Denis;2004677 a dit :
Christine Boutin, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, chef du parti chrétien démocrate (un parti associé à l?UMP) s'explique sur son opposition au mariage homosexuel
dans le JDD.
Extrait :
"Je suis naturellement opposé au mariage homosexuel. Je n?ai pas changé de position".
Pourquoi?
"Je pense que c?est une porte ouverte à l?adoption. L?intérêt de l?enfant est d?avoir un papa et une maman. C?est aussi simple que cela. Ma problématique est de voir l?intérêt du plus fragile et de le défendre quel que soit le type de fragilité. En l?occurrence, il s?agit de l?enfant. Par contre, on me trouvera toujours aux côtés de ceux qui luttent contre la discrimination homosexuelle. Actuellement, il y a un fait d?actualité d?un homosexuel qui a été tabassé par des dingues, j?espère bien que les peines seront lourdes".
Si vous aviez l?assurance que le mariage homosexuel n?ouvrait pas vers des droits à l?homoparentalité, seriez-vous pour le légaliser ?
"Non. Il y a des logiques qu?on ne peut pas arrêter. Quand il y a une faille dans une digue, la mer s?engouffre et la digue rompt. C?est la même chose. J?ai beaucoup d?amis homosexuels et beaucoup ne réclament pas le mariage".
Je trouve ça ridicule, le mariage n'a rien à voir avec l'adoption; et puis ce que les francais n'ont pas compris c'est que leur argument contre l?adoption du genre "l'enfant se sentira rejeté, différent blabla" n'est valable que parce qu'
eux même contribuent à rejeter les homosexuelles, en limitant leurs droits par exemple.
Je sais que moi j'aimerais me marier et avoir des enfants avec la femme que j'aime, réaliser mes rêves de petite famille que j'avais quand j'étais petite, et je trouve ça blessant que je ne puisse vivre comme je le souhaite sans devoir m'exiler à l'étranger. Le mariage pour moi est est avant tout un acte symbolique (j'parle pas du coté religieux hein, seulement civil) et cette acte en lui même ne concerne absolument personne d'autre que les deux hommes ou femmes qui s'unissent, alors que ça gène les codes de conduite ou les normes de certains, je peux faire semblant de comprendre, mais que cela les pousse à rejeter ce qui est différent d'eux... ça me passe à des km au dessus de la tête.
Les gens passent leur temps à se plaindre de la société mais il y en a beaucoup qui n'ose même pas penser individuellement d'elle. J'ai honte d'être Francaise quand je vois que je ne peux même pas être accepter si je ne me force pas à ressembler à ce que l'on m'imposer d'être.
Et je rejoins Somewhere sur ce qu'elle dit parce que beaucoup de gens voit l'homosexualité comme un jeu, un genre que l'on veut se donner, ou quelque chose qu'on choisis, un passe temps, une facon de se différencier, bref. Les gens ont du mal à admettre que lorsque l'on se découvre homo,
on ne peut pas faire abstraction de cela : ce serait comme naitre avec un oeil en moins et se persuader qu'on voit mieux que les autres ! (ouais, bon, j'ai jamais été très douée pour les métaphores, soyez indulgents
) Pour moi refuser à deux homos de se marier c'est refuser l'homosexualité comme une réalité et l'ancrer dans une image de "divertissement" ou de "caprice" et cela pousse évidemment les gens a avoir des appriori.
Et juste pour finir, je pense beaucoup de personnes devraient réaliser que les gays sont des personnes normales, ni malades, ni contagieuses, et essayer de comprendre que leur vie est déjà assez compliquée comme ça sans avoir a en rajouter une couche en leur plombant leurs rêves. Se découvrir, se questionner, douter, avoir peur des réactions, faire son coming out et encaisser les réactions des personnes auxquels ont tient en en regardant certaine personne s'éloigner ou disparaître. C'est déjà beaucoup je trouve, pour une personne qui n'a rien demander qu'a être heureux.
Voilà. Et moi dans ce cas je suis contre le mariage hétéro !