai peut-être perdu les pédales et tout interprété de travers dans cet épisode juste pour y voir du bon et être rassurée. Alors please :fleur: ?
Sinon je me pends pour de vrai, SANS DÉCONNER.
Non parce que si vous me dites que c'était de la merde et que je me suis fait un gros film, je perds toute once d'espoir en cette série.

Bien, c'en est fini de ce post incohérent et vulgaire.

Ou pas : un bémol... Les dialogues lors de la première rencontre friendly entre Des et Widmore. Disons que ceux qui ont bossé dessus ne font pas nécessairement dans la dentelle, hum(e) HAHAHAHA.

Maintenant, je la boucle pour de vrai, et j'attends vos commentaires d'expertes NOMBREUX après visionnage, pour que vous confirmiez ma démence ou pas, comme vous voulez.

Ah et du coup, vous pensez quoi du don de l'ami Hugo ? :winky:

Dites-moiiiiiii.

Edit/ Fallait bien que je l'édite celui-là... Bref. Vous aussi vous aviez envie d'arracher la chemise de ce pauvre Desmond ou c'est juste moi ? Grrrr. Et Charlie :winky: Et Daniel :winky:

Et euh... Sayid me pourrit la vie en ce moment... Il me gonfle. Soit il va devenir le vrai chef de file du clan de Smokey, soit (et je penche plus pour cette solution) il va crever incessamment sous peu hinhin.
Ah et puis, comme par le plus grand des hasards, tellement immense qu'on se demande même s'il n'y pas un esprit dans cette jungle, un peu comme grand-mère feuillage dans Pocahontas, le gentil Sayid, qui a un petit coeur sous ce marcel noir qui doit puer le mort dit à Zoe de courir. Mais ou
i...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Mais euh... Le problème majeur, c'est que je n'ai pas vraiment de théorie, en fait ça donne des trucs comme ça :

Jack dit X à truc > truc tue machin > Jean-Paul vivant = E.T. involved ?

Donc ce n'est absolument pas clair, même pour moi. Mais je vais essayer d'en faire quelques phrases cohérentes. C'est pas gagné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes