Le fait qu'on veuille s'acharner sur quelqu'un jusqu'à sa mort, pour moi c'est ridicule.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois d'accord ou pas. S'acharner de cette façon, c'est de l'extrémisme. Et au lieu de me jeter l'éponge dans la gueule, remettez-vous un peu en question. Parce que tu crois que c'est constructif de dire de quelqu'un "ouaaaaais qu'il crève en taule ce gros connard". Il manquerait plus que le retour à la torture et le panier serait plein.
Et lisa-loup, si tu faisais preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit (comme tu sais si bien me reprocher que j'en manque), tu lirais peut-être les réponses autres que celles qui vont dans ton sens. On ne te demande pas de plaindre quelqu'un qui a fait 40 ans de prison, mais seulement de faire preuve de "clémence", de "justice", de .. je ne sais pas moi, pas de vengeance en tout cas, en te rendant compte que 40 ans de prison, ça suffit largement pour détruire un homme.
ainsi-soit-je > mon but n'était pas de semer la merde, seulement de jeter une pique. Une pique n'a jamais tué personne. Surtout quand on est persuadé qu'elle n'est ni constructive, ni véridique. J'ai le droit de juger un avis, j'ai le droit de dire "je ne suis pas d'accord", j'ai le droit de dire "Tu ne fais preuve d'aucune pitié". Et si on est pas d'accord, on s'explique calmement. Je vois pas en quoi donner son avis c'est foutre la merde. Je vois pas pourquoi je me tairais. Parce que je n'ai peut-être pas respecté les codes de civilité? Excuse..